Redstein a écrit :
Je pensais à ce que tu disais de la France, pardon :
Citation:
etat d'esprit defaitiste et ruminant francais m'a profondément choqué a mon retour.
Et les insultes gratuites dans le metro..
Parceque je me suis apercu que c'etait tres difficile d'obtenir quelque chose en france, de la paperasse pour un logement, des garanties difficiles a satisfaires ..meme en fournissant des effort, on n'encourage pas le devellopement.
Meme mon entourage m'as cassé les couilles avec leurs impots.. (alors que quand je voyait leur patrimoine j'etais mort de rire.)
Quand aux insultes et mec belliqueux.. vas foutre un pied dans le metro londonnien c'est apaisant d'avoir une camera au m2. Quand a la police efficace, ca taz plus vite que son ombre si tu fais un drame. Big brother a son charme.
Bref la france est une prison plus ou moins dorée selon son statut social. On en bouge pas, Pas besoins d'effort ca tombe et tu fais avec.
quand aux entrepreneurs.. mdr.. si tu veux develloper ton biz ne compte pas sur les banques, trop frileux de financer un projet. demande a c77 comment ils se sont fait exploser par les banques pour le financement de leur besoin en fond de roulement.
enfin C77 ils sont malins reactifs, ils bougent et ce genre d' experience les a fait grandir. je respecte ca.