rasalghul a écrit :
ted the Ors a écrit :
scritch1 a écrit :
c'est démoralisant de voir des mecs avec un 'début de parcours' aussi enorme
Bah ca c'est pas faux....J'ai essayé de lui envoyé un mail en lui donnant l'adresse du post...on verra bien...
mouai, ce mec n'a fait que des stages, puis un cdd non reconduit si j'ai bien compris, multiplier les stages n'a rien de gratifiant,
mon frangin est diplomé de la même école ( véridique ), mais lui vient de mathsup/spe, il a fait un stage pdt ses études, transformé en cdd, puis cdi, puis il a changé 2 fois de boites pour avoir un meilleur poste, toujours en cdi..
et il n'a pas eu besoin de faire le mariole pour se faire embaucher,
enfin ce qui m'enerve ds le cv du mec, c'est les phrases genre "c'est pas mal comme formation", "ça me donne de la crédibilité", il a pas compris que ce n'est pas à lui de juger, il y a tjrs plus fort que soi, pour certain son parcours est impressionnant, mais pour d'autre pas du tout, alors si il a de l'ambition, il ferait mieux de rester humble..
Salut rasalghul
Tes propos me semblent empreints d'une petite pointe de jalousie
et on le serais à moins : le gars a frappé fort surtout sur le plan de l'originalité et de l'esthétisme, et ça aurait de quoi en rendre jaloux plus d'un. Bon je me trompe peut être rasalghul ok ? si même après réflexion tu me dis que non il n'y avait pas la moindre jalousie dans ta remarque, j'accepterai ok ?
J'ai aussi fait une école d'ingénieur, j'ai été embauché à la sortie chez le numéro 1 mondial des télécommunications et je suis à présent consultant dans une boite de consulting depuis 5 ans et j'interviens sur des projets pour les grands comptes. Et je peut dire que je me sens loin derrière ce monsieur question originalité / idée de présentation et sur le plan artistique avec Flash (si c'est bien lui qui a réalisé tout seul le flash).
De plus lorsqu'on est encore en formation d'école d'ingé, je ne trouve pas ça si choquant de n'avoir eu que des stages, c'est le cas de beaucoup d'élèves ingénieurs qui font ensuite une carrière brillante. Donc je te trouve un peu dûr avec le gars sur ce point.
Là où j'aurais mieux compris des critiques à son égard (puisque ce sont aussi les miennes :wink
c'est si tu avais par exemple mis en évidence le fait que son anglais (ou l'image qu'il en donne) est très mauvais et n'encouragera décidément pas un recruteur qui a réellement besoin de quelqu'un de qualifié en anglais pour faire du business à le recruter.
D'autre part, je trouve que son cv ne présente pas assez clairement ses compétences techniques pour qu'un recruteur du domaine où il recherche un emploi (le développement logiciel) soit sérieusement convaincu : il dit qu'il a fait du Visual Basic, mais encore ? combien de temps exactement ? quels aspects de ce langage exactement a-t-il vu ? idem pour le C++ , etc... Sa présentation n'est pas réellement ce qu'on peut appeler un CV.
Par contre je n'ai pas parcouru en détail tout son site et peut être a-t-il un cv plus "conventionnel" quelque part et que cette présentation n'est qu'une accroche vers son "vrai" cv.
En fait sa présentation Flash me fait plutôt penser à quelqu'un de surdoué en marketing et j'avoue que si j'étais dans ce domaine, je m'interesserais de très près à ce "phénomène" (dans le très bon sens du terme).
En tout cas moi j'aime l'originalité et malgré les petites critiques que j'ai mentionné je dis quand même bravo à ce gars.
Mais sarssipius, juste un mot au sujet de ce que tu dis à la fin de ton post : tu n'as pas posté pour ce lien pour discuter des qualités du mec, je n'ai aucun doute là dessus, mais le pb c'est qu'un post dans un forum donne naissance à des discussions qu'on ne maîtrise en général pas
Donc ton intention de départ n'aura qu'une influence modérée sur les discussions qui vont naître ensuite, en tout cas c'est ce que je crois.
Et par exemple, le fait d'avoir des pages et des pages de gars qui viennent acclamer le gars sur son cv flash et qui vont ensuite étendre ça à ses compétences techniques "il a l'air bon", "il a un parcours de ouf", etc.. va effectivement donner envie à certains comme rasalghul ou moi même de relativiser tout ça (que ce soit par jalousie ou par simple souci d'objectivité).
Donc à méditer : un post dans un forum a parfois des conséquences inattendues
P.S : sorry pour ce post long, mais le sujet m'a interessé et quand on aime on ne compte pas
@+
Hadi