Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
MonsieurMalabar
Qu'elle est fine la limite entre le bouffeur de curés qui s'attaque, à raison, aux autres religions et le raciste de base.

Mon optique c'est de d'abord défendre la Laïcité. La religion peut s'exprimer autant qu'elle veut mais n'a pas sa place dans le gouvernement, l'école ni les médias publics.
Ensuite arrêter de mélanger nationalité, couleur de peau et religion.
A partir de là c'est assez simple de s'y retrouver.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
LORD RIFF
@ZIGMOUT : Et bien voilà, tu résumes assez bien dans ta tranche de vie une réalité délirante.

JE LE REMET ENCORE UNE FOIS : (Vu que pas de réactions quand je l'ai posté plus haut)

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
Biosmog a écrit :
...

oui je vois ce que tu veux dire mais je m’étonne que de l'autre coté les gars n'ont meme pas essayer de se modérer ou d'essayer de comprendre non plus...autant qu'un homme seul fasse une erreur c'ets humain autant que tout un groupe derrière n'arrive pas elever un peu le debat...là ca m’étonne d'avantage....et comme je le disais avec mon histoire perso, etant plutot quelqu'un de moderé je m’étonnais un peu de me faire insulter donc je me dis oula...si jamais j'avais ete connu pinaise....
Doc Loco
zigmout a écrit :
ben le problème c'est qu'autant je peux parfaitement comprendre que l'on pense que ce mec est antisémite, vu tout ce qu'on peut lire etc...mais là j'ai juste la problématique d'avoir suivi le bonhomme et autant je lui reproche totalement le fait de faire semblant de ne pas voir que certain de ses fans en profitent pour se lâcher et sont clairement antisémite(le vieil antisémitisme de gars de banlieue etc ) et il ne peut pas ignorer ce fait là, autant dans les fait, en suivant les spectacles etc je l'ai toujours vu réagir après avoir subit des attaques et faire de la provoc (sauf le point de depart chez fogiel...mais là je ne l'avais que perçu de manière anti sioniste)...mais là un sketch antisioniste et paf on l'a directement traité d'antisémite(c’est intéressant de revoir le sketch dans son contexte et sans a priori) et du coup je comprend facilement son envie de réagir derrière...je me met à sa place 2 s, je fais un sketch du genre(pas tres drôle d'ailleurs je trouve mais bon) et là tout le monde se rue sur toi ben heu...pour peu que tu sois un peu taquin tu réagis, et à titre perso c’est un peu la meme réaction que j'aurais envie d'avoir cf mon histoire avec les gens qui m'ont directement traité de facho alors que j'avais juste évoqué un fait...j'ai maintenant juste envie de les prendre pour des cons(ce qui ne serait pas forcement la meilleur chose à faire) et je crois que c’est là le point qui pose souci)..

Une fois de plus, je suis d'accord avec toi sur le point de départ mais pas la suite. Oui le "point de départ", le sketch chez Fogiel, était clairement et seulement antisioniste (et destiné à montrer que pour Dieudonné - et sur ce point je ne suis pas loin de lui donner en partie raison - les sionistes ne se comportent guère différemment envers les palestiniens que les nazis envers les juifs). C'était provoc' et un raccourci un peu rapide ... mais pas raciste ou antisémite. Et à cette époque là j'ai regretté que certains lui tombent dessus à bras raccourcis.

Par contre je trouve que tu minimises singulièrement la suite des évènements, et les vraies dérives sans appel du personnage. Il a vite franchi la ligne blanche de l'antisémitisme et persiste et signe autant qu'il peut (cf encore récemment les chambres à gaz pour Cohen ... ).

Je fais partie de ceux qui ont changé d'avis sur Dieudonné non pas au moment de son sketch, mais APRES, lorsque sa démarche est devenue réellement puante et indéfendable.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Masha
  • Custom Supra utilisateur
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Doc Loco
Oui Masha, dès que la discussion est argumentée de part et d'autre, mais polie et respectueuse, ça devient vite chiant si on aime pas trop lire - c'est sans doute pour ça aussi que certains préfèrent le raccourci d'un geste à l'exposition des arguments.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
zigmout
    ModérateurModérateur
Doc Loco a écrit :
....

J'avoue que de mon points de vue je perçois tout ca comme des provocations....si j'ai tout le monde qui me tombe dessus ben hop j'en remet une couche (je ne dis pas que c’est habile hein, mais dans le cadre d'un humoriste je trouve ça presque légitime).

Mais j'avoue je fais parti des gens qui n'ont pas peur de laisser tout le monde s'exprimer et donc même l'intervention de Faurrisson ne m'a pas choqué...pour moi c’est ne cachant ses gens là et en leur interdisant de parler qu'on se met en situation de prendre les autres pour incapable de réagir ou de réfléchir et je trouve ca suspect....et donc ca me semblait assez cohérent dans sa démarche à la vue que ce que Dieudonné semble vouloir dénoncer.

Apres pour Cohen...perso dans le cadre de l'humour ca ne me choque pas...(le coté ils aurait pu finir le boulot dans le cadre d'un sketch me semble etre de la provoc et pour un humoriste ben ca semble cadrer...meme si c’est pas bien drole) mais je peux comprendre hein, par contre pourquoi ne pas relever les dénonciations qui ont ete faite concernant les noms et adresse de gens ayant fait des quenelles, du fait que le gars du petits journal donne l'identité du gars qui avait fait une quenelle sur le plateau etc...je sais pas mais là dénonciation me semble rappeler d’étrange souvenir...

Encore une fois je l'ai plus vu reagir apres avoir subit des attaques du coup ca me fait bizarre.

Mais si ca se trouve c’est le pire enculé du monde mais pour le moment a chaque fois que je vois des attaques c’est soit avec des mensonges (genre salut nazi inversé) soit avec des choses sorties de leur contexte soit des truc qui pour moi sont du cadre de l'humour...mais vraiment ca me fait limite chier tout ca car de par mon education j'ai l'impression d'etre dans le camp des mechants mais là de ce que je vois ben...

Apres je suis pas sur que le sketch de desproges passerait aujourd hui...

http://www.wat.tv/video/pierre(...).html
zigmout
    ModérateurModérateur
douglove a écrit :
@ZIGMOUT :
Bien sûr ce geste n'est pas un salut hitlérien déguisé, mais il a été créé et popularisé par un antisémite notoire.

ben là par exemple ca...ca me choque, le coté c'est evident, c'est notoire...hop pas besoin d'argumenter, c'est evident...ha bon.
Ben desolé je suis idiot mais pour moi ce n’est pas si évident que cela, mais ce qui me semble evident c’est que ce genre de procédé de faire comme si tout etait simple, noir ou blanc, gentil/méchant, point godwin etc... me semble être un procédé de manipulation...et donc non, peut etre que tu as raison hein, mais faire comme si c’était facile et qu'il n'etait meme pas la peine de réfléchir pour voir cette évidence est une maniere de penser qui me pose probleme...la terre est plate c'est evident...

Mais je prefere prendre le risque d'avoir totalement tord plutot que de faire appel à ce genre de procédé
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
zigmout a écrit :
Apres je suis pas sur que le sketch de desproges passerait aujourd hui...

http://www.wat.tv/video/pierre(...).html

Je réagis parce que cela a déjà été mentionné. Oui, c'est très possible que le "politically correct" qui frappe lourdement sans beaucoup de discernement aurait tapé sur Desproges. Mais je doute que cela aurait été très loin pour une raison très simple: le sens est exactement opposé. Desproges moque les négationnistes, les identitaires, et la bien-pensance. Sa cible serait aujourd'hui certainement .... Dieudonné.
Vous battez pas, je vous aime tous
Seth Rotten
Biosmog a écrit :

Je ne pense pas qu'on puisse comparer les allusions parfaitement dégueulasses à la shoah et les dessins de charlie hebdo. Si tu ne vois pas de différence, je crois que tu as un problème.

Pour le coup Charlie Hebdo a vite viré à l'ordurier avec ses "caricatures'... Et c'est pas Alain Soral ou Dieudonné qui le disent. Pascal Boniface, qui n'est pas un odieux fasciste, a écrit un texte intéressant sur leur marketing douteux autour de leur "courage"... Perso quand ils avaient relayé les caricatures du Jiyland je dis pas... Mais par la suite c'était devenu médiocre... À l'image de la décadence de ce journal...
douglove
zigmout a écrit :
douglove a écrit :
@ZIGMOUT :
Bien sûr ce geste n'est pas un salut hitlérien déguisé, mais il a été créé et popularisé par un antisémite notoire.

ben là par exemple ca...ca me choque, le coté c'est evident, c'est notoire...hop pas besoin d'argumenter, c'est evident...ha bon.
Ben desolé je suis idiot mais pour moi ce n’est pas si évident que cela, mais ce qui me semble evident c’est que ce genre de procédé de faire comme si tout etait simple, noir ou blanc, gentil/méchant, point godwin etc... me semble être un procédé de manipulation...et donc non, peut etre que tu as raison hein, mais faire comme si c’était facile et qu'il n'etait meme pas la peine de réfléchir pour voir cette évidence est une maniere de penser qui me pose probleme...la terre est plate c'est evident...

Mais je prefere prendre le risque d'avoir totalement tord plutot que de faire appel à ce genre de procédé

Tu donnes l'impression d'aimer tellement l'humour de Dieudonné que tu acceptes tout ce qu'il dit en te tapant sur les cuisses.
C'est ton droit après tout.

Nous pouvons débattre ad vitam sur le fait que Dieudonné est antisémite.
C'est un évidence pour les uns qui pensent qu'il n'a plus d'excuse
C'est un contre sens pour les autres qui pensent qu'il ne fait que son métier de comique.
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
zigmout
    ModérateurModérateur
regarde juste le spectacle "le divorce de patrick" tu verra sur qui tapes dieudonné...sur les collabo, les musulmans extrémistes etc...je crois pas qu'il parle une seule fois des juifs d'ailleurs.
Par contre là, autant je mentionne desproges pour savoir si ce sketch passerait autant je n'essaye pas de me l'approprier...tu vois là en disant ce que dirait desproges c’est aussi un peu bizarre comme procédé non?...tu n'en sais juste rien du tout, cela ne depend que de ta propre vision de tout ça.

C'est d'ailleurs pour le moment aussi ca qui m’étonne...je suis effaré de voir comment tout le monde sait ce que pense dieudonné alors qu'à chaque fois que j'ai verifié en direct les gens avait juste vu des extrait ou ce genre de chose...donc là (ne me repond pas ca ne servirais a rien) honnêtement...est ce que tu as vu plusieurs spectacles de dieudonné (avec au moins un ancien)?...je ne te demande pas de te justifier hein, mais juste pour les gens super sur d'eux, histoire d'etre un peu au clair avec sa propre honnêteté intellectuelle...il me semble juste interessant de se poser la question(là sur un forum c’est facile de dire oui donc pas la peine de répondre mais pour le moment, à chaque fois que j'ai parlé en vrai avec qqu'un qui fustigeais dieudonné, aucun n'avait vu un seul spectacle entier(à la limite l'ideal serait de voir au moins dans l'ordre chronologique pour voir l'evolution)

A vrai dire j'ai cité le sketch car j'ai vu un reportages ou justement on voyait le président le de licra à qui on montrait le sketch de desproges et il disait"heu...oui on se poserait la question du proces" j'ai pas retrouvé la video mais bon tu peux chercher
zigmout
    ModérateurModérateur
douglove a écrit :

Tu donnes l'impression d'aimer tellement l'humour de Dieudonné que tu acceptes tout ce qu'il dit en te tapant sur les cuisses.
C'est ton droit après tout.

et voila...j’espérais qu'on aurait pu eviter ce genre de chose...je t'ai repondu en parlant d'un procéder de discours, "savoir eviter l'evidence" et là paf tu viens me faire passer pour un gros fan qui n'a plus de sens critique...bravo. décidément 2 fois de suite ce genre de procédé facile, c'ets ca qui me dérange...et si tu avais lu mes post tu verrais que je ne suis pas un inconditionnel de dieudonné justement(j'adore son talent mais j'ai effectivement plein de doute sur ce qu'il y a derriere) ...mais bon là hop hop faut que tu cherches un truc facile pour essayer de me décrédibiliser, c'est pratique, apres tout je suis un idiot qui dit amene à tout donc hop j'ai d'un coup plus de sens critique, c'est pratique....voila en tout cas exactement ce que je trouve détestable et dommage.
douglove
Tu ne prends en compte que la dimension scénique de Dieudonné qui est un personnage public et qui baigne de plein pied dans un réseau de connivence antisémite

On a chacun ses limites :
- J'ai pas vu de spectacles en entier
- De ton côté tu occultes toute une partie du sujet en te masquant les yeux
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
zigmout
    ModérateurModérateur
non mais arrêtes 2 secondes de me dire ce que je pense ou pas...qu’est ce que tu sais de ce que j'occulte ou pas?...c’est fou ca tout de meme.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Seth Rotten a écrit :
Biosmog a écrit :

Je ne pense pas qu'on puisse comparer les allusions parfaitement dégueulasses à la shoah et les dessins de charlie hebdo. Si tu ne vois pas de différence, je crois que tu as un problème.

Pour le coup Charlie Hebdo a vite viré à l'ordurier avec ses "caricatures'... Et c'est pas Alain Soral ou Dieudonné qui le disent. Pascal Boniface, qui n'est pas un odieux fasciste, a écrit un texte intéressant sur leur marketing douteux autour de leur "courage"... Perso quand ils avaient relayé les caricatures du Jiyland je dis pas... Mais par la suite c'était devenu médiocre... À l'image de la décadence de ce journal...

oui, mais où est-ce que c'est comparable?
j'ai lu ça:
http://pascalbonifaceaffairess(...).html

Etre faux-cul, opportuniste et à la limite de l'islamophobie c'est en effet déplorable. Mais je ne pense pas que les associations juives réagissent aux stéréotypes racistes du même style que ceux véhiculés par charlie hebdo et de nombreux "humoristes" (ce qui serait le nez, l'avarice, la fourberie), elles réagissent principalement aux atteintes répétées à la paix de morts qui ont été assassinés en raison de leur appartenance religieuse (je précise parce que tu vas me sortir les caricatures des kamikazes). Désolé, je n'ai rien trouvé de tel dans les articles de Boniface ou dans les caricatures de Charlie Hebdo que j'ai vues.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...