syle 7 a écrit :
Là, tu extrapoles...
Je n'ai dit nulle part que les militaires, c'est le mal.
Je t'ai simplement demandé à quelle occasion l'armée française avait déjà sauvé la France... Et je n'ai toujours pas eu de réponse.
Je peux en revanche te citer pas mal d'exemples dans lesquels l'armée Française a tiré sur le peuple, pris parti pour des envahisseurs, chié dans son froc et pris la fuite, pratiqué le bizutage au manche-à-balais, ou encore incendié 1300 hectares de forêt.
Ca, c'est pour les critères objectifs.
Pour les critères subjectifs, j'ai du mal à considérer comme un corps de métier comme un autre un cadre professionnel dans lequel on te fait renoncer à des libertés fondamentales, et dans lequel on t'apprend à occire ton semblable sur commande...
Juste une remarque : l'armée reste une force de dissuasion. L'alarme de ma voiture n'as jamais repoussé de voleur mais combien ont été dissuadé? Si on veut peser sur la scène internationale et pouvoir protéger nos intérêt à l'étranger (ou secourir les populations ça dépend comment tu veux le formuler) une armée puissante est nécessaire. Comme l'arme nucléaire (la bien nommé MAD...).