Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
M.Twirly a écrit :
Biosmog a écrit :
M.Twirly a écrit :
qu'ils leur donne leur foutue indépendance dans 6 mois ils seront en Grèce avec l'Europe qui réclamera sa dette abyssale.

Pour avoir assisté de près aux débats entre catalans et espagnols ils vont souvent loin dans leur connerie (genre "non je ne supporte pas Nadal déjà il est pas catalan, de deux c'est un gitan...", bon si l'Espagne gagne en foot ça ça va)

ils ont développé un beau terreau réac' anti andalous aussi (qui sont venus en masse chercher du taf c'est vrai)

Bref les flamands du sud quoi.

Qu'il y ait une saleté de nationalisme en Calalogne, c'est malheureusement vrai. Qu'il y ait de nombreux débiles parmi les séparatistes, c'est aussi très probable. Mais résumer le problème catalan à ce genre d'argument est très partial. Et surtout, je me demande ce que tu as compris aux débats que tu as «suivi de près», parce que comparer les catalans aux flamands, du point de vue politique et économique... il faut oser!

toujours ce superbe ton qui donne envie de discuter
Alors j'ose.
Je parle bien d'une rhétorique nationaliste de merde comparable. Que la structure statistique de l'économie ne soit pas "gaussiennement" la même qu'à Anvers on s'en fout un peu non ? en tout cas moi oui dans le cas présent.

Je suis pas partial j'ai couché avec les deux camps

Ben disons que dire, en gros, que les indépendantistes catalans sont des beaufs nationalistes... désolé de t'avoir vexer, mais j'ai déjà lu plus fin comme analyse...

Maintenant, sur le fond, je me trouve aux antipodes de ton analyse et, non: que la situation socio-politique catalane n'ai pas grand chose en commun avec la situation flamande, on ne s'en fout pas. Pour moi, les gens ont (éventuellement) un discours nationaliste pour des raisons qu'il importe de comprendre et pas par génération spontanée, un peu par hasard, pouf en Flandre, pouf en Catalogne, pouf en Bretagne, parce que ce sont des blaireaux.
Il y a vingt ans, pour reprendre quantat (qui dit peu de conneries depuis trois jours), la Catalogne avait des revendications très modestes, une volonté de reconnaissance de 40 années de répression franquiste et d'une forme de mise sous tutelle institutionnelle et culturelle de la région. On venait à peine d'autoriser officiellement l'usage de la langue catalane, et le découpage constitutionnel accordait une petite autonomie aux régions (dont le terme «autonome» rend pas compte), lors de la transition du franquisme. Les catalans demandaient un peu plus, et un compromis raisonnable qui avait enfin été trouvé et accepté au niveau national a été fusillé en 2006 pour d'obscures raisons par les conservateurs de Madrid. Depuis, le nationalisme n'a cessé de croître, la cause catalane a viré à droite.
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
Skelter a écrit :
Un trio, et darwinable qui plus est

http://www.bfmtv.com/internati(...)index

J'avais lu que depuis 2015 il y avait plus de morts dans le monde causés par des selfies que par des requins. Sélection naturelle en somme
Invité
TimeBomb a écrit :
M.Twirly a écrit :
Je suis pas partial j'ai couché avec les deux camps

Coucher avec une flamande... faut vraiment être mort de faim !

y'en a de très très jolies .... tant qu'elles parlent pas
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Putain mai quelle énorme merde ce mec quand même.

"si vous regardez une vraie tragédie, comme Katrina, où des centaines de personnes sont mortes, et que vous la comparez avec ce qu'il s'est passé ici à Puerto Rico...combien de morts avez vous eu deja? 16?"

Le mec dit ça devant les élus Porto-Ricains, notamment le gouverneur de l'ile et la maire de sa capitale, San Juan.. C'est vraiment pathétique et totalement indécent.

J'arrive pas à croire qu'il soit encore à 35% d'opinion favorable.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Rastacouair
fabh a écrit :

"si vous regardez une vraie tragédie, comme Katrina, où des centaines de personnes sont mortes, et que vous la comparez avec ce qu'il s'est passé ici à Puerto Rico...combien de morts avez vous eu deja? 16?"

Le mec dit ça devant les élus Porto-Ricains, notamment le gouverneur de l'ile et la maire de sa capitale, San Juan.. C'est vraiment pathétique et totalement indécent.

Peuple de capitalistes égoïstes et demeurés...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
manulonch
quantat a écrit :

tik op de achtergrond Ik ben niet jouw moeder

Rastacouair a écrit :
Peuple de capitalistes égoïstes et demeurés...

Ils mangent trop de viande ? C'est ça ?
Invité
manulonch a écrit :
quantat a écrit :

tik op de achtergrond Ik ben niet jouw moeder

ça ... à la limite ... ça peut être excitant .... ou faire très peur

(merci google traduction)
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Bon je pense qu'il va falloir rajouter Macron, et Trump au passage, dans les gens qu'on ne peut pas citer dans ce topic
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Algone
  • Custom Total utilisateur
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
fabh a écrit :

Je pense sincèrement que Trump doit présenter un profil autistique non diagnostiqué.

En ce moment sur backstage...