Le CV le plus original du web... Excellentissime!

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
rasalghul a écrit :
sarssipius a écrit :
Avec une phrase comme ça tu es parfait pour être un patron à 2 balles...
...

solidarité avec la cgt!!!
vaut mieux être un patron à 2 balles plutôt qu'un employé à 2 balles non?
tu t'es pas demandé pourquoi il s'est pas fait embauché par une des boites par laquelle il est passé??
crois moi les patron se le demandent eux..

Rasalghul Rasalghul... Cher Rasalghul... Le fait d'employer le mot de patron ne signe point mon appartenance à la CGT...
"Patron à 2 balles" était à mettre en parrallèle avec patron "intelligent" dirons nous pour simplifier... Car oui mon ami il existe des patrons intelligents et des patrons stupides... Nombre de patrons ont enfin compris que le stage loin d'être inutile sert de tremplin valorisant pour de nombreux jeunes diplômés en vue d'un premier emploi!!
De plus, je constate encore une fois que tu t'emportes et t'enflammes sans avoir pris la peine de suivre ce qu'il raconte ma foi de façon fort humoristique... Son premier stage suite à son IUT transformé en CDD a pris fin pour la raison simple que la société s'est cassé la gueule... Et oui l'informatique est un secteur concurentiel qui laissent de nombreuses entreprises sur le carreau!! Comment lui proposer un CDI dans de tels conditions... Puis il dit lui même qu'ensuite il en a profiter pour faire l'ISIM et j'imagine que le stage qu'il a fait là devait être un stage obligatoire de son cursus... Le bonhomme a probablement finit son école et se trouve maintenant en recherche d'emploi... Basta stop...
Rasalghul je crois que tu es un petit peu mauvaise langue pour le coup... Il arrive qu'en sortant d'une école d'ingé les gens mettent 6 mois à 1 an avant de décrocher un emploi... Ton frère a eu de la chance de trouver vite un premier emploi (quand je dis chance il faut le comprendre comme 1 bon cursus, 1 bon dossier, 1 recherche active d'emploi et être là au bon moment) ce n'est pas le cas de tout le monde y compris de personnes aux qualités indéniables car tous les patrons ne sont pas prêts à avaler qu'on peut valoriser un stage... Comme disais tu déjà??? Ah oui... "Un stage n'a rien de gratifiant"... Détrompe toi c'est le stage qui aujourd'hui permet aux jeunes diplômés d'entrer dans le sérail... Une fois dedans... Reste à être futé et chanceux pour y rester...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius a écrit :
Mais ton frère est il aussi marrant que ce mec???

Sans humour la vie n'est rien très cher...

Je suis 100% d'accord avec toi Sarssipius, ce genre de profil est rare dans le monde du développement logiciel (que je connais puisque j'en fais partie); et cet humour de surcroît aussi bien mis en scène, bah je me fais aucun souci : ça va forcément interesser énormément certaines boites.

Il faut simplement qu'il prenne conscience que sa démarche fait implicitement une sélection des boites (du genre éditeurs de logiciel) vis à vis des boites industrielles (qui ne trouveront pas le cv assez "sérieux" ni assez complet) et que l'industrie représente quand même un segment important du marché du recrutement informatique. Ceci dit rien ne dit que ça n'est pas volontaire

@+

Hadi
sarssipius
EuropeMusic... L'humour semble être oublié par beaucoup à leur entrée dans le monde du travail Z'ont rien capté...
Et puis sur son site le mec en question a mis un CV classique... D'ailleurs son site s'appelle quelquechose comme operation marketing... Produit à vendre : moi.
Je pense qu'il a bien compris ce qu'est une recherche d'emploi...
rasalghul
sarssipius a écrit :
EuropeMusic... L'humour semble être oublié par beaucoup à leur entrée dans le monde du travail ...

humour et sérieux ne font pas bon ménage, pourtant je suis un gros déonneur, mais la vie n'est pas un jeu,la déconne c'est pour les potes..
sarssipius
Bof j'ai soutenu une thèse tout en déconnant... Je bosse en déconnant... Justement c'est ce qu'on a réussit à faire gober aux gens que l'humour n'avait pas sa place au boulot... Je me refuse obstinément à m'enfoncer un balai dans le cul en arrivant au taf... Un parce que c'est triste et deux parce que ça doit faire sacrément mal...
rasalghul
sarssipius a écrit :
Bof j'ai soutenu une thèse tout en déconnant... Je bosse en déconnant... Justement c'est ce qu'on a réussit à faire gober aux gens que l'humour n'avait pas sa place au boulot... Je me refuse obstinément à m'enfoncer un balai dans le cul en arrivant au taf... Un parce que c'est triste et deux parce que ça doit faire sacrément mal...

JE SUIS UN AMI PROCHE DE SARKOSY, PAR SYMPATHIE JE TE LAISSE QUELQUE MINUTE AVANT DE LUI SIGNALER TON COMPORTEMENT ET QUE LES FLICS FASSENT IRRUPTION CHEZ TOI!! JE TE CONSEILLE DE QUITTER LE PAYS AU PLUS VITE!!!
bucheron rocker
rasalghul a écrit :
sarssipius a écrit :

JE SUIS UN AMI PROCHE DE SARKOSY, PAR SYMPATHIE JE TE LAISSE QUELQUE MINUTE AVANT DE LUI SIGNALER TON COMPORTEMENT ET QUE LES FLICS FASSENT IRRUPTION CHEZ TOI!! JE TE CONSEILLE DE QUITTER LE PAYS AU PLUS VITE!!!

un mec du sud qui connait Sarkozy???

Mes Ventes:

ZOOM RFX-300: https://www.guitariste.com/for(...)ight=

STARFIELD dédiced by Alvin LEE:
https://www.guitariste.com/for(...).html
LeSedna
moi je soutiens sarsi, je vois pas pourquoi boulot et humour (qui = bonne humeur) ne pourraient pas faire bon ménage... quitte à passer sa journée au boulot, pourquoi pas le faire en déconnant (lancer de tarte à la crê^mê sur le boss, croche patte au boss, mail anonyme au boss...)
rasalghul
LeSedna a écrit :
moi je soutiens sarsi, je vois pas pourquoi boulot et humour (qui = bonne humeur) ne pourraient pas faire bon ménage... quitte à passer sa journée au boulot, pourquoi pas le faire en déconnant (lancer de tarte à la crê^mê sur le boss, croche patte au boss, mail anonyme au boss...)

on t'a reconnu jean claude...elle marche bien la xantia??
The Glow Inc.
sarssipius a écrit :
on a réussit à faire gober aux gens que l'humour n'avait pas sa place au boulot...

à un moment j ai bossé sur le marché ( job d été ) , mon patron déconnait tout le temps ( blagues foireuses , ça me faisait pas rire ) et pourtant il empochait pas mal de thunes !
Il a une grosse villa avec piscine dans l arrière pays ( faut pas croire les idées reçues, je vous assure que les gens qui bossent dans les marchés se font des thunes ! peut être pas tous mais y en a ! je dis ça pour avoir eu accès quotidiennement aux contenu des caisses... )
Donc ouais humour peut faire bon ménage avec boulot !
Jackmerde
Moi je suis la patron le mec je le prend tout de suite
rasalghul
black_savatte a écrit :

oui mais ici pas être comme en le roumanie...mais toi persevérance et atteignera chef service ménage...
Jackmerde
rasalghul a écrit :
black_savatte a écrit :

oui mais ici pas être comme en le roumanie...mais toi persevérance et atteignera chef service ménage...

8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
La réponse de l'interessé:
Merci

Ok je t'accorde 15 minutes!
En fait j'ai eu cette idée un beau matin alors que je m'ennuyais pendant un
cours. Je réfléchissais à un moyen de me "vendre". Je m'étais dessiné sur
une feuille avec un T-Shirt marqué "A VENDRE" et je cherchais d'autres
moyens de distribuer mon CV. J'avais d'abord pensé à des cartes de visite,
taille carte bancaire, avec au recto mes coordonnées, et au verso mon CV.
J'ai réalisé que balancer ces cartes par hélicoptère sur toute la planète
coûterai trop cher alors qu'il fallait mieux cibler les personnes à qui les
envoyer. Et puis j'avais cette horrible musique dans la tête que j'avais
entendu dans une vidéo démon de la version japonaise de Donkey Konga (qui ne
s'est malheureusement pas retrouvée dans la version européenne). Je me suis
dit: comment c'est possible que quand on entend cette musique une fois on
puisse pas se la sortir de la tête pendant plusieurs semaines?! Et c'est là
que ça a fait tilt. Je me suis vu chanter le CV comme dans la vidéo en flash
et j'ai commencé à dessiner une sorte de story board et à découper les
différentes scènes.
Après j'ai essayé des faire coller des paroles dessus en essayant de faire
des rimes de temps en temps quand c'était possible. Et j'ai tout enregistré
(petits bouts par petits bouts), de préférence quand mes voisins n'était pas
là (je voulait pas qu'ils me prennent pour un malade mental!). Puis j'ai
passé à peu près une semaine à faire la vidéo en récupérant des images de
vieux trucs que j'avais fait et en dessinant les personnages, etc...
Je ne l'ai jamais envoyé à une entreprise: je me suis contenté de changer
mon pseudo MSN messenger en "@L, www.alstudio.fr.st : mon CV en dessin
animé!" et de le poster à des amis sur un newsgroup privé. J'ai aussi
distribué quelques cartes de visites (une cinquantaine) par contre je n'ai
pas eu l'occasion de sortir mon magnifique T-Shirt (et oui, j'ai tout fait,
sauf le largage par hélicoptère).
Le reste s'est fait par Internet: Au début vie le bouche à oreille sur MSN
messenger, puis par mail, puis j'ai commencé à être référencé sur des forums
comme le votre. Depuis 2 semaines et il y a déjà plus de 150 000 personnes
qui l'ont vu, j'ai reçu 200 mails de fans et 30 propositions de jobs!
En plus le pic de fréquentation de mon site a totalement explosé depuis que
mon CV tourne massivement aux USA. Il a fait le tour du monde: de Seattle à
Doubaï en passant par la Suisse, le Canada et le Japon!
Et maintenant je passe des entretiens téléphoniques pour savoir où je vais
aller, j'aurai bientôt un interview pour le Magasine management et je suis
sur le point de me faire embaucher par un des leader mondial du software.

Si vous ne savez pas comment faire votre CV: chantez le! Ca marche!!

En tout cas merci à tous!
Je dois vous laisser faut que j'aille chercher ma lessive pour la mettre
dans le sèche linge... Bien oui, chui quelqu'un de normal après tout!

A+
@L
strato_25
ça doit être une tête!!!

en ce moment il doit déjà négocier son salaire
Enjoy =)

En ce moment sur backstage...