LORD RIFF a écrit :
Hitler était de gauche?
Citation:
D'après les travaux de l'historien Götz Aly, les nazis témoignaient d'un réel souci des classes populaires : ils réorganisent les professions, créent des mutuelles et des prestations sociales, luttent contre le chômage, favorisent des loisirs et des fêtes pour les couches populaires, etc.
Citation:
Les nazis déclarent que le capitalisme provoque du tort aux Nations de par la finance internationale, de la domination économique des grandes entreprises. Les affiches de propagande nazies destinées aux quartiers ouvriers exacerbaient l'anticapitalisme. Sur l'une d'entre elles était écrit : Le maintien d'un système industriel pourri n'a rien à voir avec le nationalisme. "Je peux aimer l'Allemagne et détester le capitalisme".
Citation:
Hitler exprimait, autant en public qu'en privé, un profond mépris pour le capitalisme, l'accusant de prendre les Nations en otage au bénéfice des intérêts d'une classe de rentiers "cosmopolites et parasites". Il s'opposait à l'économie de marché et à la recherche effrénée du profit, et souhaitait une économie respectueuse
On dirait du Blow Up.
Donc factuellement, Hitler était de gauche oui.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.