Seth Rotten a écrit :
Biosmog a écrit :
oui, mais où est-ce que c'est comparable?
j'ai lu ça:
http://pascalbonifaceaffairess(...).html
Etre faux-cul, opportuniste et à la limite de l'islamophobie c'est en effet déplorable. Mais je ne pense pas que les associations juives réagissent aux stéréotypes racistes du même style que ceux véhiculés par charlie hebdo et de nombreux "humoristes" (ce qui serait le nez, l'avarice, la fourberie), elles réagissent principalement aux atteintes répétées à la paix de morts qui ont été assassinés en raison de leur appartenance religieuse (je précise parce que tu vas me sortir les caricatures des kamikazes). Désolé, je n'ai rien trouvé de tel dans les articles de Boniface ou dans les caricatures de Charlie Hebdo que j'ai vues.
On peut comparer l'ordure et l'ordure.
Ceci étant dit, à un moment il faut choisir... Si on choisit de ne pas rire de "la paix des morts", on ne rit pas non plus des kamikazes, qui tuent plein de gens... on ne rit plus de la guerre, car des civils et des soldats sont morts, parce qu'ils étaient de tel ou tel bord, de tel ou tel pays, de telle ou telle religion... ça commence à bien faire, hein !
On peut rire de la Shoah. Point. Ensuite il y a le rire et il y a l'insulte, je pense que des adultes savent discerner les deux.
J'ajoute que quand même, si on sortait des caricatures sur les juifs reprenant les stéréotypes racistes style ce que tu décris, des gens porteraient plainte pour antisémitisme. La preuve, ça arrive parfois.
Je ne parle pas de Dieudonné, j'ai pas vu ses spectacles, je parle plus généralement.... merci de ne pas tout mélanger, donc.
Bref. Ca commence à bien faire ! Laissons les gens rire de ce qui les chante.
C'est toi qui parle d'ordure, pas Boniface, en tout cas je ne l'ai pas lu de lui. Tu montres un certain sens de la confusion avec ton incapacité à comprendre qu'il y a des catégories définies par des limites toujours difficiles à cerner précisément. Il y a de l'humour dans le fait de déplorer que les chambres à gaz n'existent plus. Mais ce n'est pas parce que c'est de l'humour que c'est acceptable. On peut rire de la Shoah, et si tu m'avais lu réellement, tu aurais remarqué que je défends Desproges, y compris dans son sketch sur les Juïfs. Mais le point exact qui t'a échappé dans tout ça, c'est qu'il existe différents types d'humour, différents sens à cet humour. Pour reprendre les expressions à la mode ici: même un enfant est capable de comprendre qu'il existe humour et humour, insulte et insulte, que l'un n'est pas exclusif de l'autre.