Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
fabh a écrit :
Perso je n'ai rien contre les chasseurs. Du moins pas tous. Tuer des sangliers, des lapins ou autres animaux qui peuvent devenir "nuisibles", ça m'en touche une sans en faire bouger l'autre.
Ce qui me dérange plus, déjà, c'est quand des couillons vont tuer des lions pour avoir une photo souvenir. En quoi est-ce "cool"? Pourquoi pas tuer aussi des rhinocéros noirs? Ah non c'est vrai... Ils sont éteints...

Tu confonds chasse et destruction de nuisibles, ce sont des choses très différentes tant du point de vue de celui qui tient le fusil ou la pelle que du point de vue légal.
Pour le Rhino c'est une des sous-espèces qui a disparu, pas toute l'espèce. Je ne sais pas si c'est la chasse ou le braconnage de corne qui est le plus en cause.

Mais je partage ton avis sur la "photo souvenir", comme m'avait dit mon pere (pourtant chasseur depuis 50 ans sans doute) en voyant passer les oies en migration "comment tu peux avoir l'idée de foutre un coup de fusil dedans ?".
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Redneck_Joe a écrit :

J'ai connu une "scène" où un petit groupe de militants écolo étaient venus emmerder des chasseurs. Un de ces militants a voulu faire tomber le fusil d'un des chasseurs et celui ci lui a dit "Touche pas à ça, c'est pour les hommes".

Le militant l'a immédiatement menacé de "déposer plainte" pour "homophobie"...

Ben voilà, t'es quand même d'accord que d'un côté comme de l'autre, on a affaire visiblement à un "cas" (pour dire une telle connerie et pour porter plainte). Mais le plus stupide c'est encore de faire des généralités: les chasseurs, les écolos, les batteurs, etc... Enfin bref, je n'ai rien contre la chasse, je mange de la viande et c'est une activité ancestrale. Je constate juste que certains chasseurs sont assez gratinés, dans le genre....

Par exemple, quand un responsable politique pas loin de chez moi croit être au dessus des lois, défie les pouvoirs publiques en faisant empailler dans son bureau un animal qu'il a fait tué alors qu'il était protégé, quel que soit le bien-fondé de cette protection. J'appelle ce genre de gars, indigne de siéger dans un gouvernement, un con: (lire surtout le dernier paragraphe)

http://archives.tdg.ch/actu/su(...)12-13
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Vous battez pas, je vous aime tous
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Raphc a écrit :
fabh a écrit :
Perso je n'ai rien contre les chasseurs. Du moins pas tous. Tuer des sangliers, des lapins ou autres animaux qui peuvent devenir "nuisibles", ça m'en touche une sans en faire bouger l'autre.
Ce qui me dérange plus, déjà, c'est quand des couillons vont tuer des lions pour avoir une photo souvenir. En quoi est-ce "cool"? Pourquoi pas tuer aussi des rhinocéros noirs? Ah non c'est vrai... Ils sont éteints...

Tu confonds chasse et destruction de nuisibles, ce sont des choses très différentes tant du point de vue de celui qui tient le fusil ou la pelle que du point de vue légal.
Pour le Rhino c'est une des sous-espèces qui a disparu, pas toute l'espèce. Je ne sais pas si c'est la chasse ou le braconnage de corne qui est le plus en cause.

Mais je partage ton avis sur la "photo souvenir", comme m'avait dit mon pere (pourtant chasseur depuis 50 ans sans doute) en voyant passer les oies en migration "comment tu peux avoir l'idée de foutre un coup de fusil dedans ?".

Je ne confond pas, je prenais un exemple.
Pour le reste nous sommes d'accord (et le rhino noir d'Afrique de l'ouest c'est évidemment le braconnage qui est en cause. C'était pour ajouter un côté dramatique à mon message )
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Lui c'est un bon ou un mauvais chasseur ?
Drougy
  • Special Total utilisateur
ZePot a écrit :
Lui c'est un bon ou un mauvais chasseur ?

Un mauvais: il a loupé Nicolas Demorand.
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
On notera les musiciens, très pros, qui auront joué le morceau jusqu'à la fin.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
numero27
8O mais c'est pas possible d'être aussi con.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
numero27 a écrit :
8O mais c'est pas possible d'être aussi con.

Clair! Rater le Darwing de si peu!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Olivier
Un rappeur quoi.

milkyway77
Et américain, de surcroît.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Skelter a écrit :
http://etudiant.lefigaro.fr/vie-etudiante/news/detail/article/ces-blagues-d-etudiants-qui-finissent-au-poste-de-police-3450/

Citation:
Les messages laissés sur les forums peuvent aussi dépasser leurs auteurs.

Doc Loco a écrit :
Y'a un dieu pour les abrutis faut croire:

http://www.rtbf.be/classic21/a(...)38030
Citation:
L'homme a atterri lourdement sur le sol. Georges Watsky, c'est le nom du téméraire rappeur, certifie qu'il n'était sous l'influence d'aucune drogue au moment des faits

En ce moment sur backstage...