Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 06 Juin 2015, 15:21
................. et le pire c'est que 12000€ c'est ridicule par rapport à certaines rémunérations.

Je ne vous donne qu'un exemple et pas le pire (24ème position sur 124 - cherchez les autres) : http://www.journaldunet.com/bu(...)rose.
Ce n'est pas tellement le salaire d'un individu qui importe mais évidemment tout le staff en dessous de ces gens là touche des rémunérations en accord. Mais, le plus important c'est que leurs salaires sont augmentés largement chaque année (la notion d'inflation est total virtuelle pour eux mais s'applique évidemment sur les bas salaires de l'entreprise).

Juste un petit coup de gueule pendant la période des NAO (Négociations Annuelles Obligatoires). Tellement obligatoires d'ailleurs qu'on devrait plutôt appeler ça des FGAO (Foutage de Gueule Annuel Obligatoire). Quand je pense que certains prétendent qu'en France les syndicats ont trop de pouvoir. Moi, j'affirme qu'ils n'en ont pas assez!
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Oui, enfin lui n'est pas payé avec de l'argent public....et tu peux être sur que les cadres et ingénieurs de la boite ne sont pas non plus payés en chèques-resto.
Blow Up
Chrome a écrit :
Oui, enfin lui n'est pas payé avec de l'argent public....et tu peux être sur que les cadres et ingénieurs de la boite ne sont pas non plus payés en chèques-resto.

L'Etat est le deuxième actionnaire principal de Technicolor, il a investi 45 millions d'euros dans le groupe en 2011 (ce qui n'a pas empêché l'entreprise de licencier et de délocaliser malgré des bénéfices importants comme pour le site d'Angers). Si on ajoute toutes les aides, subventions, abattements, facilitées fiscales, pacte d'irresponsabilité, partenariat en économie mixte etc... dont bénéficie le privé en France. On se rend compte qu'au final, il y a pas mal d'argent public dans les caisses et les salaires du privé.
Le fameux : on nationalise les risques et on privatise les profits. C'est pas un mythe.
Ouais enfin le FSI c'est 7.5% du capital. Il n'a strictement aucun poids.
Plutot que de s'indigner de la rémunération du PDG, qui est dans la moyenne pour ce type de poste, on pourrait se demander s'il ne vaudrait pas mieux tout simplement liquider les actions de cette multinationale qui n'a absolument pas besoin de soutien étatique...
rg560
  • Custom Total utilisateur
quand on voit le nombre de personnes qui ont encore une opinion positive sur ce gouvernement....
torototo
Chrome a écrit :
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/06/09/97002-20150609FILWWW00104-les-cdd-pourront-etre-renouveles-deux-fois-annonce-manuel-valls.php

Le CDI n'existe pratiquement plus.
C'est pas grave, tous le francais dans le privé deviendront précaires...

Je me demande si le "con du jour" ce ne serait pas plutôt nous pour accepter ça sans rien dire,
Niveau de chômage record,coupe des budgets des collectivités,augmentation des impôts...
Et il ne se passe toujours rien!Surtout que nous n'avons pas de Syriza ou de Podemos pour nous sauver
Invité
torototo a écrit :
Chrome a écrit :
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/06/09/97002-20150609FILWWW00104-les-cdd-pourront-etre-renouveles-deux-fois-annonce-manuel-valls.php

Je me demande si le "con du jour" ce ne serait pas plutôt nous pour accepter ça sans rien dire,
Niveau de chômage record,coupe des budgets des collectivités,augmentation des impôts...
Et il ne se passe toujours rien!Surtout que nous n'avons pas de Syriza ou de Podemos pour nous sauver

Et tu peux ajouter (info du jour) au moins 3 millions d'enfants sous le seuil de pauvreté... la foule des gamins handicapés qui ne peuvent être scolarisés ou accompagnés ... (ça me donnerait presque envie de voter extrême gauche ... mais non quand même pas)
torototo a écrit :
Chrome a écrit :

Tout sauf Sarko
torototo
quantat a écrit :
Et tu peux ajouter (info du jour) au moins 3 millions d'enfants sous le seuil de pauvreté... la foule des gamins handicapés qui ne peuvent être scolarisés ou accompagnés ... (ça me donnerait presque envie de voter extrême gauche ... mais non quand même pas)

Citation:
Tout sauf Sarko

Vu les scores électoraux du Front de gauche,j'ai bien peur que ce ne soit talonnettes 1er qui soit réélu,à moins qu'un nouveau parti émerge...Mais il faudra un peu plus de misère encore pour que ça se fasse
Invité
torototo a écrit :
quantat a écrit :

Citation:
Tout sauf Sarko

Vu les scores électoraux du Front de gauche,j'ai bien peur que ce ne soit talonnettes 1er qui soit réélu,à moins qu'un nouveau parti émerge...Mais il faudra un peu plus de misère encore pour que ça se fasse

Putain la misère ... devoir choisir entre sarko hollande ou marine (cela dit remettre un Robespierre au pouvoir ça me branche pas des masses non plus...)
quantat a écrit :
devoir choisir entre sarko hollande ou marine

C'est clair que ça donne pas le moral
torototo
quantat a écrit :
Putain la misère ... devoir choisir entre sarko hollande ou marine (cela dit remettre un Robespierre au pouvoir ça me branche pas des masses non plus...)

si il faut choisir je crois que je m'abstiendrai,moi j'en guillotinerai bien quelques-uns quand même,pas très sympa mais ça doit soulager
Invité
+1 pour les deux options : l'abstention et la guillotine
torototo
quantat a écrit :
+1 pour les deux options : l'abstention et la guillotine

Je retiens ton vote au cas où je me présenterai aux prochaines élections,je te nommerai bourreau si je suis élu

En ce moment sur backstage...