Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaolintao
manulonch a écrit :
shaolintao a écrit :
De toutes manière on voit le résultat : pas de masques pour les soignants au final et des contaminations multiples ?


On mérite (subi...) ceux pour quoi certains ont voté !!


Une belle brochette de vainqueurs

Des fois t'as juste envie de leur défoncer la gueule
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
damonp
le dernier entartage ça remonte à quand?

tarte bio estampillé max havelaar pour la cause dev durable
damonp
oldamp a écrit :
Je me rappelle quand j'étais au Cameroun, mais c'était dans les années 70/80, un VSN (jeune qui fait de la coopération au lieu de faire son service militaire) est mort à l'hopital de Douala, pas de sa maladie qui était bien traitée mais....... de faim ! Ben oui, dans les hopitaux camerounais c'est la famille qui apporte les repas. Et comme il était seul et qu'apparemment personne ne savait qu'il avait été hospitalisé, personne ne lui apportait à manger !


putain
Denis13
manulonch a écrit :
On mérite (subi...) ceux pour quoi certains ont voté !!

Bachelot avait raison en 2009-2010, et pourtant qu'est-ce qu'elle s'est pris dans la gueule à l'époque
A méditer...
casseoreille
Difficile de parler du développement durable lorsque l'on voit qu'en mars, mois où, habituellement, nous avions des averses de neige et de pluies abondantes, cette année rien, pas la moindre goutte d'eau, ce qui laisse présager des nappes phréatiques insuffisamment alimentées, et anormalement basses suite au manque de neige cet hiver.

Et comme il y a de grandes chances que nous ayons le même épisode de sécheresse et de canicule que l'an passé, il va falloir, après le confinement, réduire nos consommations d'eau, et rester au frais!

Par notre éternelle envie de consommer, on lègue un climat et une nature dans un état catastrophique, et nos générations futures devront s'efforcer à survivre!
lo-fi reup
Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà compensé leur emissions ici ?

J'avais un gros a priori négatif sur cette pratique au départ (je n'y croyais guère, greenwashing, effets pervers, etc ...), mais plus je me renseigne, plus je trouve que c'est pas mal...
Ca a évolué, c'est plus controllé, organisé, lisible on va dire avec les années.

Même si ça a ses limites (je suis en pleine reflexion là dessus) et même si comme toujours on peut trouver qq exemples de cas isolés où le système a été détourné

en choisissant bien son offre (ca demande du temps, mais on en a) ca m'a l'air de tenir la route et de ne pas être LA solution mais un des multiples leviers pour converger vers la solution

Avis étayés/argumentés welcome, d'un bord comme de l'autre

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)rbone
Blow Up
Et c'est pas le Gorafi, c'est la réalité qui est pire.

Citation:
L’UE choisit comme conseiller sur l’environnement... BlackRock, investisseur dans le pétrole, Le gestionnaire d'actifs, qui détient des parts dans les plus grandes compagnies pétrolières et les plus grandes banques du monde, a remporté un appel d'offre organisé par la Commission européenne et rédigera un rapport sur la manière dont la supervision bancaire de l'UE pourrait prendre en compte le climat.


https://www.marianne.net/econo(...)trole
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
damonp
8O

h ouais, quand même, alors là on est foutus
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2125
  • Publié par
    Lao
    le 14 Apr 20, 21:27
.... la grande farce .....
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
oldamp
En versant le charbon de bois pour faire mon BBQ ce midi, je m’aperçois qu'il vient soit d'Ukraine, oui, bon, doit y avoir encore de vastes forêts, surtout du coté de Tchernobyl, soit de Namibie ! ! Que chacun connaît pour ses vastes forêts primaires luxuriantes
Kandide
oldamp a écrit :
En versant le charbon de bois pour faire mon BBQ ce midi, je m’aperçois qu'il vient soit d'Ukraine, oui, bon, doit y avoir encore de vastes forêts, surtout du coté de Tchernobyl, soit de Namibie ! ! Que chacun connaît pour ses vastes forêts primaires luxuriantes

Si ton BBQ est fluo la nuit, méfies-toi !
damonp
en parlant d'aller au charbon.....

ça me fait penser aux docus d' Hugo Clément "sur le front" qui parle à peu près de tout à part de la France, de la fonte des glaces dans le grand nord, des mines à charbon en Australie et j'en passe

alors c'est sûr la nature est foutue, mais jouer le Nicolas Hulot "zeu come back, do you remember?" en changeant peau de zob à la recette, prendre son airbus pour faire la leçon niveau écologie, faut avoir du culot

mais y'a un gros truc qui m'a fait tiquer dans son docu, il arrive à décrocher un rendez vous avec un gros industriel australien capitaliste à pendre qui lui dit clairement "mon cher Hugo toi aussi tu fais participe au crime organisé"

parce que le Hugo Clément, sur fond d'écologie et d'anticapitaliste, s'il peut faire des reportages avec son bateau qui tourne aux galériens et son airbus France/Australie poussé par le vent NO SOUCY

ça commence à me gonfler les reporters qui font du déjà cu et en profitent pour surfer sur la vague anti-capitaliste et se remplissent les poches grâce à france.tv

naaaaaaaa on est pas sorti d'affaire
Kandide
Ben.oît a écrit :
https://www.liberation.fr/terre/2020/05/15/les-menages-produisent-moins-de-10-des-dechets_1788224?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR1by_8nflHV-niy6GVb5XozvYIVRCxaGHpfIIiPlT2DUD1mT7AfQio9pQk#Echobox=1589517726

En ce moment sur backstage...