rasalghul a écrit :
duss80 a écrit :
C'est normal que si tu connais du monde c'est plus facile, c'est logique!!!! Imagine tu es DRH, tu as un poste à pourvoir et tu connais un pote qui cherche un boulot...rine de plus normal que de lui proposer un entretien!!!
donc ça veut dire que ce mec doit être vraiment ds la dèche pour nous faire un tel cirque,
duss80 a écrit :
Et sinon y faut arrêter de délirer la plupart de personnes trouvent un boulot sans être pistonné!!! Après c'est sûr qu'une fois que tu te mets à bosser tu commences à avoir des contacts avec plusieurs boites, à connaitre un peu de monde, et ça peut aider c'est sûr!!
au bout de combien de temps?? tu trouve normal qu'a la sortie des études tu ne puissent pas travailler immédiatement? la france part en couille, et de + en +, tu vois les loyers qu'on ose te demander pour vivre ds 1 placard à balai, le cout de la vie en général, les salaires de m..... et les très faibles possibilitées d'évoluer ds ta boite, c'est scandaleux,
il faut partir à l'étranger c'est notre salut, les entreprises américaines n'hésitent pas à faire venir des français, les salaires st doublés, il te filent une immense barraque, une bagnole etc... et tu peux evoluer très vite..
elles utilisent le savoir faire étranger, avec le pognon qu'ils ont les ricains, c'est facile de le faire venir, ainsi des mecs qui ont fait leurs études en france, en font profiter la concurrence étrangère, mais c'est pas du tout malsain, c'est normal, il n'y a aucun élan patriotique à garder ds un pays comme la france qui est en déclin, il faut juste essayer de s'en sortir comme on peut,
on ne peut essayer de sauver la france, c'est trop tard..
C'est sûr que c'est pas évident de trouver un boulot quand tu viens d'avoir ton diplome mais si tu cherches bien ça se trouve, j'ai été diplomé l'année dernière le 4 juillet et le lundi suivant je bossais, peut être un peu de chance mais ça se trouve!!!
Les USA ouais c'est bien : tu auras droit à 2 semaines de vacances, tu bosseras le soir, le matin, le week end..., les loyers dans les zones telles que la Silicon Valley c'est environ 1000$/mois pour un studio, plus qu'à Paris, quand t'iras voir le dentiste ou le médecin tu te diras que la France avec sa Sécu c'est pas si mal, après c'est vrai que si tu es ingénieur tu peux commencer vers les 60000K$/an, mais avec le taux actuel ça revient à 48000euros...et pour l'énorme barraque et la voiture y faut pas trop rêver, si tu commences tu auras pas ça!!!