Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
aha putain ca s'arrête plus
http://espn.go.com/nba/story/_(...)photo

Jsais pas si il s'excuse parce que d'un coup il a honte, ou si c'est pour éviter les futurs emmerdements, effectivement Doc Loco, dans les deux cas, c'est un bon move.

Prochaine étape Hollande part à Tel-Aviv pour s'excuser au nom de la France (puis bon, on parlera pas du chômage comme ça)
[/i]
Doc Loco
Blow Up a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Blow up, tu me fatigues avec tes contre exemples.

Ce ne sont pas des contre-exemples, c'est un argumentaire contradictoire. Si ça te fatigue et si tu es incapable d'y répondre tant pis.
J'ai autant d'estime Pour BHL (pour le coup dans le genre rejeton de colon/négrier difficile de faire pire) que pour Dieudonné. Et dire que la République est aux ordres du CRIF ou le la LICRA c'est encore une fois priceless. Qui détient les grands groupes de presse et les médias audiovisuel en France aujourd'hui, qui est influent dans les cercles du pouvoir ?.
La question que tu détournes n'est pas : BHL, ses copains et les représentants des intérêts (on va dire sionistes pour caricaturer si ça te fait plaisir) de la droite israélienne, sont des connards, ça tout le monde le savait déjà. La question est : pourquoi Dieudonné tient un discours raciste, haineux et antisémite. Qui lui permet de donner de la visibilité a des groupuscules de cinglés qui vont de l'extrême gauche a l'extrême droite en passant par des complötistes, sous couvert d'humour, de quenelle et de liberté d'expression. Il fréquente des gens dégueulasses et il a des propos dégueulasses. C'est le seul objet de son bashing ici et ailleurs. Il y a des gens qui dénoncent les mêmes problèmes sans faire de racisme, d'antisémitisme, Dieudonné c'est son fond de commerce haineux et c'est ça qui est moche. C'est si difficile a comprendre ? pour reprendre une expression consacrée.

Merci - ça résume très bien l'état des choses je trouve. En tout cas c'est totalement ma perception des choses aussi.

Cet article-ci est aussi intéressant à lire à tête reposée par tous ceux qui s'imaginent "baiser le système": http://blogs.mediapart.fr/blog(...)froid .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Doc Loco
Je veux bien croire que connecter plus de deux neurones ensemble, ça passe actuellement rapidement pour de la "branlette intellectuelle".

C'est triste. Mais ça explique bien des choses.
In rod we truss.

caribou71
c'est quand même fou cette obsession à défendre l'indéfendable pour certains.

Que Dieudonné soit "l'arbre qui cache la forêt", qu'il ne soitqu'un symptôme d'une société malade et pas la cause, on a compris.

Il n'empêche que son discours, sa façon d'être, ses provocations permanentes d'un goût abjecte, ses "amis" Faurisson / Soral / Ayoub / Lepen qu'il cotoîe/utilise/etc , tout ça contribue à ce pourrissement des mentalités, cette augmentation des tensions.

C'est un fait. Point barre. Il faut arrêter de justifier son discours de merde par un côté artistique ou autre. Il est talentueux et intelligent. Mais il a un discours anti-sémite, haineux.

Dans l'émission linkée de Lord Riff, il se gargarise à coup de "je suis un homme de paix", on voit clairement que sa façon d'être aujourd'hui est à l'opposé de ça.

Arrêtons d’intellectualiser en permanence ce qui est évident. Quand on coince un pédophile avec la main dans la culotte d'une gamine, on s'en fout de savoir le pourquoi du comment il en est arrivé là. On constate et on a agit.
Condescendance et torche cul, comment se sentir content de soi même 101.
C'est pas parce qu'un mec fait trois phrases sans péter une faute que ça devient voltaire, ce texte n'a aucun but, à part naviguer dans le sens du vent, il n'existe qu'en tant que pièce de rhétorique, oui c'est de la branlette.
T'as le droit d'aimer laisse moi avoir le droit de penser que c'est de la merde, tu veux bien ?
J'interviens plus sur ce sujet.
numero27
Blobe a écrit :
C'est violent le jus de branlette intellectuelle parfois.

Sinon, piqué dans les comments de ce truc que tu m'as fait lire :
http://anelkacontrelesysteme.tumblr.com

Qui m'a bien fait sourire.

Pas mal le lien !

Bien sur, il convient de définir le problème du système contre lequel lui et les autres queneliers s élèvent. La réponse est facile a trouver puisque la base de la "pensee" Soral/Dieudo c est que le système est vérolé par la juiverie. Être antisysteme au sens Dieudo ce n est pas être anticapitaliste, c est être antijuif, et ça Anelka le sait puisque Dieudo est son ami comme il le dit après sa dédicace . Anelka est donc bien sur un con, et un con raciste.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
LORD RIFF a écrit :
Les humiliations de Charlie hebdo à propos de l'islam, pas la même chose? Haha, oui...et mon cul sur la commode aussi!

Tu ne vois donc pas de différence entre un humour qui porte sur l'intolérance de l'Islam et un humour qui moque le massacre organisé de million de personnes. En effet, avec ce niveau de compréhension ça risque d'être difficile de discuter avec toi...

LORD RIFF a écrit :
Allez je le sors du contexte par soucis de synthèse, tu n'as qu'à creuser un peu par toi même: http://youtu.be/6xFtMr1AnJw
J'ai je problème de m'y intéresser, oui, peut-être.

C'est gentil, tu m'informes, et c'est bien tu t'y intéresses. C'est très intéressant la façon dont les identitaires comme toi entendent cet extrait. Pour résumer: BHL explique que son action en Libye (mais il parle surtout des révolution arabes, en général, hein) ne va pas contre les intérêts d'Israël et toi tu comprends que la chute de Kadhafi est due à l'appartenance de BHL à l'élite juive. Le saut logique est plutôt impressionnant. Tu fais des liens complètement ahurissant et fantasmatiques entre des niveaux de réalités différentes. Ta phobie du contact, de la contamination, cette déviation de la pensée logique est typique de la pensée raciste. Je ne t'insulte pas, je t'explique juste que ton problème, comme celui de nombreuses personnes dans ton cas, n'est pas un problème de valeurs, d'opinion. C'est soit une pensée malhonnête, soit une pensée malade. C'est pourquoi, je, nous remettons en question le discours raciste de Dieudonné sans que la liberté d'expression soit menacée. Au contraire, la liberté d'expression ne peut exister que dans un débat où les participants parlent la même langue et s'expriment de bonne foi. Ce n'est pas le cas avec toi, ni avec Dieudonné qui utilise l’ambiguïté de la langue pour mener son "combat" (sic).
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
A titre perso je me garde bien d'avoir un avis tranché sur tout ca, car je n'ai pas plus que ca réfléchi à la question et contrairement à beaucoup de gens, je me permet pas d'insulter l'autre en me basant sur une opinon reposant juste sur un ressenti non réfléchi, mais j'avoue qu'une chose m'a choquée, à savoir qu'à l'origine je suivais les spectacles de Dieudonné depuis ses débuts(ils tapait sur tout le monde...regardez un spectacle comme "le mariage de patrick", il tape plutot sur l'islam et les chrétiens...au passage il n'a pas eu de proces en faisant ca...) car peut importe ses idées il me fait marrer tout comme je trouve que Celine ecrit bien ou que Wagner est un compositeur majeur et je me souvient qu'il y a plus de 10 ans il a commencé à faire ce geste de "quenelle"...il parlait des mammifères qui allaient se rebeller contre les hommes et à un moment ils dit"les dauphins vont nous la mettre jusque là" en faisant ce geste de la quenelle...puis à chaque fois que je l'ai vu faire ce geste c'etait toujours avec le sens "dans ton cul"...machin nous a bien baisé paf...quenelle.

Dans ses spectacles récents j'avoue que je ne sais plus trop quoi penser car autant je comprend qu'on puisse réagir de maniere marquée si on se sent attaqué mais il fait un peu semblant de ne pas voir que beaucoup de gens vont profiter de tout ca pour exprimer leur antisémitisme et du coup ca ressemble de plus en plus à des meeting politique avec la question antisioniste un peu trop souvent abordé(jeter de l'huile sur le feu sur ce genre de sujet en faisant semblant de rien sur ce genre de sujet est à mon avis le gros probleme)...mais bon encore une fois j'ai regardé et la quenelle etait toujours faite avec le sens "dans ton cul".(par contre qu'il publie des photos de gens faisant ce geste devant une synagogue me choque clairement...mais en meme temps c'est une minorité, il y en a devant des institutions genrs parlement europeens etc etc)

Du coup là ca m'a fait tout drôle de voir les attaques en point godwin en parlant de geste nazi inversé...franchement moi qui etait plutot en train de prendre du recul par rapport à Dieudonné, j'ai pu sur cet exemple, constater le genre d'attaque gratuite et facile via un mensonge énorme et du coup ben hum...si je vois que de toute part on l'attaque avec un gros mensonge comme ca je trouve ca suspect logique non?.

Et récemment, le plus simplement possible, j'ai juste évoqué ce fait (sans rien dire de plus ni défendre quoi que ce soit...juste evoqué ce fait) avec des gens avec qui j'etais et je me suis fait directement qualifié d 'antisémite qui s'ignore etc etc...alors que heu...perso j’évoquais juste ce point là en disant"c'est tout de même étrange"...et du coup j'avoue que je suis reparti un peu dégouté et si meme dans le cadre privé des gens se permettent de directement nous prêter des idée que l'on a pas c'ets assez fou et là effectivement j'ai presque envie de maintenant faire dans la provoc...si en posant simplement une question on se fait deja traité de facho alors pourquoi ne pas aller plus loin au final...

Et j'ai intentionnellement refait 2 3 fois le test de simplement poser une ou 2 question et je me suis aperçu qu'en fait il y a des questions qu'on a meme pas le droit de poser sans être qualifié d'antisémite...et là j'avoue que ca me pose problème...(attention hein je parle pas de question du genre"est ce que les chambres à gaz on existées mais de truc bien plus léger)...

Bordel m’être fait traité de facho en ayant juste posé une question sur un fait que j'ai pu observé je trouve ça fou...

et au passage pour le moment à chaque fois que je suis tombé sur des gens parlant de Dieudonné, au début tout le monde dit"ouai ouai j'ai regardé les spectacles"...et là je disais...heu tu peux me cité 2 3 souvenir de sketch différents et là bizarrement les gens finissaient par avouer avoir juste vu un extrait hors contexte sur youtube...j’étais fasciné par ce manque d’honnêteté intellectuel....

Pour autant je ne sais pas ce qu'il y a derrière ce mec, mais bon au moins, sur le point que j'ai évoqué là je peux en témoigner et là dessus ben j'ai bien vu que c’était juste faux et que le "salut nazi inversé" c’est juste n'importe quoi, il ne fait absolument pas ca et qu'effectivement ca veut juste dire "dans ton cul"...et qu'un ministre de l'interieur relègue une info fausse de ce genre me semble grave.
Doc Loco
Je suis d'accord avec toi sur la question du "salut nazi inversé" - comme je l'avais déjà écrit:

Doc Loco a écrit :

Un geste acquiert la signification qu'on lui donne et que l'Histoire retient. Ce qui a fait du salut nazi un geste puant, c'est son adoption par ... les nazis. Ce qui fait de la quenelle un geste puant et antisémite (nazi par contre, je ne pense pas - mais est-ce la peine d'en rajouter? ), c'est son adoption (et sa propagation) par un antisémite notoire nostalgique des chambres à gaz pour ceux qui l'emmerdent.

Et tout comme il y'a des floppées d'abrutis qui pensent que "c'est cool" de faire un salut nazi "pour provoquer", c'est idem pour la quenelle. Au mieux ils sont cons, au pire ils sont en fait d'accord avec les idées antisémites de Dieudo, mais en plus trop hypocrites et lâches pour le reconnaître au grand jour.

Reste que celui qui prend le plus les gens (ses admirateurs) pour des cons, ça reste Dieudonné lui-même. Et là il est très fort.

Les gens mélangent tout, probablement parce qu'ils ne savent plus bien ce qu'est un nazi tout bêtement (pour beaucoup, nazi se résume à la question juive). Pour moi, Dieudonné est antisémite (et pas seulement antisioniste) mais n'a rien d'un nazi. Et effectivement, que de tels amalgames grossiers soient propagés au plus haut niveau est inquiétant. Mais moins que l'antisémitisme rabique qui prospère avec le soutien (et l'encouragement) de Dieudo. Non?
In rod we truss.

LORD RIFF
Blow Up a écrit :
J'ai cité le bouquin fondateur de Nizan "Les chiens de Garde" ça date de 80 ans.
Pour commencer et de façon accessible sur les médias, ce docu qui en a repris le titre, n'est pas parfait mais a voir :

http://streamingfilms.fr/les-n(...)arde/

Sinon, il y a pleins de livres sur la françafrique, l'impérialisme néo-colonial, les réalités politiques et géo-stratégiques autours de l'état d'Israël et de la Palestine depuis l'après guerre. (je n'est pas les compétences pour en faire une bibliographie) Des analyses bien plus intéressantes que la haine de Dieudonné, mais ça demande des efforts. Dieudonné et Soral ils prospèrent sur l'ignorance et sur des formules populistes faciles, qui trouvent un écho chez les gens un peu paumés dans la crise.
Les problèmes viennent toujours de l'autre : le juif, l'immigré, le rom, le franc maçon etc... ça permet d'éluder les vrais problèmes: rétribuer le salaire des gens qui travaillent a sa juste valeur et redistribuer équitablement les richesses.

Déjà vu, excellent reportage. Je comprend un peu mieux ce que tu veux dire en mettant ce lien et je me rend compte que je ne me suis pas bien expliqué. C'est effectivement le capital qui est le pouvoir "permanent". les intérêts n'ont pas de partis, c'est un fait. J'en ai conscience et je ne suis pas absolument pas dans la dynamique moral de coller ça à une nation/communauté en particulier, bien entendu.

Ce qui me gonfle, c'est plutôt le deux poids/deux Mesures dans le traitement des idées. Je continue à penser que le cheminement de Dieudonné s'explique par une escalade pas très intelligente mais cela dis "logique", notamment au vu d'interventions d'organisations comme la LDJ ou le bettar qui lui ont fait des saloperies suite au fameux sketch chez Defiogel sur le colon Israelien qui lui ont attiré les premiers emmerdes. Je pense qu'à ce moment là il l'a fait en pensant à ce qu'il a toujours put faire en France, en l’occurrence parler de tout sans ce soucier de vexer une communauté en particulier et qui était déjà bien rodé avec Elie.

Cela dis, pour Dieudonné comme pour tout autre concept, je ne suis pas d'accord avec tout. je trouve qu'il fait des gaffes qui au delà de lui porter préjudice, je trouve surtout que ça manque de panache. Finalement c'est ce que je me tue à essayer de dire, je ne suis pas anti ou pro trucmuche, il y a des choses qui me paraissent juste et moins juste un peu partout.
Il a du talent, et je pense qu'il a de bonnes influences (Coluche, Desproges). Desproges avait aussi invité Le Pen à l'époque. La question a de poser est ce une question de talent ou juste de limites qui ont reculé?

Le problème ne vient pas de "l'autre" mais d'un ensemble de choses qui font le système capitaliste qui a des travers vicelards, mais qui fait partie de nos habitudes et un changement n'est pas spécialement envisageable aussi facilement, bien entendu.

On peut considéré que ce soit les "paumés"(...par extension, je pense qu'il s'agit plutôt du "petit" peuple, de plus en plus, qui s'appauvrit de façon assez remarquable au vu de ce qui est observable dans les statistiques...) qui exigent la liberté où un partage de richesse par désespoir...mais ce n'est pas exactement ça, disons que le problème qui fait monter la pression est que les élites se gavent à un tel point qu'ils ne peuvent absolument plus la cacher ce qui fout en l'air la décence de rigueur pour qu'il y ait un respect mutuel entre le corps et la tête.

« On veut la liberté aussi longtemps qu'on n'a pas la puissance ; mais si on a la puissance, on veut la suprématie.» Friedrich Nietzsche
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
douglove
@ZIGMOUT :
Bien sûr ce geste n'est pas un salut hitlérien déguisé, mais il a été créé et popularisé par un antisémite notoire.
Ce geste est très attaché à l'image de Dieudonné et consorts.
Le reprendre en connaissance de cause, c'est valider sa manière de penser.

On se peut pas différencier l'un de l'autre, séparer la quenelle du contexte (ou du brochet).

C'est comme lorsqu'on continue de manger des bâtonnets de poissons Findus et se disant 'je ne mange jamais leur lasagnes au cheval mais j'ai confiance dans leurs petits poissons carrés'.

@LORD RIFF :
merci de ces précisons, je comprends miuex ton point de vue.
Après, je pense que Dieudonné fait des provocations plutôt que des gaffes et qu'il ne faut pas se focaliser sur ses spectables/déclarations mais aussi prendre en compte tout son réseau bien ripou (de Goldnich à Assad) pour bien comprendre le bonhomme...

Autre sujet : si vous voulez en savoir plus sur la dérive Charlie Hebdo
c'est triste mais c'est vrai, lire ici
http://www.article11.info/?Cha(...)_page
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
LORD RIFF
Biosmog a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Les humiliations de Charlie hebdo à propos de l'islam, pas la même chose? Haha, oui...et mon cul sur la commode aussi!

Tu ne vois donc pas de différence entre un humour qui porte sur l'intolérance de l'Islam et un humour qui moque le massacre organisé de million de personnes. En effet, avec ce niveau de compréhension ça risque d'être difficile de discuter avec toi...

Ce dont je parle n'est pas spécialement de comparer des caricatures avec la Shoah, mais des caricatures avec des caricatures. Ça ne date pas d'hier.

http://oumma.com/14219/lavocat(...)lmans

Biosmog a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Allez je le sors du contexte par soucis de synthèse, tu n'as qu'à creuser un peu par toi même: http://youtu.be/6xFtMr1AnJw
J'ai je problème de m'y intéresser, oui, peut-être.

C'est gentil, tu m'informes, et c'est bien tu t'y intéresses. C'est très intéressant la façon dont les identitaires comme toi entendent cet extrait. Pour résumer: BHL explique que son action en Libye (mais il parle surtout des révolution arabes, en général, hein) ne va pas contre les intérêts d'Israël et toi tu comprends que la chute de Kadhafi est due à l'appartenance de BHL à l'élite juive. Le saut logique est plutôt impressionnant. Tu fais des liens complètement ahurissant et fantasmatiques entre des niveaux de réalités différentes. Ta phobie du contact, de la contamination, cette déviation de la pensée logique est typique de la pensée raciste. Je ne t'insulte pas, je t'explique juste que ton problème, comme celui de nombreuses personnes dans ton cas, n'est pas un problème de valeurs, d'opinion. C'est soit une pensée malhonnête, soit une pensée malade. C'est pourquoi, je, nous remettons en question le discours raciste de Dieudonné sans que la liberté d'expression soit menacée. Au contraire, la liberté d'expression ne peut exister que dans un débat où les participants parlent la même langue et s'expriment de bonne foi. Ce n'est pas le cas avec toi, ni avec Dieudonné qui utilise l’ambiguïté de la langue pour mener son "combat" (sic).

L'ensemble des pays musulmans ont volontairement été déstabilisés par une opération qui dure désormais depuis plus de 10 ans et pour des raisons totalement floues. Ça dépasse de loin de très loin même les responsabilités éthiques qu'on pourrait coller à un humoriste et c'est d'ailleurs un autre débat. Regarde le film de cet abruti "Le serment de Tobrouk". Puis tu reviens me voir. Il n'y a rien d'ambigu à ne pas avoir un avis qui suit une ligne de direction qui ne correspond point par point pas à celle que tu as en tête. Je pense qu'on est d'accord sur certains points et pas d'accords sur d'autres.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
zigmout a écrit :
...

Tu poses les questions d'une façon très équilibrée et c'est rare ici ou ailleurs, car la situation s'est envenimée des deux côtés. Il y une hystérie anti-raciste qui ne vaut guère mieux que ce qu'elle cherche à faire taire. J'ai défendu Dieudonné il y a quelques années, au nom de la liberté d'expression et des connivences qui existent au sommet de l’État. Puis j'ai progressivement changé mon opinion. La chose la plus importante à garder à l'esprit est que les choses sont plurielles, qu'un Dieudonné peut dénoncer des problèmes réels, avoir de l'humour, être injustement attaqué. Mais cela n'enlève rien au fait qu'il dit des choses inacceptables. Et c'est uniquement au nom de ces choses qu'on l'attaque. De l'autre côté, Dieudonné joue de l'amalgame: il amalgame différents éléments socio-politique pour en déduire l'idée de complot organisé, il amalgame les attaques dont il fait l'objet pour affirmer qu'il subit un acharnement sur sa personne.

La langue et la communication sont très importantes dans cette histoire. On remarquera que Soral est un grand maître dans l'art de reprendre des citations, d'interpréter des discours. Il est toujours situé au niveau du texte. Dieudonné, le vieux Le Pen sont très forts pour jouer de l’ambiguïté de la langue, balancer des énormités aux milieux de sentences consensuelle (j'ai dit ça? mais c'était de l'humour). Ils jouent avec les mots: il faut vraiment comprendre ça au sens fort. C'est une sorte de jonglerie habile.

Chacun peut avoir ses limites, ses opinions. On peut décider que montrer son cul à Auschwitz est acceptable, moquer des morts est correct. On peut décider que non. Parfois la loi s'en mêle et décide jusqu'où ce genre de discours est acceptable ou non. Par contre, mélanger les niveaux, mélanger le sens des choses, c'est différent. Confondre un humour qui moque l'intolérance de certains puissants et un humour qui attaque le deuil et la douleur d'un peuple, c'est grave. Cette confusion de la pensée est à l'origine de toutes les infamies.

Il faut distinguer les idées et réunir les hommes, tout le contraire de ce que Dieudonné et ses copains infects font.
Vous battez pas, je vous aime tous
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ben le problème c'est qu'autant je peux parfaitement comprendre que l'on pense que ce mec est antisémite, vu tout ce qu'on peut lire etc...mais là j'ai juste la problématique d'avoir suivi le bonhomme et autant je lui reproche totalement le fait de faire semblant de ne pas voir que certain de ses fans en profitent pour se lâcher et sont clairement antisémite(le vieil antisémitisme de gars de banlieue etc ) et il ne peut pas ignorer ce fait là, autant dans les fait, en suivant les spectacles etc je l'ai toujours vu réagir après avoir subit des attaques et faire de la provoc (sauf le point de depart chez fogiel...mais là je ne l'avais que perçu de manière anti sioniste)...mais là un sketch antisioniste et paf on l'a directement traité d'antisémite(c’est intéressant de revoir le sketch dans son contexte et sans a priori) et du coup je comprend facilement son envie de réagir derrière...je me met à sa place 2 s, je fais un sketch du genre(pas tres drôle d'ailleurs je trouve mais bon) et là tout le monde se rue sur toi ben heu...pour peu que tu sois un peu taquin tu réagis, et à titre perso c’est un peu la meme réaction que j'aurais envie d'avoir cf mon histoire avec les gens qui m'ont directement traité de facho alors que j'avais juste évoqué un fait...j'ai maintenant juste envie de les prendre pour des cons(ce qui ne serait pas forcement la meilleur chose à faire) et je crois que c’est là le point qui pose souci)..
MonsieurMalabar
Qu'elle est fine la limite entre le bouffeur de curés qui s'attaque, à raison, aux autres religions et le raciste de base.

Mon optique c'est de d'abord défendre la Laïcité. La religion peut s'exprimer autant qu'elle veut mais n'a pas sa place dans le gouvernement, l'école ni les médias publics.
Ensuite arrêter de mélanger nationalité, couleur de peau et religion.
A partir de là c'est assez simple de s'y retrouver.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."

En ce moment sur backstage...