Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
damonp
Biosmog a écrit :
damonp a écrit :
ouais mais faut pas devenir débile à notre tour, s'ils ont le coronavirus ils ont le droit d'être soigné malgré leur faute


Le type qui me parlait de responsabilité individuelle il y a une semaine

Ce n'est pas du tout la question. Ils peuvent être soignés aussi sur place. Et ils ont eu 10'000 occasions pour rentrer à leur propre frais: les avions ne se sont pas arrêtés d'un coup.

J'ai lu une interview de deux ploucs, qui étaient coincés au Pérou sauf erreur. Ils pleurnichaient parce que le prix du retour était de 2500 balles par personne et que l'ambassade ne s'occupait pas d'eux... Merde, je suis vraiment désolé pour eux, mais en réalité c'est juste une question de fric.

Quand on part en vacances quand tout le monde parle d'une épidémie qui démarre en Europe (fin février). Quand on décide de ne pas écourter ses vacances, alors que les compagnies aériennes diminuent progressivement leurs liaisons et que des pays européens se confinent (début mars). Quand on a la possibilité de rentrer pour 3 fois le prix initial dans les tout derniers vols disponibles (fin mars). Je pense qu'on a épuisé toutes les opportunité de rattraper sa connerie initiale et on a gagné le droit de s'en prendre à soi-même. Et de rester pour se faire soigner sur place. Le touriste a plus de valeur que les gens locaux? Belle mentalité.


Belle mentalité qui? toi , moi ou les touristes?

j'suis d'accord avec les deux posts précédents de 09 et lofi

mais dis moi bio, si t'avais choppé le corona parce que tu t'étais pas lavé les mains à la vodka et foutu un soutif entre le menton et les yeux parce que ça donne une apparence débile, est-ce que t'aurai aimé qu'on te laisse sur le carreau, t'aurai pensé quoi du médecin, tu t'en serai pris qu'à toi même uniquement?

et y'a un truc qui s'appelle le serment d'hippocrate, la non-assistance à personne en danger...........tu sais même si j'y crois pas franchement, on est dans le pays des droits de l'homme, égalité, fraternité......... toussa

c'est pas le moment de se dire mort au cons, c'est jamais le moment en fait

et je vois pas où j'ai dit de leur payer le billet retour, je pense comme toi qu'ils devraient être pris en charge par le pays qui les accueille, normalement tout touriste est assuré, donc c'est aussi aux assurances de faire leur taf, donc si on en vient à penser comme ça, tout les cargos, voiliers, bateaux de croisière qui tourne autour de la France devraient aussi avoir le droit d'accoster pour avoir droit à des soins plutôt que de se transformer en bateau fantôme, parce que ça reviendrait à faire de nous des "tueurs de masse"

et en février/début mars y'avait épidémie mais pas quarantaine, je dis pas qu'ils sont intelligents, je dis qu'ils ont droit à être soigné, mais si ça va pas soigner la connerie, ça c'est un putain de virus
Biosmog
damonp a écrit :
Biosmog a écrit :
damonp a écrit :
ouais mais faut pas devenir débile à notre tour, s'ils ont le coronavirus ils ont le droit d'être soigné malgré leur faute


Le type qui me parlait de responsabilité individuelle il y a une semaine

Ce n'est pas du tout la question. Ils peuvent être soignés aussi sur place. Et ils ont eu 10'000 occasions pour rentrer à leur propre frais: les avions ne se sont pas arrêtés d'un coup.

J'ai lu une interview de deux ploucs, qui étaient coincés au Pérou sauf erreur. Ils pleurnichaient parce que le prix du retour était de 2500 balles par personne et que l'ambassade ne s'occupait pas d'eux... Merde, je suis vraiment désolé pour eux, mais en réalité c'est juste une question de fric.

Quand on part en vacances quand tout le monde parle d'une épidémie qui démarre en Europe (fin février). Quand on décide de ne pas écourter ses vacances, alors que les compagnies aériennes diminuent progressivement leurs liaisons et que des pays européens se confinent (début mars). Quand on a la possibilité de rentrer pour 3 fois le prix initial dans les tout derniers vols disponibles (fin mars). Je pense qu'on a épuisé toutes les opportunité de rattraper sa connerie initiale et on a gagné le droit de s'en prendre à soi-même. Et de rester pour se faire soigner sur place. Le touriste a plus de valeur que les gens locaux? Belle mentalité.


Belle mentalité qui? toi , moi ou les touristes?

j'suis d'accord avec les deux posts précédents de 09 et lofi

mais dis moi bio, si t'avais choppé le corona parce que tu t'étais pas lavé les mains à la vodka et foutu un soutif entre le menton et les yeux parce que ça donne une apparence débile, est-ce que t'aurai aimé qu'on te laisse sur le carreau, t'aurai pensé quoi du médecin, tu t'en serai pris qu'à toi même uniquement?

et y'a un truc qui s'appelle le serment d'hippocrate, la non-assistance à personne en danger...........tu sais même si j'y crois pas franchement, on est dans le pays des droits de l'homme, égalité, fraternité......... toussa

c'est pas le moment de se dire mort au cons, c'est jamais le moment en fait

et je vois pas où j'ai dit de leur payer le billet retour, je pense comme toi qu'ils devraient être pris en charge par le pays qui les accueille, normalement tout touriste est assuré, donc c'est aussi aux assurances de faire leur taf, donc si on en vient à penser comme ça, tout les cargos, voiliers, bateaux de croisière qui tourne autour de la France devraient aussi avoir le droit d'accoster pour avoir droit à des soins plutôt que de se transformer en bateau fantôme, parce que ça reviendrait à faire de nous des "tueurs de masse"

et en février/début mars y'avait épidémie mais pas quarantaine, je dis pas qu'ils sont intelligents, je dis qu'ils ont droit à être soigné, mais si ça va pas soigner la connerie, ça c'est un putain de virus


Mais pourquoi tu me parles de soigner des gens??? Il s'agit de rapatriement de gens qui ne sont pas malades apriori. Et s'ils le sont, qu'ils aillent se faire soigner... Non, le sujet c'est qu'il y a des gens qui veulent être rapatriés par l'Etat parce que tout à coup ils sont coincés (mince, ils ne lisent pas les infos...). Ton pavé n'a aucun rapport avec ce que j'ai écrit.
Vous battez pas, je vous aime tous
Mellow_man
lo-fi reup a écrit :
oui clairement y'a deux categories
les pauvres gens qui se sont faits coincer de bonne foi
et ceux qui ont "joué"... et perdu

alors oui on va les soigner qd meme, meme si ils sont cons
par contre pleurnicher c'est clair que c'est moyen.



Ce que je trouve moyen ce sont ceux qui critiquent sans retenue des comportements , certes critiquables, d'individus ou groupes, a une date passée,3 jours, 15 jours ,1 mois , 10 ans , 5 siècles etc.... en basant leur jugement sur les infos fraîches du jour, à refaire l'histoire sans prendre de recul et en ne replaçant pas ces actions dans le contexte et l'opinion générale de cette période.
quisonkons, yavaika, il fallaikon, au poteau les goinfres etc....

un bel exemple:

https://www.starmag.com/news-p(...).html



lo-fi reup
ne serait on pas en train d'epiloguer sur qq chose qui n'a aucune importance là?

sinon le developpement durable c'est vtre truc? vous avez des tuyaux?

on avance!
damonp
Biosmog a écrit :

Mais pourquoi tu me parles de soigner des gens??? Il s'agit de rapatriement de gens qui ne sont pas malades apriori. Et s'ils le sont, qu'ils aillent se faire soigner... Non, le sujet c'est qu'il y a des gens qui veulent être rapatriés par l'Etat parce que tout à coup ils sont coincés (mince, ils ne lisent pas les infos...). Ton pavé n'a aucun rapport avec ce que j'ai écrit.


si y'a un rapport

parce que s'ils veulent revenir c'est qu'ils ne sont probablement ni pris en charge par leur assurance ni pris en charge par le pays qui les accueille pour consommer

par exemple en inde, plusieurs personnes française bossant pour une assoc' d'aide humanitaire sont en quarantaine bloquée dans un patelin à leur frais, dans ce cas comment on fait? on les laisse crever de faim? on débloque des fonds pour eux? on les rapatrie? on demande au pays d'accueil de gérer leurs frais? on demande à leur assurance de gérer?

et tu as parlé de croisière bibi........

Biosmog a écrit :
oldamp a écrit :
C'est n'importe, quoi ! La grande majorité des "touristes" ont été bloqué parce que les vols ont été stoppés brutalement, quasiment du jour au lendemain sans laisser beaucoup de temps pour trouver des solutions alternatives. Et au début, personne n'a vraiment insisté sur la gravité de la pandémie... Et tout le monde n'a pas l'American express platinium dans la poche.


Une des croisières était partie le 7 mars (et je pense que certains sont partis en vacances même après)...
Il faut arrêter de défendre les débiles un moment!
Denis13
Mellow_man a écrit :
lo-fi reup a écrit :
oui clairement y'a deux categories
les pauvres gens qui se sont faits coincer de bonne foi
et ceux qui ont "joué"... et perdu

alors oui on va les soigner qd meme, meme si ils sont cons
par contre pleurnicher c'est clair que c'est moyen.



Ce que je trouve moyen ce sont ceux qui critiquent sans retenue des comportements , certes critiquables, d'individus ou groupes, a une date passée,3 jours, 15 jours ,1 mois , 10 ans , 5 siècles etc.... en basant leur jugement sur les infos fraîches du jour, à refaire l'histoire sans prendre de recul et en ne replaçant pas ces actions dans le contexte et l'opinion générale de cette période.
quisonkons, yavaika, il fallaikon, au poteau les goinfres etc....

un bel exemple:

https://www.starmag.com/news-p(...).html




Exactement
casseoreille
Monsieur l'abbé "Damonp" qui ne doit pas payer d'impôts pour être aussi généreux avec les égoïstes qui font des conneries!

Question: Doit-on aussi soigner à leur retour, ceux qui ne respectent pas le confinement et qui partaient aujourd'hui en vacances scolaires dans leurs résidences secondaires!

La gendarmerie les attendait sur l'autoroute et les a verbalisé, tout en les sommant de faire demi tour!

"Damonp" tu prends en charge leurs frais: essence, péage, procès-verbaux?
Kandide
Et si on parlait de développement durable ?
PEACE & LOVE
casseoreille
On ne peut que parler développement, mais pas durable, car toutes les catastrophes qui nous tombent dessus, semblent nous prédire un avenir où la vie sera de plus en plus angoissante.

Chacun se posera la question: "Que sera demain?"

Les eaux de nos rivières sont polluées aux PCB, qui mettent environ mille années avant de disparaître.

L'air de nos villes est aujourd'hui en sursis, moins de pollution, pendant le confinement, mais les particules fines sont toujours présentes. Et les scientifiques nous disent que ces particules fines véhiculent les minuscules gouttes qui s'échappent lors de nos conversations, et qui peuvent transmettre à plus longue distance que le mètre, ce fléau de coronavirus!
Biosmog
damonp a écrit :

et tu as parlé de croisière bibi........

Biosmog a écrit :
oldamp a écrit :
C'est n'importe, quoi ! La grande majorité des "touristes" ont été bloqué parce que les vols ont été stoppés brutalement, quasiment du jour au lendemain sans laisser beaucoup de temps pour trouver des solutions alternatives. Et au début, personne n'a vraiment insisté sur la gravité de la pandémie... Et tout le monde n'a pas l'American express platinium dans la poche.


Une des croisières était partie le 7 mars (et je pense que certains sont partis en vacances même après)...
Il faut arrêter de défendre les débiles un moment!


Tu fais bien de citer le contexte de mon propos: je réagis contre l'affirmation selon laquelle des gens auraient été pris par surprise, et qu'il faille les plaindre. Tout le reste est le fruit de ton imagination.

Des gens sont partis en vacances alors que tous les signaux d'alarmes étaient déjà tiré (on parle de gens partis en vacances au mois de mars, hein). Ils ont refusé d'abréger leur voyage alors que toutes les compagnies les avertissaient qu'elles fermaient progressivement des vols (ça a pris deux semaines, pas "brutalement"). Et maintenant qu'il n'y a plus de vol sur une période sans doute relativement courte, ils veulent absolument rentrer tout de suite...

Evidemment, on a toujours quelques exceptions, des gens qui se sont trouvés pour une bonne raison coincés (notamment des doubles nationaux). Mais je ne suis pas sûr que ce sont ceux-là qui pleurnichent en ce moment.

Kandide a écrit :
Et si on parlait de développement durable ?


C'est pile-poil dans le sujet: avec une mentalité comme ça (aucune autonomie, aucune anticipation, aucune adaptation, voyage imprudemment à outrance et sans s'informer), c'est impossible d'aller vers du développement durable.
Vous battez pas, je vous aime tous
damonp
casseoreille a écrit :
Monsieur l'abbé "Damonp" qui ne doit pas payer d'impôts pour être aussi généreux avec les égoïstes qui font des conneries!

Question: Doit-on aussi soigner à leur retour, ceux qui ne respectent pas le confinement et qui partaient aujourd'hui en vacances scolaires dans leurs résidences secondaires!

La gendarmerie les attendait sur l'autoroute et les a verbalisé, tout en les sommant de faire demi tour!

"Damonp" tu prends en charge leurs frais: essence, péage, procès-verbaux?


très cher casseoreille, tu sais on peut payer des taxes et des impôts et être altruiste mais merci pour tes préjugés

ceux qui viennent de partir se démerdent avec leur verbalisation, mais ceux qui étaient partis avant les quarantaines et les confinements en croisière ou dans un autre pays méritent d'être soignés comme tout être humain, les assureurs, les pays d'accueil et les ambassades doivent faire leur boulot
shaolintao
casseoreille a écrit :

Question: Doit-on aussi soigner à leur retour, ceux qui ne respectent pas le confinement et qui partaient aujourd'hui en vacances scolaires dans leurs résidences secondaires!


Et les menteurs patentés, soit disant pour le bien public, probablement responsables de la mort de beaucoup de personnes, on en fait quoi d'eux ? Ceux qui ont enchainé les plateaux TV et bourré le crane de millions de personnes avec des conneries ?

De toutes manière on voit le résultat : pas de masques pour les soignants au final et des contaminations multiples ?

https://www.europe1.fr/medias-(...)59187

"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
damonp
Biosmog a écrit :


Tu fais bien de citer le contexte de mon propos: je réagis contre l'affirmation selon laquelle des gens auraient été pris par surprise, et qu'il faille les plaindre. Tout le reste est le fruit de ton imagination.

Des gens sont partis en vacances alors que tous les signaux d'alarmes étaient déjà tiré (on parle de gens partis en vacances au mois de mars, hein). Ils ont refusé d'abréger leur voyage alors que toutes les compagnies les avertissaient qu'elles fermaient progressivement des vols (ça a pris deux semaines, pas "brutalement"). Et maintenant qu'il n'y a plus de vol sur une période sans doute relativement courte, ils veulent absolument rentrer tout de suite...

Evidemment, on a toujours quelques exceptions, des gens qui se sont trouvés pour une bonne raison coincés (notamment des doubles nationaux). Mais je ne suis pas sûr que ce sont ceux-là qui pleurnichent en ce moment.



les bénévoles et aides humanitaires que j'ai vu en Inde à la TV sont dans la merde, pas à pleurnicher mais pas loin......bref passons ça mènera nulle part
oldamp
Je me rappelle quand j'étais au Cameroun, mais c'était dans les années 70/80, un VSN (jeune qui fait de la coopération au lieu de faire son service militaire) est mort à l'hopital de Douala, pas de sa maladie qui était bien traitée mais....... de faim ! Ben oui, dans les hopitaux camerounais c'est la famille qui apporte les repas. Et comme il était seul et qu'apparemment personne ne savait qu'il avait été hospitalisé, personne ne lui apportait à manger !

En ce moment sur backstage...