Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
Lao a écrit :
Denis13 a écrit :
C'était ironique hein, on est tous le beauf de quelqu'un et je ne me permets pas de juger les autres et leurs choix

... je me permets d'avoir un avis (qu'on peut considérer comme un jugement) ; mais le malheur d'autrui ne me réjouit pas.

Oui voilà c'est effectivement mieux dit comme ça
casseoreille
Il n'en demeure pas moins que partir en croisière en pleine épidémie, il faut avoir un petit pois en guise de cerveau! On peut comprendre que les pays contaminés et dépassés par les événements ne souhaitent pas accueillir encore des personnes susceptibles d'avoir ce maudit virus.
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #2087
  • Publié par
    Lao
    le 31 Mar 20, 20:53
Œuf corse !

Je suppose que pas mal avaient programmé leurs voyages il y a pas plusieurs mois et sont partis avant le confinement.
J'ai des amis qui devaient partir fin Avril au Japon (réunion d'Aïkido) mais maintenant c'est à l'eau pour eux.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Denis13
Et si le vol est maintenu, annuler le voyage est à sa propre charge, aucun remboursement.
On peut quand même en toute objectivité comprendre que ceux qui avaient organisé leur voyage, s'en faisant certainement une joie depuis un moment, soient partis.
casseoreille
On est le 31, je ne pense pas que les croisières ont une durée d'un mois, donc ces gens sont partis en toute connaissance de cause! Je suppose qu'ils avaient versé des acomptes conséquents et qu'ils ne voulaient pas perdre cet argent.

Et juste pour ce motif certains regrettent aujourd'hui, alors que quelques autres d'entre eux perdent la vie!
casseoreille
Je trouve regrettable que le rapatriement des 150 000 touristes, dont les avions sont restés cloués ou sol en raison du virus, soit à la charge des contribuables! Pareil, ils ne pouvaient pas ignorer l'existence et les conséquences de ce virus, et n'ont pas voulu perdre leurs acomptes!

En suite du confinement généralisé, nos villes sont de moins en moins polluées!
oldamp
C'est n'importe, quoi ! La grande majorité des "touristes" ont été bloqué parce que les vols ont été stoppés brutalement, quasiment du jour au lendemain sans laisser beaucoup de temps pour trouver des solutions alternatives. Et au début, personne n'a vraiment insisté sur la gravité de la pandémie... Et tout le monde n'a pas l'American express platinium dans la poche.
Colonel Blues
Quoiqu'il en soit, j'espère que la leçon sera retenue : Pas besoin de monter dans un avion pour passer de bonnes vacances. Pareil pour les paquebots.
Vivement qu'on fabrique des vélos avec toute cette ferraille devenue inutile…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Biosmog
oldamp a écrit :
C'est n'importe, quoi ! La grande majorité des "touristes" ont été bloqué parce que les vols ont été stoppés brutalement, quasiment du jour au lendemain sans laisser beaucoup de temps pour trouver des solutions alternatives. Et au début, personne n'a vraiment insisté sur la gravité de la pandémie... Et tout le monde n'a pas l'American express platinium dans la poche.


Une des croisières était partie le 7 mars (et je pense que certains sont partis en vacances même après)...
Il faut arrêter de défendre les débiles un moment!
Vous battez pas, je vous aime tous
damonp
ouais mais faut pas devenir débile à notre tour, s'ils ont le coronavirus ils ont le droit d'être soigné malgré leur faute

@colonelblues

retour au vélo, retour au voilier
Biosmog
damonp a écrit :
ouais mais faut pas devenir débile à notre tour, s'ils ont le coronavirus ils ont le droit d'être soigné malgré leur faute


Le type qui me parlait de responsabilité individuelle il y a une semaine

Ce n'est pas du tout la question. Ils peuvent être soignés aussi sur place. Et ils ont eu 10'000 occasions pour rentrer à leur propre frais: les avions ne se sont pas arrêtés d'un coup.

J'ai lu une interview de deux ploucs, qui étaient coincés au Pérou sauf erreur. Ils pleurnichaient parce que le prix du retour était de 2500 balles par personne et que l'ambassade ne s'occupait pas d'eux... Merde, je suis vraiment désolé pour eux, mais en réalité c'est juste une question de fric.

Quand on part en vacances quand tout le monde parle d'une épidémie qui démarre en Europe (fin février). Quand on décide de ne pas écourter ses vacances, alors que les compagnies aériennes diminuent progressivement leurs liaisons et que des pays européens se confinent (début mars). Quand on a la possibilité de rentrer pour 3 fois le prix initial dans les tout derniers vols disponibles (fin mars). Je pense qu'on a épuisé toutes les opportunité de rattraper sa connerie initiale et on a gagné le droit de s'en prendre à soi-même. Et de rester pour se faire soigner sur place. Le touriste a plus de valeur que les gens locaux? Belle mentalité.
Vous battez pas, je vous aime tous
J09
  • J09
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #2096
  • Publié par
    J09
    le 01 Apr 20, 14:18
damonp a écrit :
ouais mais faut pas devenir débile à notre tour, s'ils ont le coronavirus ils ont le droit d'être soigné malgré leur faute.


Surtout que c'est une mauvaise idée de rester sur place j'ai l'impression. Vu comment sont pris à partie les touristes occidentaux dans des pays comme l'Inde maintenant, à leur place j'éviterais de tomber malade et de me rendre dans un hôpital local...
lo-fi reup
oui clairement y'a deux categories
les pauvres gens qui se sont faits coincer de bonne foi
et ceux qui ont "joué"... et perdu

alors oui on va les soigner qd meme, meme si ils sont cons
par contre pleurnicher c'est clair que c'est moyen.
Colonel Blues
Je viens d'avoir une idée !
Pourquoi ne pas clouer les paquebots à quai et les transformer en hôpitaux ?
Y'a tout à bord : des cabines avec des lits, des cuisines, des laveries, des groupes électrogènes en cas de coupure, des ateliers de réparation… tout !
C'est con ou pas ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
oldamp
Pour te faire soigner dans un hôpital, dans beaucoup de pays, en particulier zone "dollar", il te faut présenter de solides garanties bancaires sinon ils te laissent crever devant la porte. Les "promesses" de ton assureur ne suffisent pas... Ils prélèvent le "droit d'entrée" tout de suite !

Grand théorème de voyageur : si t'as besoin de rien alors tu peux t'adresser à l'ambassade / consulat !
damonp
Biosmog a écrit :
damonp a écrit :
ouais mais faut pas devenir débile à notre tour, s'ils ont le coronavirus ils ont le droit d'être soigné malgré leur faute


Le type qui me parlait de responsabilité individuelle il y a une semaine

Ce n'est pas du tout la question. Ils peuvent être soignés aussi sur place. Et ils ont eu 10'000 occasions pour rentrer à leur propre frais: les avions ne se sont pas arrêtés d'un coup.

J'ai lu une interview de deux ploucs, qui étaient coincés au Pérou sauf erreur. Ils pleurnichaient parce que le prix du retour était de 2500 balles par personne et que l'ambassade ne s'occupait pas d'eux... Merde, je suis vraiment désolé pour eux, mais en réalité c'est juste une question de fric.

Quand on part en vacances quand tout le monde parle d'une épidémie qui démarre en Europe (fin février). Quand on décide de ne pas écourter ses vacances, alors que les compagnies aériennes diminuent progressivement leurs liaisons et que des pays européens se confinent (début mars). Quand on a la possibilité de rentrer pour 3 fois le prix initial dans les tout derniers vols disponibles (fin mars). Je pense qu'on a épuisé toutes les opportunité de rattraper sa connerie initiale et on a gagné le droit de s'en prendre à soi-même. Et de rester pour se faire soigner sur place. Le touriste a plus de valeur que les gens locaux? Belle mentalité.


Belle mentalité qui? toi , moi ou les touristes?

j'suis d'accord avec les deux posts précédents de 09 et lofi

mais dis moi bio, si t'avais choppé le corona parce que tu t'étais pas lavé les mains à la vodka et foutu un soutif entre le menton et les yeux parce que ça donne une apparence débile, est-ce que t'aurai aimé qu'on te laisse sur le carreau, t'aurai pensé quoi du médecin, tu t'en serai pris qu'à toi même uniquement?

et y'a un truc qui s'appelle le serment d'hippocrate, la non-assistance à personne en danger...........tu sais même si j'y crois pas franchement, on est dans le pays des droits de l'homme, égalité, fraternité......... toussa

c'est pas le moment de se dire mort au cons, c'est jamais le moment en fait

et je vois pas où j'ai dit de leur payer le billet retour, je pense comme toi qu'ils devraient être pris en charge par le pays qui les accueille, normalement tout touriste est assuré, donc c'est aussi aux assurances de faire leur taf, donc si on en vient à penser comme ça, tout les cargos, voiliers, bateaux de croisière qui tourne autour de la France devraient aussi avoir le droit d'accoster pour avoir droit à des soins plutôt que de se transformer en bateau fantôme, parce que ça reviendrait à faire de nous des "tueurs de masse"

et en février/début mars y'avait épidémie mais pas quarantaine, je dis pas qu'ils sont intelligents, je dis qu'ils ont droit à être soigné, mais si ça va pas soigner la connerie, ça c'est un putain de virus

En ce moment sur backstage...