Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Raphc a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Pink Bat a écrit :

Même en fiction humoristique on oserait pas.

Il ne dit pas que des conneries.

Il en écrit aussi.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
The-Beatles a écrit :
Es que on peut parler de Con en pluriel ?

la honte !

Quelle Honte?
C'est parfait bon-enfant, souriant.....
Honte de quoi, fan de Jackson ???

C'est tout le contraire de Honteux....
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
Invité
Raphc a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Pink Bat a écrit :

Il en écrit aussi.

@Raph et Bad: Pourriez-vous m'expliquer ce que vous qualifiez de "conneries" et pourquoi ce sont des conneries à vos yeux? Ceci est une vraie question, j'ai mon avis sur ce qui peut déranger parmi ses propos mes je voudrais avoir votre point de vue.
Karchaque
Pink Bat a écrit :

"il s'appelle 50 cent !
c'est-à-dire il s'appelle l'argent !"

ça c'était marrant, mais le reste est glauque.
il a l'air cool ce mec
kleuck
Il ne mérite pas autant d'attention, mais bon :

http://www.bibliomonde.com/aut(...).html

http://www.monde-diplomatique.(...)kraut

Il ne dit pas que des conneries certes (c'est réservé à BHL ça), mais il faut toujours se rappeler de ce proverbe : "Même une pendule arrêtée donne l'heure exacte deux fois par jour"
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

mollotof
@jjloco : il parlait de Finky...(a l'origine c'est une phrase de Desproges justement sur Duras : "Duras, qui n'a pas écrit que des conneries, elle en a aussi filmé")
Invité
mollotof a écrit :
@jjloco : il parlait de Finky...(a l'origine c'est une phrase de Desproges justement sur Duras : "Duras, qui n'a pas écrit que des conneries, elle en a aussi filmé")

j'avais bien compris. Je veux juste que Raph et Bad m'expliquent pourquoi ils qualifient ce qu'il dit de "conneries" et je précise que je ne parle que de cette video.

Moi ce qui me gêne ici c'est le sous-entendu que le racisme anti-blanc est systématique, mais pour le reste, je trouve que son discours se tient
En d'autres occasions j'ai effectivement trouvé que Finkielkraut disait des choses surprenantes voire choquantes pour un "philosophe"...
Azazello
kleuck a écrit :
Il ne mérite pas autant d'attention, mais bon :

http://www.bibliomonde.com/aut(...).html

http://www.monde-diplomatique.(...)kraut

Il ne dit pas que des conneries certes (c'est réservé à BHL ça), mais il faut toujours se rappeler de ce proverbe : "Même une pendule arrêtée donne l'heure exacte deux fois par jour"

Les liens sont de qualité, le premier n'est pas foutu de recopier une bibliographie, pourtant présente 10 lignes plus bas, c'est la défaite et non pas la "critique" de la pensée...
Pour le deuxième ben le monde diplo... Finky doit se réjouir d'être traité ainsi dans ce journal, et d'apprendre qu'il "agresse les jeunes des cités" le samedi à 9h sur FranceCul (heureusement on me signale que les dégâts causés par l'agression ont été limité car lesdits jeunes seraient peu présents sur ces ondes....)

Bref les critiques sur lui se fondent uniquement sur des petites phrases sortis du contexte, souvent exalté chez lui. Mais sa pensée est intéressante, sans être Spinoza ses livres se tiennent plutôt bien.
Et je le trouve touchant dans le style "j'ai avalé des couleuvres pendant longtemps, je me réveille un peu maintenant", et son émission, qu' il vient de reprendre après un long arrêt pour maladie, est dans ce qui se fait de mieux à la radio...

Sinon kleuck, Finky est sans doute celui qui a plus fait ces derniers temps pour la reconnaissance de l'auteur de ta signature, d'ailleurs on ne peut lui dénier une vraie passion pour la littérature.
kleuck
Azazello a écrit :

Sinon kleuck, Finky est sans doute celui qui a plus fait ces derniers temps pour la reconnaissance de l'auteur de ta signature, d'ailleurs on ne peut lui dénier une vraie passion pour la littérature.

Vivi je suis au courant.

mollotof
Azazello a écrit :

Bref les critiques sur lui se fondent uniquement sur des petites phrases sortis du contexte, souvent exalté chez lui. Mais sa pensée est intéressante,

tu peux me dire dans quel contexte les phrases suivantes sont la marque d'une pensée intéressante ?

alain Finkielkraut a écrit :
Les gens disent que l'équipe nationale française est admirée de tous parce qu'elle est 'black-blanc-beur'. En réalité, l'équipe nationale est aujourd'hui 'black-black-black', ce qui en fait la risée de toute l'Europe

Alain Finkielkraut a écrit :
on change l'enseignement de l'histoire de la colonisation et l'histoire de l'esclavage dans les écoles. Maintenant, l'enseignement de l'histoire coloniale est exclusivement négatif. Nous n'apprenons plus que le projet colonial a aussi apporté l'éducation, a apporté la civilisation aux sauvages

Alain Finkielkraut a écrit :
Y a-t-il discrimination à l’embauche, quand quelqu’un arrive encapuchonné et qu’il n’a pas d’autre langue à sa disposition que le “parler banlieue” qu’on entend dans L’Esquive ?

Suffit de l'écouter pour voir a quel point ce type est affligeant....P'tain le samedi matin au réveil, la radio, c'est hard, on a le choix entre Rue des entrepreneurs et Finky......
Beurp's
[quote="Azazello"]
kleuck a écrit :

Bref les critiques sur lui se fondent uniquement sur des petites phrases sortis du contexte, souvent exalté chez lui. Mais sa pensée est intéressante, sans être Spinoza ses livres se tiennent plutôt bien.

Les défenseurs et les fans de finkielkrautrock balancent toujours cet argument...C'est vrai que peu de lecteurs on le courage de finir un de ses bouquins (il sont tellement pénibles et ennuyeux, tant pour les thèmes redondants abordés que pour la structuration prévisible de ses concepts et de sa pensée) ....On ne peut pas trop leur en vouloir...

Un philosophe dont les livres se tiennent plutôt bien, n'a nul besoin de venir faire le singe sur les plateaux télé/radio ou de se répandre en petites phrases exaltées... Fustiger le prêt a penser médiatique et s'en faire à la fois le bouffon, c'est proprement ridicule.
Azazello
mollotof a écrit :
Azazello a écrit :

Bref les critiques sur lui se fondent uniquement sur des petites phrases sortis du contexte, souvent exalté chez lui. Mais sa pensée est intéressante,

tu peux me dire dans quel contexte les phrases suivantes sont la marque d'une pensée intéressante ?

alain Finkielkraut a écrit :
Les gens disent que l'équipe nationale française est admirée de tous parce qu'elle est 'black-blanc-beur'. En réalité, l'équipe nationale est aujourd'hui 'black-black-black', ce qui en fait la risée de toute l'Europe

Il s'est déjà expliqué plein de fois sur cette phrase, je vais pas le faire à sa place. Sur les deux citations suivantes, je vois pas le problème.
Quand je parle de pensée intéressante, pas révolutionnaire ni même très innovante mais elle fait quand même plaisir à lire en ces temps médiocres, c'est sur son œuvre en général je disais donc, œuvre que tu n'as pas lu de toute façon...
Faire passer Finkielkraut pour quelqu'un d'extrémiste c'est assez affligeant, personnellement je le trouve même souvent trop superficiel, il manque un peu de radicalité en fait, il a tendance à ne pas pousser ses raisonnement au bout et est un peu naïf sur certains points... Ce n'est pas un penseur de premier plan mais son parcours intellectuel est quand même assez symbolique.

mollotof a écrit :

Suffit de l'écouter pour voir a quel point ce type est affligeant....P'tain le samedi matin au réveil, la radio, c'est hard, on a le choix entre Rue des entrepreneurs et Finky......

Personnellement, je dors le samedi matin.

EDIT:
Beurp's a écrit :

Un philosophe dont les livres se tiennent plutôt bien, n'a nul besoin de venir faire le singe sur les plateaux télé/radio ou de se répandre en petites phrases exaltées... Fustiger le près a penser médiatique et s'en faire le bouffon, c'est proprement ridicule.

Disons que dans les "intellectuels médiatiques", c'est sans doute l'un des moins mauvais... Après oui je lui préfère René Girard, c'est sur...
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
jjloco a écrit :
Raphc a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Pink Bat a écrit :

Il en écrit aussi.

@Raph et Bad: Pourriez-vous m'expliquer ce que vous qualifiez de "conneries" et pourquoi ce sont des conneries à vos yeux? Ceci est une vraie question, j'ai mon avis sur ce qui peut déranger parmi ses propos mes je voudrais avoir votre point de vue.

1- Surtout pour citer Desproges
2- Son discours, outre ses mimiaues caricaturales, enfonce des portes ouvertes, je suis pas allé au bout. On se croit en fin de diner en ville quand tout le monde a bien picolé et énonce des poncifs.
Invité
@ Raph: donc pour toi il dit des banalités mais pas forcément des choses fausses, c'est ça?

En fait je veux savoir qui trouve quoi de discutable dans ce qu'il dit et je ne parle que du fond, je laisse de côté les mimiques et autres effets qui peuvent en agacer certains (bon, j'avoue, en revanche pour BHL je peux pas laisser la forme de côté )
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
jjloco a écrit :
@ Raph: donc pour toi il dit des banalités mais pas forcément des choses fausses, c'est ça?

En fait je veux savoir qui trouve quoi de discutable dans ce qu'il dit et je ne parle que du fond, je laisse de côté les mimiques et autres effets qui peuvent en agacer certains (bon, j'avoue, en revanche pour BHL je peux pas laisser la forme de côté )

C'est surtout que j'attends plus d'un "philosophe" que des généralités de ce genre. Quant à sa tirade sur 50 cent, on va dire que c'est du second degré, il est même pas foutu de se souvenir du titre du film correctement, ni l'origine du nom du rappeur d'ailleurs (alors que celà soutien encore plus son propos).

Il me fait penser au personnage de Bedos dans le bal des casse pieds.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Je cite rarement Rue89 mais là, même Balkany les a félicités avec son humour de "con du jour"
Balkany : « Salut Rue89, vous êtes toujours les meilleurs ! ».
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.

En ce moment sur backstage...