Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Euh non, j'arrive à comprendre qu'il investisse du pognon dans ses boîtes de prod, qu'il doive mener une certaines vie (comme aller à un salon incontournable dans ta profession par exemple et qui te coûte une blinde, mais si tu n'y es pas, tu es "out")... Comme toujours en France quand on gagne beaucoup d'argent c'est mal! Et c'est pire depuis qu'il y a ce gouvernement de branquignols idéalistes sans aucun pragmatisme et tout aussi peu de regard concret sur la réalité.
Alors, il gagne du fric, beaucoup, il investit, il créé des emplois, il fait des paris sur l'avenir, il lui en reste peu à la fin... mouais, c'est vraiment pas un gars bien hein?!
Lui jeter la pierre, clairement non!
milkyway77
Ben.oît a écrit :
(...) Et c'est pire depuis qu'il y a ce gouvernement de branquignols idéalistes sans aucun pragmatisme et tout aussi peu de regard concret sur la réalité. (...)

... et qui nous ramène aux heures les plus sombres de notre histoire...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
lomdelamancha
MonsieurMalabar a écrit :
J'ai jamais compris l'intérêt de son émission, je ne tiens pas 5 minutes.
C'est juste des mecs qui se chambrent gentiment entre eux. Encore plus inoffensif qu'une émission d'Arthur.

Je ne sais pas si c'est véritablement regardé par quelqu'un ou si c'est pour remplir à moindre frais un quota de "création Française" imposé au groupe qui tient la chaine.

Je regardais ce genre de merde qui fonctionne toujours sur le même principe :

-Un animateur hyperactif (interchangeable)

-Une bombasse (interchangeable)

-Un bôgoss (interchangeable)

-Des invités qui pour la plupart n'inventeront jamais la poudre, mais en abuse pour avoir l'air trop cool (interchangeables)

Je regardais ça quand j'étais veilleur de nuit payé à surveiller la télé.

J'ai l'impression de vivre dans un pays de veilleur de nuit
Ben.oît
Nul n'est irremplaçable. Sauf le fils de ta maman à ses yeux.
Nous sommes tous interchangeable.
Es könnte auch anders sein
lomdelamancha
milkyway77 a écrit :
Ben.oît a écrit :
(...) Et c'est pire depuis qu'il y a ce gouvernement de branquignols idéalistes sans aucun pragmatisme et tout aussi peu de regard concret sur la réalité. (...)

... et qui nous ramène aux heures les plus sombres de notre histoire...

C'est clair, le pragmatisme les pousserait à envoyer aux mines ceux qui remplissent leur gamelle.

Le pragmatisme est un luxe de pauvre
Olivier
Qu'il gagne autant d'argent ne me dérange pas, encore une fois, c'est la loi de l'offre et la demande. C'est juste ce genre de phrase qui est totalement indécente: "A la fin du mois, il ne me reste pas grand-chose".
lomdelamancha
Ben.oît a écrit :
Nul n'est irremplaçable. Sauf le fils de ta maman à ses yeux.
Nous sommes tous interchangeable.

Non. Je passe pas à la télé et je suis pas footballeur.

Mes amis, ma femme et mes enfants ne sont pas interchangeables.

Dieu me préserve de telles pensées nihilistes digne des écoles de commerce.
Ben.oît
Tu dois absolument rester dans tes certitudes et ne jamais en sortir! Jamais!
Tu en souffrirais trop et honnêtement, la vie a assez son lot de chieries pour t'en souhaiter d'autre.
Je regrette de ne pas avoir fait d'école de commerce pour pouvoir te donner raison.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Ben.oît a écrit :
Euh non, j'arrive à comprendre qu'il investisse du pognon dans ses boîtes de prod, qu'il doive mener une certaines vie (comme aller à un salon incontournable dans ta profession par exemple et qui te coûte une blinde, mais si tu n'y es pas, tu es "out")... Comme toujours en France quand on gagne beaucoup d'argent c'est mal! Et c'est pire depuis qu'il y a ce gouvernement de branquignols idéalistes sans aucun pragmatisme et tout aussi peu de regard concret sur la réalité.
Alors, il gagne du fric, beaucoup, il investit, il créé des emplois, il fait des paris sur l'avenir, il lui en reste peu à la fin... mouais, c'est vraiment pas un gars bien hein?!
Lui jeter la pierre, clairement non!

Voir message d'Olivier:
Olivier a écrit :
Qu'il gagne autant d'argent ne me dérange pas, encore une fois, c'est la loi de l'offre et la demande. C'est juste ce genre de phrase qui est totalement iridécente: "A la fin du mois, il ne me reste pas grand-chose".

Le voilà le problème dans cette histoire. Qu'il gagne 25 ou 135000, tant mieux pour lui et sa famille.

De plus, à partir d'un certain statut de notoriété et d'argent on paye de moins en moins de choses.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Ben.oît
Investir, créer, entreprendre, croitre et donc créer des emplois...
Ca parle à quelqu'un?

J'entendais une interview à la radio de Bruno Solo, qui n'est pas connu pour être un "right wing" et qui disait exactement la même chose. "Quand j'ai du fric, je le remets dans la bastringue, je prends des risques, je finance des navets, parfois ce sont des succès...et j'en regagne beaucoup et je relance de 10".

C'est juste ça être un entrepreneur.
Olivier
C'est dingue, tu t'obstines à ne pas vouloir comprendre.
Blow Up
Ben.oît a écrit :
Ca parle à quelqu'un?

C'est beau, on dirait du Bernard Tapie
milkyway77
Messieurs, du calme, ne nous fâchons pas!...
Laissez ce pauvre Cyril à ses problèmes de fins de mois, c'est dur pour tout le monde, en ce moment...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Blow Up
Jorg un copain journaliste qui a attendu 3 mois avant d'être payé, car la prod avait des problèmes de trésorerie a ce moment là, la nana qui a été viré après avoir fait une annonce revendicative à l'antenne, les techniciens qu'il emploi payé a peine plus du smic, ceux qui s'en vont vu les conditions de travail, ou les cdd précaires parce que c'est plus rentable pour le groupe C+. Je suis pas certain qu'il restent calmes quand ils l'entendent parler de ses problèmes de fin de mois.
Mais bon, c'est un créateur d'emplois (des emplois de merde mal payés, déclassés et déconsidérés mais c'est pas grave) donc un héro contemporain, un être rare et magnifique qui donne tellement à la collectivité qu'il doit être béni et révéré.
Ben.oît
Blow Up a écrit :
Ben.oît a écrit :
Ca parle à quelqu'un?

C'est beau, on dirait du Bernard Tapie

Ok, aucune culture, aucun esprit d'analyse. Que des idéaux et toujours les mêmes phrases : soit on sort d'une école de commerce (et quand bien même quel en serait le problème?), soit un ressemble à Tapie, soit on est à la solde du MEDEF ou de la CGPME...

Qu'est ce qui vous fait bouffer? Qu'est ce qui fait bouffer vos parents? Ils bossent non?
C'est grâce à des mecs qui mettent les belbes sur le billot, qui font 20 heures par jour, qui prendront 15 jours de vacances dans 20 ans après avoir atteint de seuil de renta de leur création.

Si on ne regarde que les pages plus ou moins "pipole" des entreprises, bien sûr que l'on gerbe. Beurk ce vioque de Dassault qui aurait du sang sur les mains, Nanard qui gruge depuis qu'il est en âge de marcher, Les Balcani qui ont été honnêtes jusqu'à leur 3 ans...

Redescendez dana la vie, la vraie. Vous valez mieux que des idées pré-machées dans la presse.

Ca revient exactement au même que les amalgames religieux, ethniques, sexuels...
Blow Up
Ce type d'homélies libéralo-paternalistes, au secours je ne peux plus les entendre. Enfin pas a cette heure là, je travaille demain, j'ai mieux a faire.

En ce moment sur backstage...