Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 17 Nov 2013, 16:48
Raphc a écrit :
fabh a écrit :
Malheureusement, non. C'est tout à fait légal, le lion n'étant pas encore une espèce en danger.

Si c'est comme certains chasseurs de Cerf en Ecosse, c'est pratiquement de la peche en bocal.

C'est sur que c'est exactement comme ça que cela se passe.

Mon oncle a fait plusieurs safaris dans les années 70. Quand j'étais petit, les têtes d'antilopes, les cranes de buffles et les peaux de zèbres qui étaient dans sa maison me fascinaient.
Mais ça ne me viendrait même pas à l'idée de le faire aujourd'hui.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
Redstein a écrit :
Contenir la prolifération d'une espèce me semble en effet la seule justification de ce genre d'activité. Et c'est une tâche bien trop délicate pour être confiée à des chasseurs

En plus, bientôt, l'espèce qui prolifère qu'il faudra "contenir" ... c'est la nôtre.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Redstein
Doc Loco a écrit :
Redstein a écrit :
Contenir la prolifération d'une espèce me semble en effet la seule justification de ce genre d'activité. Et c'est une tâche bien trop délicate pour être confiée à des chasseurs

En plus, bientôt, l'espèce qui prolifère qu'il faudra "contenir" ... c'est la nôtre.

Faites des enfants sur une grande échelle, qu'y disait... Les chasseurs, et au premier chef leur variété khaki, ont encore de beaux jours devant eux.

(Bon, alors il est OÙ, l'ascenseur spatial promis ?)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Doc Loco a écrit :
Redstein a écrit :

C'est pas pour ça que le loup et l'ours sont réintroduits en France?
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Bientôt? c'est pratiquement le cas déjà je trouve.
A ce propos j'ai entendu que la Chine arrêtait sa politique d'enfant unique; ce qui ne va pas dans le bon sens.
Doc Loco
_Hazard_ a écrit :

A ce propos j'ai entendu que la Chine arrêtait sa politique d'enfant unique; ce qui ne va pas dans le bon sens.

Sauf s'ils décident de déclencher une bonne vieille guerre à l'ancienne histoire de ralentir la prolifération des autres .
In rod we truss.

Redstein
Ou de cesser de financer le déficit US (ce qui revient au même, je suppose...)...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
manulonch
fabh a écrit :
Raphc a écrit :
fabh a écrit :
Malheureusement, non. C'est tout à fait légal, le lion n'étant pas encore une espèce en danger.

Si c'est comme certains chasseurs de Cerf en Ecosse, c'est pratiquement de la peche en bocal.

C'est sur que c'est exactement comme ça que cela se passe.

Mon oncle a fait plusieurs safaris dans les années 70. Quand j'étais petit, les têtes d'antilopes, les cranes de buffles et les peaux de zèbres qui étaient dans sa maison me fascinaient.
Mais ça ne me viendrait même pas à l'idée de le faire aujourd'hui.

C'est tout de même ces safaris qui grâce aux tarifs des trophées financent le fonctionnement des parcs naturels et paradoxalement la préservation de la nature, vu que les gouvernement n'ont pas une thune pour ça.

exemple de prix : http://www.shakawasafaris.com/(...).html
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Redstein a écrit :

Bientôt ? C'est un peu tard non ?
Doc Loco
ZePot a écrit :
Doc Loco a écrit :
Redstein a écrit :

Bientôt ? C'est un peu tard non ?

J'ai eu pitié de ceux qui étaient en train de procréer.
In rod we truss.

Biosmog
Doc Loco a écrit :
_Hazard_ a écrit :

Sauf s'ils décident de déclencher une bonne vieille guerre à l'ancienne histoire de ralentir la prolifération des autres .

De toute façon c'est bon, ils sont passés du Moyen-Age à la post-modernité en une génération, sans influence artificielle d'une loi, ils devraient faire entre 1.6 et 1.8 enfant par couple. C'est une loi de la démographie.
Vous battez pas, je vous aime tous
Redneck_Joe
manulonch a écrit :
C'est tout de même ces safaris qui grâce aux tarifs des trophées financent le fonctionnement des parcs naturels et paradoxalement la préservation de la nature, vu que les gouvernement n'ont pas une thune pour ça.

Tu auras remarqué que depuis pas mal d'années, tu as une entreprise de "beaufisation" du chasseur (issu d'une famille de chasseurs, ca remonte à l'école primaire où l'instit me soutenait que chasser, tuer des petits lapins était mal et méchant) au travers des vendeurs de pensée que sont les médias, les chanteurs et autres humoristes.

Et depuis, tu as eu tous ces sketches (1) qui te montrent le chasseur comme un abruti fini, alcoolisé à la vinasse bon marché et qui tire sur tout ce qui bouge.

En fait, ca remonte à la période 1968 et la critique de la chasse n'a rien de "sauvegarde des animaux" mais c'était une critique d'une pratique très bourgeoise.

(1) On parie combien qu'un type va faire son malin et nous balancer le sketch des Inconnus sur la "Galinette Cendrée" ?
Maybe you should think again !
Biosmog
Redneck_Joe a écrit :
manulonch a écrit :

Tu auras remarqué que depuis pas mal d'années, tu as une entreprise de "beaufisation" du chasseur (issu d'une famille de chasseurs, ca remonte à l'école primaire où l'instit me soutenait que chasser, tuer des petits lapins était mal et méchant) au travers des vendeurs de pensée que sont les médias, les chanteurs et autres humoristes.

Et depuis, tu as eu tous ces sketches (1) qui te montrent le chasseur comme un abruti fini, alcoolisé à la vinasse bon marché et qui tire sur tout ce qui bouge.

En fait, ca remonte à la période 1968 et la critique de la chasse n'a rien de "sauvegarde des animaux" mais c'était une critique d'une pratique très bourgeoise.

(1) On parie combien qu'un type va faire son malin et nous balancer le sketch des Inconnus sur la "Galinette Cendrée" ?

En effet, le côté beauf du chasseur a été largement exagéré et diffusé par le succès du gag des inconnus, mais de mon côté, chaque fois que j'ai croisé dans la vraie vie un chasseur, ou tous les politiciens régionaux ou autres notables réputés chasseurs que je connais de près ou de loin, il faut quand même dire qu'en général ... enfin non, je ne vais pas le dire
Vous battez pas, je vous aime tous
Redneck_Joe
Biosmog a écrit :
En effet, le côté beauf du chasseur a été largement exagéré et diffusé par le succès du gag des inconnus, mais de mon côté, chaque fois que j'ai croisé dans la vraie vie un chasseur, ou tous les politiciens régionaux ou autres notables réputés chasseurs que je connais de près ou de loin, il faut quand même dire qu'en général ... enfin non, je ne vais pas le dire

J'ai connu une "scène" où un petit groupe de militants écolo étaient venus emmerder des chasseurs. Un de ces militants a voulu faire tomber le fusil d'un des chasseurs et celui ci lui a dit "Touche pas à ça, c'est pour les hommes".

Le militant l'a immédiatement menacé de "déposer plainte" pour "homophobie"...

C'est ce qui me dérange chez ces gens, c'est qu'eux ont le droit de traiter les chasseurs de charognards, d'assassins mais dès que tu leur dis un truc, on est choqué, on veut déposer plainte...
Maybe you should think again !
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Perso je n'ai rien contre les chasseurs. Du moins pas tous. Tuer des sangliers, des lapins ou autres animaux qui peuvent devenir "nuisibles", ça m'en touche une sans en faire bouger l'autre.
Ce qui me dérange plus, déjà, c'est quand des couillons vont tuer des lions pour avoir une photo souvenir. En quoi est-ce "cool"? Pourquoi pas tuer aussi des rhinocéros noirs? Ah non c'est vrai... Ils sont éteints...
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
fabh a écrit :
Perso je n'ai rien contre les chasseurs. Du moins pas tous. Tuer des sangliers, des lapins ou autres animaux qui peuvent devenir "nuisibles", ça m'en touche une sans en faire bouger l'autre.
Ce qui me dérange plus, déjà, c'est quand des couillons vont tuer des lions pour avoir une photo souvenir. En quoi est-ce "cool"? Pourquoi pas tuer aussi des rhinocéros noirs? Ah non c'est vrai... Ils sont éteints...

Tu confonds chasse et destruction de nuisibles, ce sont des choses très différentes tant du point de vue de celui qui tient le fusil ou la pelle que du point de vue légal.
Pour le Rhino c'est une des sous-espèces qui a disparu, pas toute l'espèce. Je ne sais pas si c'est la chasse ou le braconnage de corne qui est le plus en cause.

Mais je partage ton avis sur la "photo souvenir", comme m'avait dit mon pere (pourtant chasseur depuis 50 ans sans doute) en voyant passer les oies en migration "comment tu peux avoir l'idée de foutre un coup de fusil dedans ?".

En ce moment sur backstage...