Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
damonp
sauf pour ceux qui donnent....
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #1831
  • Publié par
    Lao
    le 07 Jan 20, 12:27
C'est vrai. Le mec qui te file 1000€, c'est peut-être ce qu'il gagne par seconde alors que ceux qui te donneront un euros ce sera en majorité ça de moins pour leur repas du midi à la cantine.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Dodo13
J'apprécie le résultat uniquement du point de vue de la planète (celui qui reçoit 1000€ dans mon exemple - au cas où )
Savoir si ça demande plus d'efforts au mec qui donne 1€ ou 1000€ dans notre exemple, ça n'a pas d'importance.
Ce qui compte c'est la PLANETE Tout le monde fait des efforts, et si le voisin n'en fait pas ce n'est pas une excuse pour arrêter soi-même !!

Ps : Lao il faut être vrai tordu pour commencer à supposer le profil économique des types qui illustrent ma métaphore
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Dodo13
C'est vrai que c'est moche, mais l'alternative n'est certainement pas le sapin en plastique. Donc c'est un Noël sans sapin. Passé 16 ans OK, mais avec des enfants c'est un peu triste.

J'avais lu un blog "écolo" justifiant que ces sapins étaient cultivés spécifiquement pour la coupe et vente à Noel, donc ce n'est pas de la déforestation donc c'est bien... évidemment c'est oublier les engrais, le transport, l'énergie nécessaire pour le recyclage, le plastique d'emballage,...

Pour un peu compenser, chez nous on le décore avec des pompons fabriqués maisons par les enfants
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #1835
  • Publié par
    Lao
    le 07 Jan 20, 15:31
Dodo13 a écrit :
.....
Ps : Lao il faut être vrai tordu pour commencer à supposer le profil économique des types qui illustrent ma métaphore
Peut-être qu'il faut être aveugle pour ne pas voir le rapport.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
damonp
Dodo13 a écrit :


Pour un peu compenser, chez nous on le décore avec des pompons fabriqués maisons par les enfants


des couilles de rennes spourssa que le gentil peupa nawouel est pas passé chez moi alors, salo va!
Dodo13
Non, solution 100% vegan
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Dodo13
Je parlais des pompons.
Pour l'arbre je sais, et je suis pas fier
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #1840
  • Publié par
    Lao
    le 07 Jan 20, 16:43
Saddakoh a écrit :


Le Morvan... décidément!

Les sapins poussaient tranquillement; on mettait de la ficelle autour pour les transporter une fois coupés.

Aujourd'hui, c'est de l'agro-chimie et du plastique. Pour ? En vendre plus bien sûr, moins cher, avec plus de rentabilité (encore que j'aimerais voir un bilan bien fait).
Tant que ce genre de comportement est force de loi, autorisé et même encouragé ....

Bon je pense que je m'en vais cultiver des fleurs (organically grown of course) pour les abeilles. Elles sont moins connes.
damonp
Dodo13 a écrit :
Je parlais des pompons.
Pour l'arbre je sais, et je suis pas fier


arrête tout de suite sinon c'est la fessée déculottée à coup de crampons pour terrain boueux, lis charlie hebdo d'aujourd'hui sur les nouveaux bien pensant maître d'école et tu verras ça ira mieux
Dodo13
Combo Sex symbol / dev durable :

https://www.vice.com/fr/articl(...)ralie

Je sais que certains ici ne vont pas hésiter à faire une bonne action
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Agir
Bonjour les trolls

En ce moment sur backstage...