TimeBomb a écrit :
Biosmog a écrit :
TimeBomb a écrit :
Sérieux depuis le temps que tu as cessé tout effort de compréhension de mon propos, t'as pas juste envie de m'ignorer ?
Si tu es incapables de ne pas me lire :
Mon profil ->
PRÉFÉRENCES
Ne plus voir les messages de l'utilisateur
Moi je continue de te lire, tes petites postures me font marrer
Encore une fois, le temps que je poste un message ici, tu en postes 30. Et sur les 30 y a de manière systématique une réaction à mon unique post qui, comme la dernière incriminée ici, n'apporte rien, sinon faire l'étalage de ton mépris pour ma personne et de ton complexe de supériorité (tout ce "boulot" que tu as à faire pour nous édifier... euh pardon... éduquer).
Alors si tu tiens tant à me lire, pas de souci, ce que je te demande c'est d'arrêter tes réactions systématiques à l'essentiel de mes posts puisque, encore une fois, il y a bien longtemps que tu ne t'intéresses plus à mon propos et que ton unique but est de m'attaquer personnellement.
Sérieux, je dis que les incendies en Californie sont aussi le résultat de comportements d'abrutis, ce qui est un fait étayé, et tu parviens encore à me casser les couilles. Alors si c'est ce propos qui te dérange - et pas juste le fait que ma petite personne s'autorise de poster ici -
dis-moi donc ce qui te pose un souci de fond dans ce propos. Sinon passe ton chemin.
T'es fatiguant à pleurnicher tout le temps contre tout le monde. Relis tes dix derniers messages, tu n'arrêtes pas de te plaindre. Je n'ai répondu qu'une fois à ton message, pas trente, et de façon argumentée. Puis "rêve froid" a pris le relais. Il y a au moins de l'humour avec lui et on ne fait pas un drame si on se fait traiter de Stéphane Bern.
Sur le fond, j'ai dit mes arguments. Le problème ce ne sont pas les cons qui ont allumé très bêtement trois feux sur les centaines de départ, ni les autres qui ont allumé par accident la plupart des feux restants. Le problème c'est que notre environnement a changé, que l'on ne peut pas compter sur l'éducation pour résoudre notre problème. Car dans le contexte actuel de délabrement des équilibres de l'écosystème, les 300 ou 400 débiles qui resteront après éduqué 300 - 400 millions d'américain seront suffisant pour incendier les USA. Et que ces incendies ont un effet pervers sur le réchauffement climatique qui fera que bientôt 30 ou 40 personnes pourront mettre le feu à l'ensemble du territoire. Bref, il faut enfin arrêter cette dénégation libéralo-trumpienne et comprendre que les règles du jeu ont changé pour nous tous. Lutter contre les causes structurelle devient davantage une priorité que éduquer, ostraciser, trouver des responsables individuels, etc..: il faut transformer notre civilisation et notre rapport au monde, construire des pare-incendies, interdire toute activités à risque, déplacer les habitations dans des zones protégées, etc. et peut-être enfin s'y mettre pour diminuer tous les facteurs de réchauffement climatique.
Vous battez pas, je vous aime tous