Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Blow Up a écrit :
Only a Gibson Is Good Enough !

Voilà, ça c'est un slogan neuf et pertinent.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Blow Up
Bon sinon on peut continuer avec les cons de droite, c'est un vivier inépuisable.

la gauche caviar et la victimisation me debecte, je prefere encore les connard de droite au moins leurs intentions sont claires.

le peuple peut rester digne, pas la peine de les faire passer pour des tafioles.
seuls les vrais chef d'etat comprennent le potentiel d'un peuple uni.
Redstein
TheStandard a écrit :
seuls les vrais chef d'etat comprennent le potentiel d'un peuple uni.

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
et en francais ca donne quoi?
nique la france ! pays de merde..
voila ce qu'en pense le peuple .. sympa hein?
Redstein
TheStandard a écrit :

Tu fais du rap, maintenant ?

ouai obligé je suis pas facho

ce serai tres mal vu d'associer le mot" aime" et" france "dans la meme phrase.. on risquerais de me tomber dessus.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
TheStandard a écrit :

Je ne suis pas français mais il me semble qu'il est possible dans le cas de la France d'avoir de l'estime pour ce pays et sa culture sans toujours se référer au peuple viril, au saucisson et au Mondial de 1998, non?
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
On a un rapport compliqué au patriotisme en France... Et ça ne date pas d'hier - c'est qu'on a trop vu qu'il s'agit d'une idée dont se servent les gros (dont la seule et unique patrie est le fric) pour envoyer les petits au casse-pipe.

Ça n'empêche pas d'aimer son pays : c'est là qu'on vit, en somme. Mais cet amour qu'on peut avoir pour la France, on n'en fait pas automatiquement une rhapsodie (ou un hymne ).

Cela dit, « aimer son pays » , c'est aimer une idée abstraite : cela permet de faire abstraction et des gens qui le peuplent, et des peuples étrangers.

Et bien sûr, le crier haut et fort, c'est souvent braire dans un mégaphone pour des raisons d'autopromotion, à l'instar de la famille Ewing - pardon, LePen : « Faiiiiiiiiiiiim de Phranceuuuuuuuuh !!!! » .

Comme le dit Edgar Morin citant Montesquieu : s’il faut décider entre sa patrie et l’humanité, il faut choisir l’humanité.

pour etre honnete et avoir vecu chez les rosbeef, j'adore la france on y vit plutot bien, mais l'etat d'esprit defaitiste et ruminant francais m'a profondément choqué a mon retour.
Et les insultes gratuites dans le metro.. j'en avais plus l'habitude.
quand on a connu Londres dynamique (marche, trotine ou creve) flegmatique et decomplexé, qu'on s'est melangé a toutes sortes de communauté ca fait de la peine de constater ca.
Redstein
TheStandard a écrit :
pour etre honnete et avoir vecu chez les rosbeef, j'adore la france on y vit plutot bien, mais l'etat d'esprit defaitiste et ruminant francais m'a profondément choqué a mon retour.
Et les insultes gratuites dans le metro.. quand on a connu Londres dynamique flegmatique et decomplexé, qu'on s'est melangé a toutes sortes de communauté ca fait de la peine de constater ca.

Eh oui, tout n'est pas rose dans ce pays... Tu as vécu à l'étranger, tu sais que rien n'est simple ailleurs non plus.

Mais comment fais-tu pour passer de quelques impressions personnelles à de telles généralisations ?

Parceque ca te pete a la gueule la difference de culture.. tu n'as pas le temps de reflechir las bas. tu es obligé de te demmerder.
Heureusement tu n'es pas seul et tu obtiens ce que tu veux en forcant.
Beaucoup moins de paperasse aussi, ca aide beaucoup .
Redstein
Je pensais à ce que tu disais de la France, pardon :

Citation:
etat d'esprit defaitiste et ruminant francais m'a profondément choqué a mon retour.
Et les insultes gratuites dans le metro..

Redstein a écrit :
Je pensais à ce que tu disais de la France, pardon :

Citation:
etat d'esprit defaitiste et ruminant francais m'a profondément choqué a mon retour.
Et les insultes gratuites dans le metro..

Parceque je me suis apercu que c'etait tres difficile d'obtenir quelque chose en france, de la paperasse pour un logement, des garanties difficiles a satisfaires ..meme en fournissant des effort, on n'encourage pas le devellopement.
Meme mon entourage m'as cassé les couilles avec leurs impots.. (alors que quand je voyait leur patrimoine j'etais mort de rire.)
Quand aux insultes et mec belliqueux.. vas foutre un pied dans le metro londonnien c'est apaisant d'avoir une camera au m2. Quand a la police efficace, ca taz plus vite que son ombre si tu fais un drame. Big brother a son charme.

Bref la france est une prison plus ou moins dorée selon son statut social. On en bouge pas, Pas besoins d'effort ca tombe et tu fais avec.

quand aux entrepreneurs.. mdr.. si tu veux develloper ton biz ne compte pas sur les banques, trop frileux de financer un projet. demande a c77 comment ils se sont fait exploser par les banques pour le financement de leur besoin en fond de roulement.

enfin C77 ils sont malins reactifs, ils bougent et ce genre d' experience les a fait grandir. je respecte ca.
Etienne54
TheStandard a écrit :
Ouin, ouin ,ouin ouin !!!

Tu es le bon français dont tu te plaint toi-même à longueur de post, toujours à pleurnicher sur quelque chose.
Si tu trouves l'herbe plus verte ailleurs pourquoi tu restes ?

En ce moment sur backstage...