shaolintao a écrit :
Je pense surtout qu'à terme
on veut nous rendre con, y a qu'a voir le niveau des émissions ou des pubs : un mouton bien sage qui ne pense pas par lui même et qui est lobotomisé par ne serait-ce que l'illusion de s'acheter le dernier iphone : et bien c'est
un bon esclave, qui n'a plus le sens de la vraie vie derrière le nombrilisme ambiant , et qui de surcroit remplira bien
les fouilles de ses maîtres, quels qu'ils soient...
EDIT : pour en revenir a ce que disait whwiyy, je pense également que ça a commencé à la fin des année 60, mais pour moi la rasion réelle est la mondialisation, avec petit a petit la destruction des cultures de chaque peuple, le conformisme nombriliste et l'américanisation à outrance, qui dieu soit loué nous aura amené au moins le blues et le rock.
Sous Sarko je trouve que l'américanisation s'est accélérée dans le pays, la mondialisation également avec le fin capital qui permet tout : la vente de nos biens aux chinois par exemple, la malbouffe, bref on parlera au passé bientôt si ça continue (et avec maxi flan ça continue, les sans dents sont face aux sans couilles qui bradent et exécutent les ordres de l'UE et donc des ricains)