Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
damonp a écrit :
Denis13 a écrit :
non mais ça ne se fera évidemment pas du jour au lendemain, mais oui, si il doit y avoir une inversion de l'exode rurale, il y aura la place dans les campagnes (par campagne je ne parle pas de la périphérie immédiate des grandes agglomérations, mais les vraies zones rurales qui ont été délaissées ces dernières décennies


tu veux parler de ces baraques déjà louées ou de ces baraques héritées qui ont une valeur sentimentale et qui servent de maison secondaires ou qu'on laisse tomber en ruine??

la vie à la campagne c'est la merde, faut se taper 20 ou 30 bornes pour tafer, les commerces de proximité ferment de plus en plus, et les espagnols/portugais ou roumains/polonais prennent de plus en plus les tafs ingrats et de baraques en colocation......

va falloir que les idéalistes soient putain d'ingénieux mais c'est vrai ça se fera pas d'un coup

Non pas forcément, acheter un terrain et faire construire.
Après c'est un choix, certains l'ont déjà fait et ne raisonnent plus comme ça. Et si les campagnes se repeuplent les commerces rouvriront, les écoles et services de proximité aussi, c'est un cercle vertueux.
Tu dis que c'est la merde parce que toi tu n'es pas prêt à faire ce choix (moi non plus d'ailleurs), mais c'est juste un mode de vie différent
lo-fi reup
Colonel Blues a écrit :
Je connais personnellement un couple qui est parti aux Seychelles juste avant le confinement, et qui a dû raquer 4500 € d'avion pour en revenir… j'avoue, c'est mal mais j'ai souri…



Ah ah

Bon il y a aussi des gens qui se sont faits coincer

Mais aussi des petits malins qui connaissaient les risques, le ton sur les reseaux a vite changé
"Regardez mes vacances les loosers"
Deux jours apres ca pleurait pour rentrer


Pas bien mechant mais bien drole
oldamp
[quote="Denis13"]
damonp a écrit :

Non pas forcément, acheter un terrain et faire construire.
Après c'est un choix, certains l'ont déjà fait et ne raisonnent plus comme ça. Et si les campagnes se repeuplent les commerces rouvriront, les écoles et services de proximité aussi, c'est un cercle vertueux.
Tu dis que c'est la merde parce que toi tu n'es pas prêt à faire ce choix (moi non plus d'ailleurs), mais c'est juste un mode de vie différent


Heuuu ! L'idée remonterait à 1848 en fait !

Citation:
La phrase « Il faudrait construire les villes à la campagne, l'air y est plus sain », généralement attribuée à Alphonse Allais, se trouve dans les Pensées d'un emballeur de Commerson6, p99 de La petite encyclopédie bouffonne de l'édition de 1860 [archive]. En fait, il semble qu'on trouve déjà cette plaisanterie en 1848 dans Le Pamphlet provisoire illustré7.
damonp
Denis13 a écrit :

Non pas forcément, acheter un terrain et faire construire.
Après c'est un choix, certains l'ont déjà fait et ne raisonnent plus comme ça. Et si les campagnes se repeuplent les commerces rouvriront, les écoles et services de proximité aussi, c'est un cercle vertueux.
Tu dis que c'est la merde parce que toi tu n'es pas prêt à faire ce choix (moi non plus d'ailleurs), mais c'est juste un mode de vie différent


bein j'l'ai fait denis,

travail au champ avec les roumains, portugais, polonais, travail à l'ancienne, manuel, potager, arbres fruitiers, j'ai eu deux périodes de ma vie adulte où je suis retourné à la campagne, j'étais pas le seul et on a pas vu les commerces de proximité ré-ouvrir pour autant tu comprends........ils poussent à acheter une bagnole, une assurance, payer du mazout et aller au superU..........et quand tu vois que des boites qui proposent des graines à l'ancienne plutôt que du monsanto et que les gars de monsanto se défendent pour conserver leur part de marché en envoyant les autres au tribunal avec procès au cul..........on sait très bien ce qu'ils veulent, même pour les pékors qui jouent les Ewoks

mais y'a la possibilité d'un choix de vie différent qui est vertueux, ça c'est certain, mais je suis trop faible pour jouer le Gandhi, là y'a pas photo
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2074
  • Publié par
    Lao
    le 30 Mar 20, 20:58
damonp a écrit :
même pour les pékors qui jouent les Ewoks....
Je me doutais bien qu'il y avait un truc curieux
J09
  • J09
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #2075
  • Publié par
    J09
    le 30 Mar 20, 21:01
Les fora survivalistes ça doit être un truc de dingues en ce moment.
damonp
putain je les avais zappé ceux là......j'vais peut être me trouver un petit forum histoire de me fendre la gueule
casseoreille
Si certains sont rentrés de leur voyage aux frais du contribuable, d'autres ont payés des billet de retour à des prix exorbitants, pour apprendre finalement, quelques heures avant le départ, que l'avion restait au sol suite au virus.

J'avoue aussi m'être réjouis de cette histoire qui a une certaine morale, j'ai également eu la même réaction en voyant les passagers du Costa coincés sur l'énorme et luxueux bateau de croisière, suite à des cas de virus à bord, et qui osaient demander à la France de les sortir de ce guêpier!

Je reste persuadé que ces inconscients ont du oser se plaindre de leur mésaventure auprès de leur famille et amis.
damonp
je suis pas un expert mais quelque part y'a pas mis en danger d'autrui ou non assistance à personne en danger? y'm'semble que oui

si un bateau se point au havre par exemple, que les gars vont probablement tous crever, si je suis médecin je epnse que je vais filer un coup de main et monter une tente sur les docks......
Denis13
damonp a écrit :
si un bateau se point au havre par exemple, que les gars vont probablement tous crever, si je suis médecin je epnse que je vais filer un coup de main et monter une tente sur les docks......

Nan mais c'est des gros cons de voyageurs z'ont qu'à tous crever...

Remarque pleine de bon sens
damonp
ouais y'a de truc de toute façon les costacroisière c'est des beauf, z'ont que ce qu'ils méritent, bein quand tu pars et que le pays est pas en confinement tu peux pas prévoir que ça va être le cas et que pendant tes escales tu vas embarquer des personnes contaminées..........

je sais pas, j'dois être con, j'trouve ça étrange de laisser les gens crever
Denis13
damonp a écrit :
ouais y'a de truc de toute façon les costacroisière c'est des beauf, z'ont que ce qu'ils méritent, bein quand tu pars et que le pays est pas en confinement tu peux pas prévoir que ça va être le cas et que pendant tes escales tu vas embarquer des personnes contaminées..........

C'était ironique hein, on est tous le beauf de quelqu'un et je ne me permets pas de juger les autres et leurs choix
oldamp
Faut aussi supprimer le secours en montagne ! Tous ces cons qui grimpent n'importe où et qui skient hors piste ya qu'à les laisser crever dans la neige ! En plus ça conserve, on retrouve les corps intacts quelques dizaines d'années plus tard ! Et j'vois pas pourquoi on envoie le Samu récupérer les accidentés de la route . Z'avaient qu'à rouler à 50 !

On va aller loin avec de tels raisonnements...
Denis13

Tu peux ajouter ceux qui fument, boivent de l'alcool...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2084
  • Publié par
    Lao
    le 31 Mar 20, 11:43
Denis13 a écrit :
C'était ironique hein, on est tous le beauf de quelqu'un et je ne me permets pas de juger les autres et leurs choix

... je me permets d'avoir un avis (qu'on peut considérer comme un jugement) ; mais le malheur d'autrui ne me réjouit pas.
Denis13
Lao a écrit :
Denis13 a écrit :
C'était ironique hein, on est tous le beauf de quelqu'un et je ne me permets pas de juger les autres et leurs choix

... je me permets d'avoir un avis (qu'on peut considérer comme un jugement) ; mais le malheur d'autrui ne me réjouit pas.

Oui voilà c'est effectivement mieux dit comme ça

En ce moment sur backstage...