Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
Ben voyons, les cheminots "et leurs privilèges" sont responsables des accidents de la route maintenant
lo-fi reup
Lao a écrit :
@lo-fi reup
Tu es un peu extrême. Je n'ai pas compris que Benoit disait qu'on avait plus le droit de rien dire mais plutôt qu'il fallait être conscient qu'on ne pouvait avoir un comportement parfait. En fait, je pense que vous êtes d'accord.


oui je sais, mon message etait général, je sais que benoit pense comme moi


+1 twirly:
lis ca oldamp sur les privilégiés de cheminots (c est un metier que personne ne connait au final, et la bise oldamp hein désolé pour ta soeur)
https://bfmbusiness.bfmtv.com/(...)otpJc


source non bolchévique pourtant!
Denis13
lo-fi reup a écrit :
lis ca oldamp sur les privilégiés de cheminots (c est un metier que personne ne connait au final, et la bise oldamp hein désolé pour ta soeur)
https://bfmbusiness.bfmtv.com/(...)otpJc


source non bolchévique pourtant!

L’article mentionne que la difficulté de recrutement n'est que pour les conducteurs de trains, qui représentent une petite fraction des cheminots : Parmi les 250 métiers exercés à la SNCF, le problème de recrutement ne se pose que pour celui de conducteur
lo-fi reup
oui enfin les trains ca roule tout le temps, conducteur ou pas faut etre là

bosser en "trois huit", la nuit, les WE, les fériés moi ca me dirait pas
Denis13
Moi non plus, mais ton article insiste surtout sur la difficulté de la formation, pas tant sur celle du métier hormis les horaires variables.

Il y a d'abord la difficulté du processus de recrutement. Plusieurs semaines d'épreuves, à base d'entretiens, de tests psychologiques, conclues par une visite médicale très poussée. La vue et l'ouïe doivent être excellentes, la consommation régulière de psychotropes ou d'alcool est rédhibitoire. Or "la proportion de ceux qui prennent des drogues, en particulier chez les jeunes, est importante", souligne Gilles Dansart, directeur du site Mobilettre, qui a consulté les statistiques internes de la SNCF à ce sujet.
lo-fi reup
De toute facon plus personne n'est embauché au statut cheminot maintenant

Ca disparait avec les departs chaque annee. Je vois pas pourquoi on nous rebat les oreilles avec ca pour meme pas 0,2% de francais concernés

Ca pèse zero
oldamp
Denis13 a écrit :
Moi non plus, mais ton article insiste surtout sur la difficulté de la formation, pas tant sur celle du métier hormis les horaires variables.

Il y a d'abord la difficulté du processus de recrutement. Plusieurs semaines d'épreuves, à base d'entretiens, de tests psychologiques, conclues par une visite médicale très poussée. La vue et l'ouïe doivent être excellentes, la consommation régulière de psychotropes ou d'alcool est rédhibitoire. Or "la proportion de ceux qui prennent des drogues, en particulier chez les jeunes, est importante", souligne Gilles Dansart, directeur du site Mobilettre, qui a consulté les statistiques internes de la SNCF à ce sujet.


Ah ah ! j'ai un pote dont le père est cheminot et qui a tout fait pour le faire entrer. Ce dernier a faire une cure "sans" 6 mois avant la visite médicale et apparemment ça s'était bien passé. Sauf que quand il a été convoqué pour la formation il a dû repasser une analyse d'urine, ce qui n'était pas prévu, et paf ! Elle était "chargée"... Refus immédiat et définitif !
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #1822
  • Publié par
    Lao
    le 06 Jan 20, 17:36
Citation:
..... la consommation régulière de psychotropes ou d'alcool est rédhibitoire ....
L'alcool est un psychotrope.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
damonp




est-ce que "partir" et redevenir chasseur cueilleur habillé en peau de loutre changera réellement quelque chose? vous pensez franchement que changer renversera l'ordre établi? et puis changer.......? pour se faire une sainte morale et accéder aux vertueuses voies du pays des saints? en fait on nous culpabilise sans arrêt, ok, j'acquiesce, on est certainement de belles pourritures à chercher une nouvelle guitare alors que des gosses font les poubelles et d'autres mômes se font ravager le fion par les crevards qu'on place au pouvoir, y-at-il réellement une solution?

j'aimerai........j'aimerai.......

On peut faire moins, on peut faire mieux, mais je pense que ce sera toujours pareil, on en discute, sur des ronds points, sur des forums, au repas du soir, dans les bars, s'il y a tellement de gens d'accord sur tant de points, pourquoi ne font-ils rien, la PEUR et l'attente qu'un chef de file vienne à la rescousse guider les éternelles brebis et puis la perte de repères attention surtout pas , les gens ont tout simplement la trouille, il leur faut absolument savoir où ils vont s'ils se mettent à agir, pour eux finalement la liberté c'est l'apocalypse

c'est marrant parce que quand les films et les zombies sortaient à l'écran j'y trouvai une corrélation avec l'époque à laquelle nous vivons, on nous fait croire qu'on est vivant, on veut nous faire sentir vivant, mais on est plus que des putains de zombies
mifl
lo-fi reup a écrit :
Je vois pas pourquoi on nous rebat les oreilles avec ca pour meme pas 0,2% de francais concernés

Ca pèse zero


quand tu veux stigmatiser ma corporation lors d’une greve ,les journalistes montent le privé contre les cheminots,ils ressortent les legendes urbaines(prime charbon,journé de greve payé......)
bref les gens ne retiennent plus que ça,et donc On se bat pour des privilèges qu’eux n’ont pas.
vieille technique de division par l’opinion
casseoreille
Il faut cesser de culpabiliser sur les petites pollutions que l'on occasionne en prenant la voiture au lieu du transport en commun.

Ne pensez-vous pas que les grands incendies comme en Australie ont une toute autre incidence sur la pollution et le réchauffement climatique?
Ben.oît
L"oeuf ou la poule?
Es könnte auch anders sein
M.Twirly
on se rassure comme on peut de prendre son 4x4 pour parcourir les chemins de Berk en Brousse !
Dodo13
casseoreille a écrit :
Il faut cesser de culpabiliser sur les petites pollutions que l'on occasionne en prenant la voiture au lieu du transport en commun.

Ne pensez-vous pas que les grands incendies comme en Australie ont une toute autre incidence sur la pollution et le réchauffement climatique?


Si tu as besoin de 1000€, tu essaies plutôt de trouver 1000 personnes qui te filent 1€, ou 1 personne qui te file 1000€ ?
Dans tous les cas, le résultat est le même
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
damonp
sauf pour ceux qui donnent....

En ce moment sur backstage...