Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
GuitaristeX a écrit :
ouai tenace quoi...

C'est aussi une question de génération : faut avoir grandi avec l'épée de Damoclès du SM pour comprendre
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein a écrit :
Hey, faut pas mal le prendre - il s'agit d'une vérité d'ordre général qui échappe à tant de monde ( normal ) que le con de service a pensé qu'une ptite piqure de rappel s'imposait

Ah mais ne t'inquiètes pas, Je ne le prends pas mal, pourquoi d'ailleurs? Je suis ok sur les sujets bibliques de l'antropologie des cons et de la connerie humaine.
Bon je passe au diabolo grenadine...
mollotof
tenace, merci GuitaristeX, c'est le mot qu'il me manquait..... tu vois quand tu veux tu peux ecrire en un français correct....
GuitaristeX
mollotof a écrit :
tenace, merci GuitaristeX, c'est le mot qu'il me manquait..... tu vois quand tu veux tu peux ecrire en un français correct....

lol bâtard... ^^
Redstein
John Murdoch a écrit :
Redstein a écrit :
Hey, faut pas mal le prendre - il s'agit d'une vérité d'ordre général qui échappe à tant de monde ( normal ) que le con de service a pensé qu'une ptite piqure de rappel s'imposait

Ah mais ne t'inquiètes pas, Je ne le prends pas mal, pourquoi d'ailleurs? Je suis ok sur les sujets bibliques de l'antropologie des cons et de la connerie humaine.
Bon je passe au diabolo grenadine...

Lait-cassis (bien frappé) pour moi

On est tous des cons, c'est un fait - et si une espèce extra-terrestre nous découvre un jour dans notre coin d'Univers, je ne donne pas cher de notre peau.

Le Redstein est d'humeur grincheuse aujourd'hui

Pour les 2 zigotos du haut: "Je parle français très mieux que vous et je vous merde..." juste un p'tit Coluche comme ça pour le fun

Mouai, enfin si des extra-terrestres se pointent avec un sentiment belliqueux... C'est des cons.
Je pense qu'il n' y a pas plus con que d'être le con qui veut apprendre aux cons.

Merci de rien, à la votre (slurp...)
JM.
Redstein
John Murdoch a écrit :
Pour les 2 zigotos du haut: "Je parle français très mieux que vous et je vous merde..." juste un p'tit Coluche comme ça pour le fun

Mouai, enfin si des extra-terrestres se pointent avec un sentiment belliqueux... C'est des cons.
Je pense qu'il n' y a pas plus con que d'être le con qui veut apprendre aux cons.

Merci de rien, à la votre (slurp...)
JM.

Mais si le con n'avait pas une démarche conne par définition, il ne serait peut-être pas tout à fait con ?

Pfuiiiiii - fait chaud aujourd'hui... Va être temps de passer à la binouse.

Le problème est que si le con a une démarche censée, il ne peut pas être aussi con. A part si la démarche semble conne. Mais la M. Redstein, nous tombons dans l'indéniable connerie.

je passerais à l'alcool à partir de 18h.

Merci, de rien...
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
syle 7 a écrit :

Là, tu extrapoles...
Je n'ai dit nulle part que les militaires, c'est le mal.
Je t'ai simplement demandé à quelle occasion l'armée française avait déjà sauvé la France... Et je n'ai toujours pas eu de réponse.
Je peux en revanche te citer pas mal d'exemples dans lesquels l'armée Française a tiré sur le peuple, pris parti pour des envahisseurs, chié dans son froc et pris la fuite, pratiqué le bizutage au manche-à-balais, ou encore incendié 1300 hectares de forêt.
Ca, c'est pour les critères objectifs.

Pour les critères subjectifs, j'ai du mal à considérer comme un corps de métier comme un autre un cadre professionnel dans lequel on te fait renoncer à des libertés fondamentales, et dans lequel on t'apprend à occire ton semblable sur commande...

Juste une remarque : l'armée reste une force de dissuasion. L'alarme de ma voiture n'as jamais repoussé de voleur mais combien ont été dissuadé? Si on veut peser sur la scène internationale et pouvoir protéger nos intérêt à l'étranger (ou secourir les populations ça dépend comment tu veux le formuler) une armée puissante est nécessaire. Comme l'arme nucléaire (la bien nommé MAD...).
syle 7
  • Custom Total utilisateur
Mais dis-donc Ghilou, tu chercherais pas sournoisement à annihiler en moi toute trace d'utopie ?

Bon, je peux pas te donner tort quand tu as raison.
Simplement, il était question de causer de l'utilité de l'armée française à travers l'histoire, et là, il y avait de quoi se boyauter 5 minutes !

Après, en plus d'être gauchiste bien pensant, j'ai un penchant sévèrement pacifiste. Que veux-tu, j'ai toutes les tares.
Du coup, j'ai énormément de mal à concevoir que l'on puisse s'engager dans l'armée, et par là même s'asseoir sur un certain nombre de libertés individuelles que je qualifierais de fondamentales, et accepter d'occire sur demande le premier pékin venu...
L'armée, c'est un truc qui me débecquete viscéralement...
Je ne dis pas que c'est totalement inutile... mais il m'arrive d'avoir la faiblesse de me laisser aller à penser que si tout le monde finissait par trouver ça inutile, on serait bien peinards... Utopique ? Simpliste ? Crétin ?Ouais... tant pis, j'assume...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Redstein
La violence a toujours existé, et la nécessité de s'en préserver est un fait incontournable.

Mais la question est la suivante : les populations auraient-elles plus mal vécu en l'absence d'armées dont le "maniement" était réservé à une minorité qui n'a jamais eu leur bien-être à coeur ?

Acrylate
Je trouve que l'armée a du positif, elle muselle pas mal de cons.
Acrylate a écrit :
Je trouve que l'armée a du positif, elle muselle pas mal de cons.

Pas assez (à ne pas prendre pour toi, c'est du 1er degré).
GuitaristeX
John Murdoch a écrit :
C'est pas moins con, c'est toujours une histoire de phallus.

Ca, ça m'a bien fait rire merci John rambo mdr !

En ce moment sur backstage...