Le daubic des aventuriers, les vrais !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide


Une métaphore de la vie en quelque sorte, pour ceux qui n'avaient pas saisis... et de la Paix...
PEACE & LOVE
Biosmog
Kandide a écrit :


Une métaphore de la vie en quelque sorte, pour ceux qui n'avaient pas saisis... et de la Paix...


Retourne à la source de Peter Pan et tu verras que la fée clochette, c'est pas du tout ça: égoïste, agressive, manipulatrice, menteuse...
Vous battez pas, je vous aime tous
Kandide
Sans doute...
Cela doit être intéressant de fouiller le sujet...

Mon propos était seulement de dire que si on ne croit pas en la paix ; il est difficile de vivre sereinement et que cela tient à une vrai vie d'aventurier que de faire de la paix son chemin... Pour recoller avec le titre du topic.

Je ne me souvenais juste de Clochette qui disparaissaient à mesure que l'on ne croyait plus à elle et j'ai voulu faire un parallèle avec la Paix...

Pardonnez ma maladresse et mes références erronées...
Mais euh coule pas.
PEACE & LOVE
Biosmog
Kandide a écrit :
Sans doute...
Cela doit être intéressant de fouiller le sujet...

Mon propos était seulement de dire que si on ne croit pas en la paix ; il est difficile de vivre sereinement et que cela tient à une vrai vie d'aventurier que de faire de la paix son chemin... Pour recoller avec le titre du topic.

Je ne me souvenais juste de Clochette qui disparaissaient à mesure que l'on ne croyait plus à elle et j'ai voulu faire un parallèle avec la Paix...

Pardonnez ma maladresse et mes références erronées...
Mais euh coule pas.


Il y a quelque chose de bien dans ce que tu dis. Il faut combattre la résignation.

Mais la vraie fée clochette est un personnage extrêmement intéressant parce qu'elle est tiraillée entre son amour de Peter Pan et son égoïsme qui l'amène justement à nuire à Peter Pan (l'amour impossible/exclusif). Les "psychologues de magazine de gare" en ont fait un syndrome. Je ne me prononcerai pas là-dessus, mais ça souligne le fait que c'est un drôle de personnage très ambigu (voire plus dans le négatif que dans le positif).
Vous battez pas, je vous aime tous
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #964
  • Publié par
    fabh
    le 05 Jan 19, 19:08
Biosmog a écrit :


Retourne à la source de Peter Pan et tu verras que la fée clochette, c'est pas du tout ça: égoïste, agressive, manipulatrice, menteuse...


Des aspects très bien mis en valeur par Loisel dans sa série sur Peter Pan, d'ailleurs.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
MIA WALLACE
Biosmog a écrit :
Kandide a écrit :


Une métaphore de la vie en quelque sorte, pour ceux qui n'avaient pas saisis... et de la Paix...


Retourne à la source de Peter Pan et tu verras que la fée clochette, c'est pas du tout ça: égoïste, agressive, manipulatrice, menteuse...


je sens l’odeur de la clochettophobie sexiste ......
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Masha
J'ai fait des étirements ce matin


"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
BluesBarbu
manulonch a écrit :
T'aimes ça hein les filles de l'est !!


Masha est une fille de l'Est
ZePot
La plus dénudée, pardon, religieuse des deux est effectivement assez bonnasse.
Invité
Faudrait des videos d'intégristes religieuses
Masha
ZePot a écrit :
La plus dénudée, pardon, religieuse des deux est effectivement assez bonnasse.


Je préfère l'autre, ça doit être mon côté athée
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
BluesBarbu
Pour certains suisses un Jacquie et Michel contrevient à la loi de 1905 ...
ZePot
Masha a écrit :
ça doit être mon côté athée


Nombrilophobe
Masha
Je suis allé dans une boutique bio
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.

En ce moment sur backstage...