Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
J'adore le motif de la plainte :
"atteinte à l'intimité de la vie privée".

http://www.lefigaro.fr/flash-a(...)e.php
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
nelson2005
Et bien elle a tout à fait raison sur ce point .

Mais certain que certains ne comprendront pas, je ne ferai pas l'affront à ceux qui comprennent d'argumenter .
numero27
T as raison c'est insupportable ces gens qui t'observent pendant que tu viens les détrousser chez eux, c'est quand meme des moments délicats qui réclament un peu d'intimité ...
Kandide
C'est attristant, ce monde où l'on porte plainte contre les victimes...
nelson2005
Bon je m'en doutais ...
Surtout le 27 .

Citation:
"On comprend tout à fait que la personne veuille que justice soit faite, mais ce qu'on n'accepte pas, c'est le procédé", a dit à France Bleu Sud Lorraine une des filles de la voleuse présumée.
"Il aurait dû déposer (les images) à la police, pas les divulguer sur internet, car ça revient à se faire justice soi-même. Il n'a pas mesuré les répercussions sur la famille. C'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi", a-t-elle ajouté.

Vendredi, le dentiste a finalement retiré de sa page Facebook la vidéo, qui avait été vue plus de 175.000 fois. "Je ne pensais pas que cette affaire prendrait une telle ampleur", a-t-il confié au quotidien régional L'Est républicain. Il a assuré "regretter les conséquences" de son geste,
Invité
Biosmog a écrit :
quantat a écrit :
Ben justement : il est pas sérieux Sartre

Dans l'"existentialisme est un humanisme".... il cite les athées du XVIIIème siècle et cite, entre autres, Voltaire et Kant !!
Il commence par suspendre la liberté à l'absence d'un dieu (cf Dostoievski) et finit par dire que

Quand on reproche à un auteur de ne pas être sérieux, on le lit avec sérieux: Sartre parle de philosophie athée ("l'athéisme des philosophes") à aucun moment il ne déclare que l'un ou l'autre serait athée dans son for intérieur. Bref, je m'arrête là. Tu t'es fait des petites petites notes à charge contre tes auteurs abhorrés, mais je ne suis pas sûr qu'une seule ne tienne le coup.

Ceci dit, l'Existentialisme est un humanisme n'est certainement pas une grande œuvre de Sartre, c'est une conférence où Sartre a été invité, visant à vulgariser la pensée de Sartre à ce moment (et dieu sait si c'est important dans le cas de Sartre) et publiée à son corps défendant. Donc dans tous les cas, c'est difficile de justifier une critique de manque de sérieux basée sur cet ouvrage.

Tes deux paragraphes se résument pour moi à ceci : La pensée de Sartre est irréfutable ... y'a toujours moyen de bidouiller les propos pour les "sauver" ("l'athéisme n'est philosophes ne signifie pas qu'ils sont athées" : va dire ça à un scientifique ou a un logicien .... Sartre serait sérieux mais critiquer" l'existentialisme est un humanisme" n'a pas de portée parce que c'était de la vulgarisation... s'il a pas voulu qu'on publie cette conférence c'est qu'il savait qu'elle était loin d'être irréprochable) ...
Pour moi ça veut dire que tout ça c'est du blabla d'intello en mal de reconnaissance populaire .... .... et c'est bien ce que je lui reproche

Au final qu'est-ce qui reste de la philosophie de Sartre ? elle fonde une idéologie de la responsabilité absolue qui sert de base à cette merde qu'on appelle ACP (une énième variation des méthodes Gordon, analyse transactionnelle, etc.?) et qui permet de justifier le libéralisme le plus extrême...

En psychologie ? son illusion sur l'égo transcendantal l'a conduit à absorber des drogues en croyant que ce fameux (fumeux) ego resterait intouchable et lucide
Mr Park
nelson2005 a écrit :
Bon je m'en doutais ...
Surtout le 27 .

Citation:
"On comprend tout à fait que la personne veuille que justice soit faite, mais ce qu'on n'accepte pas, c'est le procédé", a dit à France Bleu Sud Lorraine une des filles de la voleuse présumée.
"Il aurait dû déposer (les images) à la police, pas les divulguer sur internet, car ça revient à se faire justice soi-même. Il n'a pas mesuré les répercussions sur la famille. C'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi", a-t-elle ajouté.

Vendredi, le dentiste a finalement retiré de sa page Facebook la vidéo, qui avait été vue plus de 175.000 fois. "Je ne pensais pas que cette affaire prendrait une telle ampleur", a-t-il confié au quotidien régional L'Est républicain. Il a assuré "regretter les conséquences" de son geste,

Je suis d'accord avec ça. C'est à la police d'avoir les images, pas à ses potes facebook.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
quantat a écrit :
La pensée de Sartre est irréfutable ... y'a toujours moyen de bidouiller les propos pour les "sauver" ("l'athéisme n'est philosophes ne signifie pas qu'ils sont athées" : va dire ça à un scientifique ou a un logicien .... Sartre serait sérieux mais critiquer" l'existentialisme est un humanisme" n'a pas de portée parce que c'était de la vulgarisation... s'il a pas voulu qu'on publie cette conférence c'est qu'il savait qu'elle était loin d'être irréprochable) ...

Non, je dis juste que tu n'as pas compris sa phrase: il dit simplement qu'il s'est développé au XVIIIe une philosophie athée. L'Existentialisme est un humanisme n'est pas parfait, mais entre des formulations ambiguës et tes critiques il y a un gouffre que seul de la mauvaise foi arrive à combler. Si j'appréciais les logiciens, je te dirais simplement, sans smiley et un peu lassé, qu'une théorie irréfutable n'a justement pas besoin d'être bidouillée pour échapper à la critique... Mais franchement, je préfère discuter avec des gens qui comprennent les arguments qu'ils utilisent.
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Biosmog a écrit :
quantat a écrit :
La pensée de Sartre est irréfutable ... y'a toujours moyen de bidouiller les propos pour les "sauver" ("l'athéisme n'est philosophes ne signifie pas qu'ils sont athées" : va dire ça à un scientifique ou a un logicien .... Sartre serait sérieux mais critiquer" l'existentialisme est un humanisme" n'a pas de portée parce que c'était de la vulgarisation... s'il a pas voulu qu'on publie cette conférence c'est qu'il savait qu'elle était loin d'être irréprochable) ...

Non, je dis juste que tu n'as pas compris sa phrase: il dit simplement qu'il s'est développé au XVIIIe une philosophie athée. L'Existentialisme est un humanisme n'est pas parfait, mais entre des formulations ambiguës et tes critiques il y a un gouffre que seul de la mauvaise foi arrive à combler. Si j'appréciais les logiciens, je te dirais simplement, sans smiley et un peu lassé, qu'une théorie irréfutable n'a justement pas besoin d'être bidouillée pour échapper à la critique... Mais franchement, je préfère discuter avec des gens qui comprennent les arguments qu'ils utilisent.

Bah ... c'est pas terrible de me balancer des arguments ad hominem ...tu sais très bien que je comprends parfaitement ce que j'ai pu lire... même si je n'exclus pas d'autres lectures possibles...
Et ce que tu dis sur les théorie irréfutable est absolument inexact... ce que dit Popper là dessus est que tu as deux grands types de théories irréfutables: celles qui le sont par elles mêmes, celles qui le sont de par les stratégies rhétoriques qu'elles permettent à leurs chantres (cf: le système de Ptolémée)

Et qu'est ce que tu dis de ça:

Les derniers liens furent brisés, ma vision fut transformée : un anticommuniste est un chien, je ne sors pas de là, je n’en sortirai plus jamais.” Jean-Paul Sartre, Situations IV, Gallimard, 1961

Abattre un Européen, c’est faire d’une pierre deux coups, supprimer en même temps un oppresseur et un opprimé ; restent un homme mort et un homme libre.” Jean-Paul Sartre, préface des Damnés de la terre, Frantz Fanon, Maspero, 1961

“Un régime révolutionnaire doit se débarrasser d’un certain nombre d’individus qui le menacent, et je ne vois pas d’autres moyens que la mort. On peut toujours sortir d’une prison. Les révolutionnaires de 1793 n’ont probablement pas assez tué.” Jean-Paul Sartre, interview accordée à Actuel, 28 février 1973

Ben voilà, je préfère ceux qui ont renié le communisme plutôt que de s'entêter jusqu'à l'extrême (Popper, Camus, et surtout Joe Strummer)[/quote]
numero27
Nelson, le dentiste ne l'a condamné à rien, il n a donc pas fait justice lui meme , un procès bien aura lieu.
Quand à la police même pas sur qu' il y aurait eu une vraie enquête pour ce vol , l affaire aurait très probablement été classée sans suite.
rapideyemove
TheStandard a écrit :
Sartre comme le departement?
http://www.dailymotion.com/vid(...)o_fun

Ou les rillettes du Mans.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
numero27 a écrit :
Nelson, le dentiste ne l'a condamné à rien, il n a donc pas fait justice lui meme , un procès bien aura lieu.
Quand à la police même pas sur qu' il y aurait eu une vraie enquête pour ce vol , l affaire aurait très probablement été classée sans suite.

Voilà qui est rassurant
numero27
J inverse les mots , je me yodatise avec l âge ...
Oulianov
Je vous trouve vraiment trop durs avec Salah Abdeslam.

Il est évident que cet homme est une victime, manipulé par les islamistes.

Le mouvement d'extrême gauche à qui j'appartiens revendique sa libération. Ses conditions de détentions sont atroces alors que ce n'est qu'un pion...
"Une révolution qui n'est pas faite dans le sang n'est qu'un caprice de bourgeois" (Pierre GOLDMAN)

En ce moment sur backstage...