Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Elles ont déjà été faites, mais de toute façon, au niveau international il n'y a pratiquement qu'un critère qui compte: la crédibilité.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Chrome a écrit :
Ca fait longtemps que les processus de sélection et les fonctionnements de ces écoles sont flingués par les personnes qui sont sorties de l'omerta. Ce sont des clubs de co-optation qui ne servent qu'à reproduire les mêmes zélites partisanes de la politique de l'autruche.

Bush junior par exemple a bien été diplomé de Harvard et Yale alors qu'il était alcoolique chronique, qu'il n'allait même pas à la moitié de ses cours et qu'il n'avait même pas le niveau pour entrer à l'université du Texas...

Comparer le mode d'admission des écoles françaises et américaines, c'est vraiment ne rien y connaître.
Et je n'ai même pas voté pour Hollande, merci.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
T'inquiète pas, je connais très bien les deux systèmes. Et ils sont très similaires contrairement ce qui tu veux laisser entendre.
Le critère décisif est l'avis du jury dans les deux cas, et c'est grace à ca qu'on fait entrer qui on veut et qu'on reproduit le même modèle de diplomés de génération en génération.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Chrome il est vraiment trop fort, il arrive à te donner envie de défendre Hollande
T'as pas tout compris dans ce cas là...
Biosmog
Chrome a écrit :
Elles ont déjà été faites, mais de toute façon, au niveau international il n'y a pratiquement qu'un critère qui compte: la crédibilité.
Je crois que c'est assez clair.

Je suis trop fatigué pour te donner un cours d'économie politique, Chrome, mais dis-toi que la France est un pays moyen qui est à la place qui correspond à son importance stratégique. Désolé de te le dire, mais les gaffes de Hollande ni même les gesticulations de sarko n'y sont pour rien. Si tu n'arrives pas à comprendre cela trouve toi un bon bouquin d'histoire de 1945 à aujourd'hui, et cela devrait aller...
Vous battez pas, je vous aime tous
Que tu me donnes un cours d'économie politique. Elle est bien bonne celle là...
Je pense que je pourrais t'en apprendre quelques-unes, sérieusement

C'est pas vraiment le sujet mais si tu t'y connais un peu, regarde les chiffres du commerce intra-européen, des flux d'investissements structurellement negatifs, de la balance des paiements structurellement négative, du taux d'endettement favorisé par la politique de la BCE, la balance des dotations de la France aux fonds structurels européens, la productivité horaire française et l'équilibre sectoriel de la France et essaie de justifier pourquoi on devrait rester dans l'eurozone.

Je soupçonne ton point de vue helvète de fausser ta vision de l'économie francaise.

Et si tu crois que l'attitude du chef de l'Etat n'a aucun impact sur la manière de conduire des négociations internationales t'es à coté de la plaque mon pauvre.

Lis l'article 50 du traité constitutionnel européen et t'auras un indice sur la direction qu'il faut prendre et que la France prendra d'ici 15 ans.

Je serais suisse, je me ferais pas autant de souci pour la politique de mon pays. Enfin un système politique fondé sur le bon sens.
slashiz
Chrome a écrit :
Son entourage est pas mal aussi...

http://www.lemonde.fr/politiqu(...).html

"On a tiré un coup de feu à l’Elysée. Une balle de calibre 9 mm provenant d’un pistolet Glock, l’arme de service des hommes du Groupe de sécurité de la présidence de la République (GSPR)."

« Ce n’est pas un incident de tir, ni une erreur de manipulation, explique l’Elysée. Un fonctionnaire a fait tomber son arme et a tiré en voulant la rattraper à 10 centimètres du sol, alors qu’il aurait dû la laisser tomber. »

Dommage que hollande n'était pas dans la trajectoire.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Chrome a écrit :
T'inquiète pas, je connais très bien les deux systèmes. Et ils sont très similaires contrairement ce qui tu veux laisser entendre.
Le critère décisif est l'avis du jury dans les deux cas, et c'est grace à ca qu'on fait entrer qui on veut et qu'on reproduit le même modèle de diplomés de génération en génération.

Tu les connais très bien et pourtant tu compares le parcours d'un fils d'ORL et d'assistante sociale de Rouen à celui d'un fils de l'ambassadeur des USA à l'ONU de l'époque (et ancien élève de Yale lui même).
Deux parcours scolaires qui n'ont donc RIEN A VOIR.
Deux parcours scolaires similaires par contre deux familles différentes c'est vrai. Mais je n'ai jamais dit que Hollande avait été co-opté par son père pour rentrer à HEC...
The Bot
Chrome a écrit :
Ca fait longtemps que les processus de sélection et les fonctionnements de ces écoles sont flingués par les personnes qui sont sorties de l'omerta. Ce sont des clubs de co-optation qui ne servent qu'à reproduire les mêmes zélites partisanes de la politique de l'autruche.

Je sais pas comment ça se passe pour les 80 zouzous qui entrent chaque année à l'ENA. Mais pour HEC et Scpo, être ultra pistonné t'aidera pas beaucoup. Au delà du patrimoine culturel transmis. Et encore.

Voilà ça y est je veux défendre Hollande, je pense aux magistrales leçons diplomatiques de Sarkozy (l'Afrique, l'Histoire, etc) qui ont grandement servi notre intérêt, ainsi qu'à ses francs succès industriels internationaux (lol) ou à ses petites campagnes militaires qui là encore ont assis le prestige de notre grande nation, avant que le sale Hollande ne vienne tout détruire...

Faut pas exagérer...
Tu es une très bonne caricature de toi même.

Je sais pas d'où sortent ces fausses louanges de Sarkozy mais surement pas de ce que j'ai écrit...
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Le plus drôle dans tout ça, c'est que François Asselineau a lui aussi fait HEC et l'ENA.

Ces "clubs de co-optation qui ne servent qu'à reproduire les mêmes zélites partisanes de la politique de l'autruche."

C'est pas contraire à ce que j'ai dit.
Un homme n'est pas uniquement le résultat de sa formation et toute personne passée par les grandes écoles conservatrices francaises n'est pas forcément un adepte de la politique de l'autruche. Heureusement.

Philippot aussi a fait HEC et l'ENA d'ailleurs.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Chrome tu es un peu perdu mon ami, ressaisis toi
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Ou pas, il faudrait peut être se réveiller les gars.
L'esprit post-mai 68, l'Europe sociale, la retraite à 50 ans et les régimes super spéciaux, le respect de la démocratie, mon cul sur la commode... c'est fini.

En ce moment sur backstage...