Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
Ils sont cons ces anglais, ils devraient faire comme en France des référendums sur l'Europe où le résultat du vote n'est pas respecté
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
La démocratie ça ne fonctionne pas a coups de référendums, c'est des méthodes populistes de court-circuiter le parlement et les corps intermédiaires. Mais avec une représentation réelle du peuple par les élus et une responsabilité des élus, comme ça n'est plus le cas (d'ailleurs ça n'a jamais vraiment été le cas) il ne faut pas trop s'étonner du brexit.

C'est théoriquement séduisant ton paragraphe. Mais dans les faits, la France ne connaît quasiment pas de referendum, il faudrait en déduire que ce pays est à l'abri du populisme grâce à une courroie de transmission efficace entre la population et les élites.

Un referendum peut être un lieu de création de groupements locaux, de débats, un sorte de corps intermédiaire qui remplit une fonction de courroie justement, pas une corporation sclérosée qui ne représente que ses propres cadres dirigeants.
Vous battez pas, je vous aime tous
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
C'est quoi ton soucis avec la France l'ami?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Skelter a écrit :
C'est quoi ton soucis avec la France l'ami?

J'ai pas de problème avec la France, je pense que c'est la France qui a des problèmes avec les leçons de démocratie.
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
En 2005 la France à dit non au référendum pour le constitution européenne et il n'a servi a rien démocratiquement, le brexit ne fait que confirmer le divorce entre les peuples européens et la technocratie européenne, ce n'est pas qu'un problème de populisme et de d'immigration, c'est plus profond.
The Bot
Doc Loco a écrit :
The Bot a écrit :
J'ai du mal à comprendre le mépris de Doc et Skelter pour le référundum ?

J'ai du mal à comprendre ton mépris pour la lecture. Car si tu m'avais lu, tu aurais normalement pigé que mon mépris (ou plutôt mon ironie) va à l'instigateur du referendum, pas au referendum lui-même. Ce dont je me moque, c'est de l'abruti qui, pour se faire élire, a cru malin de promettre quelque chose qui lui revient en pleine figure.

Déso doc, j'ai un peu trop amalgamé vos deux points de vue et trop caricaturé la question.
Pour autant je suis 100% d'accord avec le point de vue de Biosmog.
fifdefif
Les pro Brexit manquent quand même singulièrement de vision
Se servir de l'Europe comme bouc émissaire pour justifier tout les errements des politiques intérieures était quand même bien pratique.
Ca va être beaucoup plus dur si les choses ne s'arrangent pas comme promis ,ils n'auront plus que leur incompétence à mettre en avant. Bien que j'ai plutôt confiance en leur capacité à trouver d'autres coupables .Il va bientôt être difficile d'être pakistanais ......................ou français en Grande Bretagne ...................
fifdefif
Quant au désir de certains de voir un referendum sur la question en France rapidement ,il serait tentant de leur rétorquer qu'il vaudrait mieux attendre un ou deux pour voir comment ça se passe de l'autre coté de la Manche.
Pour une fois que l'on va avoir du pratique au lieu du théorique ça serait ballot de ne pas se prendre un fauteuil et assister au spectacle....;
Invité
Blow Up a écrit :
En 2005 la France à dit non au référendum pour le constitution européenne et il n'a servi a rien démocratiquement, le brexit ne fait que confirmer le divorce entre les peuples européens et la technocratie européenne, ce n'est pas qu'un problème de populisme et de d'immigration, c'est plus profond.

Tout à fait juste (et pourtant je suis pas de gauche )
M.Twirly
le référendum en France, ça cache surtout l'absence de vision, de cap et ça montre que ça va mal (De Gaulle style)...

genre NDDL la grosse blague...

- le seul enjeu du projet c'est pour Vinci et ses valoches de biffetons versé comme d'hab à tous les élus des grandes collectivités (qui sont tous pour les cons).

- le périmètre c'était de la grosse blague, ils ont sondé tous les périmètres pour savoir lequel marchait le mieux avec le Oui...
D'ailleurs c'est rigolo de voir que les communes impactées sont contres (même avec les promesses d'emplois magnifiques à pleurer de la CCI, qui souhaite surtout libérer de la place sur Nantes et se faire encore du blé avec ses potes bétonneurs) : le phénomène Nimby en marche...

Gouvernement de fils de putes.
MIA WALLACE
je suis evidemment pour l'aéroport de notre dame des landes
les nantais, et autres, ont aussi le droit d'avoir plein de bullshit jobs !!!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
The Bot
M.Twirly a écrit :
- le seul enjeu du projet c'est pour Vinci et ses valoches de biffetons versé comme d'hab à tous les élus des grandes collectivités (qui sont tous pour les cons).

Visiblement c'est pas le seul enjeux du projet puisque 55% des habitants de Loire-Atlantique ont voté pour. Tous des débiles et des FDP j'imagine.
(moi aussi je trouve ce projet absurde mais quand une large majorité se prononce pour il faut peut-être accepter les choses non ?)
M.Twirly
oui tu as raison le deuxième enjeu c'est permettre l'installation d'une plateforme rynair ou easyjet précaire qui fermera 10 ans après pour que les jeunes des villes (vu que c'est principalement les villes qui ont fait basculé le vote) puissent aller faire la teuf à barcelone ou berlin pour 19€ dans des avions branlants... et surtout montrer à Rennes qui est le patron (gueguerre de metropole tout ca)

la majorité est absurde dès l'instant où tu circonscrit le périmètre de la consultation à un territoire que tu sais être majoritairement favorable en se foutant du réel bassin de vie et bassin d'emploi.

bah... ça fera comme en espagne... les chinois racheteront et privatiseront pour leurs seuls vols de touristes.
aksak
  • Custom Méga utilisateur
TheStandard a écrit :
pour soulager les tensions...
GPS inside

http://www.leprogres.fr/faits-(...)ligne

C'est donc pour ça que Zuckerberg a mis du scotch sur sa webcam ?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...

En ce moment sur backstage...