Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Seth Rotten a écrit :
Biosmog a écrit :

Je ne pense pas qu'on puisse comparer les allusions parfaitement dégueulasses à la shoah et les dessins de charlie hebdo. Si tu ne vois pas de différence, je crois que tu as un problème.

Pour le coup Charlie Hebdo a vite viré à l'ordurier avec ses "caricatures'... Et c'est pas Alain Soral ou Dieudonné qui le disent. Pascal Boniface, qui n'est pas un odieux fasciste, a écrit un texte intéressant sur leur marketing douteux autour de leur "courage"... Perso quand ils avaient relayé les caricatures du Jiyland je dis pas... Mais par la suite c'était devenu médiocre... À l'image de la décadence de ce journal...

oui, mais où est-ce que c'est comparable?
j'ai lu ça:
http://pascalbonifaceaffairess(...).html

Etre faux-cul, opportuniste et à la limite de l'islamophobie c'est en effet déplorable. Mais je ne pense pas que les associations juives réagissent aux stéréotypes racistes du même style que ceux véhiculés par charlie hebdo et de nombreux "humoristes" (ce qui serait le nez, l'avarice, la fourberie), elles réagissent principalement aux atteintes répétées à la paix de morts qui ont été assassinés en raison de leur appartenance religieuse (je précise parce que tu vas me sortir les caricatures des kamikazes). Désolé, je n'ai rien trouvé de tel dans les articles de Boniface ou dans les caricatures de Charlie Hebdo que j'ai vues.
Vous battez pas, je vous aime tous
douglove
zigmout a écrit :
non mais arrêtes 2 secondes de me dire ce que je pense ou pas...qu’est ce que tu sais de ce que j'occulte ou pas?...c’est fou ca tout de meme.

Ah pardon je savais pas j'ai pas les mots
si tu assumes c'est bien
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Oui Masha, dès que la discussion est argumentée de part et d'autre, mais polie et respectueuse, ça devient vite chiant si on aime pas trop lire - c'est sans doute pour ça aussi que certains préfèrent le raccourci d'un geste à l'exposition des arguments.

C'est pas que j'aime pas lire, mais j'ai l'impression de voir toujours les mêmes arguments des deux côtés, ce qui m'a donné envie de poster une miawallacerie qui peut sembler facile, mais que j'ai choisie avec beaucoup de soin.

Une video qui résume assez bien Dieudonné et sa façon de penser selon moi :

"Si des juifs sont négrophobes, pourquoi je pourrais pas être antisémite ?"

Pour moi, c'est le plus grand gâchis humoristique de tous les temps, je pense que c'est notre humoriste le plus doué et le plus abject à la fois et l'admettre est plus douloureux pour mon anus qu'une tonne de quenelles sauce harissa.
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
douglove>> autant je trouve les debats contradictoires de Biosmog ou doc loco enrichissant mais là merci de m’épargner tes vieux procédés visant a essayer de savoir ce que tu penses à ma place, ou de parler en evoquant des évidences ne nécessitant point d'argumentation voir de la condescenance avec ce dernier message(pinaise ouf je suis rassuré que tu me donnes ta benediction en me disant si c'est bien ou mal...ouf me voila rassurer et sauvé) c’est justement tout ce que je trouve insupportable et non productif.

Et au passage perso je me pose juste des questions et je reste hyper mefiant vis à vis de dieudonné dont je ne suis pas un des soutient...je m’étonne juste de voir qu'on pourrait facilement argumenter contre lui et calmer le debat mais qu'on choisi plutot de diffamer avec des truc genre "geste nazi inverse"...c'est etonnant tout de meme
lomdelamancha
Masha a écrit :

Une video qui résume assez bien Dieudonné et sa façon de penser selon moi :

Pour moi, c'est le plus grand gâchis humoristique de tous les temps, je pense que c'est notre humoriste le plus doué et le plus abject à la fois et l'admettre est plus douloureux pour mon anus qu'une tonne de quenelles sauce harissa.

C'est beau ce que tu dis !

C'est souvent en visite à l'étranger que notre bon aryen Breton se lâche.
L'interview pour la télé Iranienne possède la douceur et le gras d' un loukoum au caca

#t=22
Biosmog
Masha a écrit :
....

Ah tu me tends la perche, pour sortir du sujet (on ne va pas réouvrir un nouveau champ de bataille sur l'affaire Dieudonné-Bernheim) Je me régale de l'humour de Pascal Bernheim, qui est un homme de radio vraiment brillant dans ses commentaires de l'actualité.

C'est peut-être un peu ardu à suivre pour des non-suisses, mais ça vaut la peine d'écouter jusqu'au bout.

Traduction: Oskar Freysinger, membre d'un parti d'extrême droite (UDC), élu au gouvernement cantonal Valaisan, ministre de l'éducation, veut interdire la scolarisation aux enfants de sans-papier.

http://www.dailymotion.com/vid(...)m_fun
Doc Loco
Biosmog a écrit :
zigmout a écrit :
Apres je suis pas sur que le sketch de desproges passerait aujourd hui...

http://www.wat.tv/video/pierre(...).html

Je réagis parce que cela a déjà été mentionné. Oui, c'est très possible que le "politically correct" qui frappe lourdement sans beaucoup de discernement aurait tapé sur Desproges. Mais je doute que cela aurait été très loin pour une raison très simple: le sens est exactement opposé. Desproges moque les négationnistes, les identitaires, et la bien-pensance. Sa cible serait aujourd'hui certainement .... Dieudonné.

Exactement. Par ailleurs, il ne faut JAMAIS extraire un sketch, un livre, voire une blague de son contexte historique sous peine de ne plus rien comprendre: quand Desproges faisait son sketch à l'époque, tout le monde connaissait le contexte et identifiait sans difficulté son ironie mordante et ses vraies cibles. Actuellement, s'il était vivant, il ne le jouerait plus de la même façon, sachant pertinemment qu'une bonne partie du public prendrait tout au premier degré
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
stach stach
LORD RIFF a écrit :
stach stach a écrit :
purée les mecs lord riff et compagnie, vous pensez convaincre qui avec vos âneries?
si vous n avez pas encore compris que votre dieudo est antisémite et fier de l être, c'est que:

a/ vous êtes vous même antisémite et fier de votre mentor
b/ vous avez la capacité intellectuelle d une huitre
c/ réponse a et b cumulée

au choix

Encore ce réflexe pavlovien de traiter l'interlocuteur de facho et/ou d'imbécile. Se voir attribué un QI d'huître par une moule est une forme d'honneur.

si ça te permet de te rassurer...
Doc Loco
Masha a écrit :

Parce que les deux sont également abjects.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
douglove
zigmout a écrit :
douglove>> autant je trouve les debats contradictoires de Biosmog ou doc loco enrichissant mais là merci de m’épargner tes vieux procédés visant a essayer de savoir ce que tu penses à ma place, ou de parler en evoquant des évidences ne nécessitant point d'argumentation voir de la condescenance avec ce dernier message(pinaise ouf je suis rassuré que tu me donnes ta benediction en me disant si c'est bien ou mal...ouf me voila rassurer et sauvé) c’est justement tout ce que je trouve insupportable et non productif.

Et au passage perso je me pose juste des questions et je reste hyper mefiant vis à vis de dieudonné dont je ne suis pas un des soutient...je m’étonne juste de voir qu'on pourrait facilement argumenter contre lui et calmer le debat mais qu'on choisi plutot de diffamer avec des truc genre "geste nazi inverse"...c'est etonnant tout de meme

Excuse moi de t'avoir offusqué, je ne suis certainement pas un bon débatteur, je dois apprendre des maitres du forum
Quand quelque chose me choque je le dis et je m'étonne des réactions contraires
Beaucoup érige Dieudonné comme un héros anti-système
Comme d'autres pensent que le FN est un parti anti-système
Le plus choquant dans l'histoire c'est que ces deux entités qui n'avaient aucune chance de se rencontrer ont tissés des liens tenus (Dieudonné/FN)
Je voulais savoir ce qu'en pensais un vrai fan qui adore ces spectacles
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
LORD RIFF
Biosmog a écrit :
Masha a écrit :
....

Ah tu me tends la perche, pour sortir du sujet (on ne va pas réouvrir un nouveau champ de bataille sur l'affaire Dieudonné-Bernheim) Je me régale de l'humour de Pascal Bernheim, qui est un homme de radio vraiment brillant dans ses commentaires de l'actualité.

C'est peut-être un peu ardu à suivre pour des non-suisses, mais ça vaut la peine d'écouter jusqu'au bout.

Traduction: Oskar Freysinger, membre d'un parti d'extrême droite (UDC), élu au gouvernement cantonal Valaisan, ministre de l'éducation, veut interdire la scolarisation aux enfants de sans-papier.

http://www.dailymotion.com/vid(...)m_fun

Attend c'est de l'ironie ce que tu dis là?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
Doc Loco a écrit :

Exactement. Par ailleurs, il ne faut JAMAIS extraire un sketch, un livre, voire une blague de son contexte historique sous peine de ne plus rien comprendre: quand Desproges faisait son sketch à l'époque, tout le monde connaissait le contexte et identifiait sans difficulté son ironie mordante et ses vraies cibles. Actuellement, s'il était vivant, il ne le jouerait plus de la même façon, sachant pertinemment qu'une bonne partie du public prendrait tout au premier degré

oui je suis parfaitement d'accord avec ca hein, c'est un peu facile de ma part mais c'est du coup symptomatique de l'ambiance général de ne plus pouvoir parler de ci ou de ca...que ce soit sur les femmes les homosexuels, les noirs, les juifs etc etc...on ne plus plus rien dire sans etre traité de sexiste, d'homophobes, de raciste, d’antisémites etc etc et je toruve justement que toute cette histoire symbolise vraiment cela, on retrouvais d'ailleurs la meme chose avec le mariage gay...impossible d’émettre le moindre doute sans etre assimilé à un chrétien coincé du cul non tolérant(au passage c’était marrant de voir que certains intellectuel etait pas forcement pour mais qu'à la télé qui ont invitait...l'autre debile de frigide bargeot...)...

Perso je m'en fou royalement de dieudonné ou consort en fait...par contre tout ce contexte de ne plus rien pouvoir dire me terrifie au plus au point...cette ambiance visant à ne plus pouvoir parler de rien car sous prétexte que des débiles mentaux s'engouffrent dans la voix de la hiérarchisation des valeurs des qu'ils voient une différence alors hop...on ne peut plus parler des différences....ou sous pretexte que des débiles voient des complots partout on ne peut plus émettre le moindre doute sus telle ou telle histoire sans se voir mépriser par le terme conspirationniste....tiens y a sioniste dans conspirationniste ....non mais voila merde quoi aujourd hui c’est les 2 grands trucs...à la moindre question hop soit on est complotiste soit antisémite...merde quoi.

Tout ceci me désespère.
dark lapinou
Masha a écrit :

c'est exactement ce que je pense également. je propose qu'on partage la vaseline.

a la seule différence, je pense que c'était notre humoriste le plus doué

ce mec pour moi c'était le nouveau coluche. un talent hors du commun, un rire intelligent, et ultra créatif. une présence sur scène, tout le monde en prenait pour son grade et en redemandait.
aucun autre humoriste de sa génération ne lui arrivait au genou.
et puis c'est cette lente decrépitude.
quand on regarde le divorce de patrick, un de mes spectacles humoristiques préférés et qu'on compare avec ses 3 derniers "spectacles", franchement ça fait mal.
quand bien même on essaierait avec toute la mauvaise foi du monde de le dissocier de sa parole publique qui est à gerber et de ne se concentrer sur l'artiste et ce qu'il a a offrir en temps que tel, franchement c'est triste à voir.
D'abord dans ces spectacles, ça ne tape plus que sur une communauté, avec la finesse d'un tractopelle. il se parodie lui-même, plus aucune inventivité.
Bref cet homme s'est perdu humainement mais il s'est également perdu artistiquement.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Biosmog
LORD RIFF a écrit :
Biosmog a écrit :
Masha a écrit :
....

Je me régale de l'humour de Pascal Bernheim, qui est un homme de radio vraiment brillant dans ses commentaires de l'actualité.

C'est peut-être un peu ardu à suivre pour des non-suisses, mais ça vaut la peine d'écouter jusqu'au bout....

Attend c'est de l'ironie ce que tu dis là?

Je ne peux pas m'extraire de ma culture et du contexte (commentaires écoutés à 8 heures du matin à la radio) et comprendre ce que tu comprends. Car oui, je trouve Bernheim vraiment plein d'esprit. Mais c'est vrai que le genre "commentaire de l'actualité" vieillit vite et passe mal les frontières, donc c'est possible que ses traits ne te touchent pas. J'ai choisi le sketch rapidement, certainement pas le meilleur, surtout en fonction de son "exportabilité" (j'ai pu me tromper) et ... du thème
LORD RIFF
Justement comme je n'aime pas penser à la place d'autrui, je te demanderai un pitch tel que tu l'as compris du thème principal de la vidéo que tu as posté.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
milkyway77
LORD RIFF a écrit :
(...)
« On veut la liberté aussi longtemps qu'on n'a pas la puissance ; mais si on a la puissance, on veut la suprématie.» Friedrich Nietzsche

Voire le monopole.
S'il savait, ce pauvre Fred...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur backstage...