Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 06 Avr 2009, 20:59
mollotof a écrit :
a ne surtout pas confondre avec le vieillard alcoolique qu'on nous présente maintenant sopus le nom de "Renaud" dans certaine émissions de variétoche pourries....ca peut pas etre le meme....ou alors, c'est a se flinguer avant d'avoir trente ans...(trop tard pour oim'...et de beaucoup )

Enfin il a encore pondu des trucs bien après Bobino et l'olympia quand même... En fait jusqu'a ce qu'il tombe très bas quoi.
Azazello
mollotof a écrit :

renaud avant qu'il ne devienne un vieux con chiant a écrit :

texte grotesque

Non c'était juste un jeune (très) crétin.
mollotof
Azazello a écrit :
mollotof a écrit :

renaud avant qu'il ne devienne un vieux con chiant a écrit :

texte grotesque

Non c'était juste un jeune (très) crétin.

vaut mieux etre un jeune crétin qu'un vieux con.....
Redstein
Azazello ou le sous-marin de la réaction
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Dr.Stein
Patchuko a écrit :
Monsieur M a écrit :

Exemple actuel : les mouvements de contestation universitaires, où les partisans de l'UMP (qui évitent d'ailleurs de le dire), ou de manière générale du consensus sur les projets de lois concernés, ont fondé des collectifs anti-blocage, au nom de "la liberté d'étudier" et du "droit au savoir" (on rigole un bon coup et après on pleure), soit disant apolitiques. Le but est clair : noyauté avec des débats nauséabonds les AG pour inciter à une reprise du travail (universitaire certes, mais du travail quand même), et ainsi tuer la contestation (qui n'est qu'une contestation étudiante, mais qui cristallise des oppositions parfois radicales). Ils récupèrent donc un large public dans ceux qui déclarent "vouloir continuer leurs études loin de la politique", sans se rendre compte que de la politique, par leur études, ils en font.

Putain chez nous la plupart des gens débarquent à la fac et se disent "tiens c'est bloqué" (comme "tiens il pleut ce matin") ou "ils font chier avec leurs tracts" et ne se posent pas une seule seconde la question de POURQUOI des gens manifestent. Venir aux AG ne leur effleure pas l'esprit une seconde, alors de là à imaginer intervenir pour argumenter pour ou contre quoi que ce soit...
Et ces gens là votent bordel !

Logiquement, les syndicats qui bloquent et organisent les AG devraient être majoritaires au conseil d'université. Et pourtant, Paris I se retrouve assez souvent bloquée par l'UNEF, SUD Etudiant & co alors qu'ils sont largement minoritaires aux conseils d'UFR par rapport à la Fédé Paris I (qui est un regroupement des assos de l'université). L'autre truc, c'est qu'on peut aussi avoir besoin de bosser pour passer ses exams (mon exemple, je dois à tout prix valider mon 2ème semestre, quand la fac est bloquée, ca m'emmerde plus qu'autre chose. Quand tu as déjà 2 ans de retard à cause d'une réorientation et que tu as fait un premier semestre moyen, les lois de Pécresse, tu t'en tamponnes). Et pourtant, je n'estime pas soutenir l'UMP (Ô grand jamais, je les hais plus qu'autre chose) en étant contre les blocages au motif que j'aimerais bosser et que les revendications ne me concernent pas.

En ce qui concerne les manifs, je suis tout à fait d'accord avec le fait de défendre ses interêts (je suis l'un des premiers à défendre le droit de grève et je comprends les grèves des cheminots même si ca me fait parfois chier). Par contre, je suis contre le blocage des universités qui privent les étudiants ne se sentant pas concernés par une réforme d'aller étudier. J'ai apprécié la fac de médecine de Paris V pour celà. Lors des réformes des études de médecine, on a été manifester mais aucune UFR n'a été bloquée permettant aux étudiants qui voulaient bosser leurs concours de le faire.
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]
Invité
Je vais dans ton sens aussi...On ne peut forcer quelqu'un à ne pas étudier...
Konstanz
Le texte de Renaud est magnifique. Il nous enseigne que les études c'est de la merde pour bourgeois, l'important dans la vie c'est d'être un rebelle à blouson.

Les enfants afghans ne savent pas la chance qu'ils ont, va ...
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Konstanz a écrit :
Le texte de Renaud est magnifique. Il nous enseigne que les études c'est de la merde pour bourgeois, l'important dans la vie c'est d'être un rebelle à blouson.

Je suis toujours épaté par les gars qui prennent tout au premier degré...çà doit être fatiguant à force non ?
AnGeL_Of_SiN
Jelly a écrit :
Konstanz a écrit :

Je suis toujours épaté par les gars qui prennent tout au premier degré...çà doit être fatiguant à force non ?

aaah, le retour de la vengeance du second degré, le meilleur ami du dialogue de sourds! évidemment, il fallait lire entre les lignes "mais nooooon, on rigole, c'est cool de faire des études et gagner de l'argent, c'est mieux de se taire et étudier plutôt que renverser le système qui ne mérite que ça!"
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Konstanz
Jelly a écrit :
Konstanz a écrit :

A ce compte là, on peut aussi dire que Staline était un comique incompris, hein ...

Le second degré, c'est une manière de s'exprimer qui rend évidente et compréhensible l'exagération des choses. Le second degré doit être clair, évident - mais pour ça, faut un brin de talent, c'est sûr.
Redstein
On peut apprécier un coup de gueule sans adhérer à 100 pour 100 à sa thèse ou à son contraire, nan ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
mollotof
et ce n'est pas le Savoir que fustigeait Renaud, mais l'utilisation qu'en font ceux qui accedent au pouvoir apres leurs études.....
palikao
  • Special Supra utilisateur
D'accord avec Redstein.

Renaud a tout à fait le droit de ne pas aimer les étudiants, pas besoin de chercher des excuses "oui mais c'était du deuxième degré en fait etc..."

Le consensus n'est pas une obligation.
Konstanz
mollotof a écrit :
et ce n'est pas le Savoir que fustigeait Renaud, mais l'utilisation qu'en font ceux qui accedent au pouvoir apres leurs études.....

Qu'il fasse écrire ses textes par quelqu'un d'autre alors.
Invité
Quand j'étais à la fac, ce qui m'énervait le plus c' étaient tous ces étudiants qui se disaient de gauche (ça ne signifie pas que je vote à droite ) et quand tu leur demandais d'argumenter , y avait plus personne...( à part des banalités ou des clichés comme à gauche on est plus ouvert d'esprit et puis quand on est étudiant on est cool, on vote gauche...)

En ce moment sur backstage...