Les constructeurs de camions ne travaillent pas et ne misent pas sur électrique pour les gros tracteurs ou porteurs, seulement pour les petits en agglomération.
Ils misent et étudient principalement les moteurs hydrogène pour espérer remplacer le diesel. LA crise du covid a considérablement impacté les études et recherches et il y'a donc un ralentissement de cette perspective de changement dans le monde du PL.
Sinon les "bobos" pourront se faire livrer par drones par Amazon, pas de stress.
Rappelons au passage que la Chine et les Etats-Unis sont responsables à eux seuls de pratiquement 50% de la production de CO2 dans le monde. La France ne fait pas franchement partie des plus mauvais élèves :
https://www.lemonde.fr/les-dec(...).html
Il faudrait donc surtout influer sur les 2 puissances pour avoir un résultat concrets plutôt que supprimer la voiture en France, ce qui n'aurait pas forcément un impact très conséquent.
De plus l’électricité étant produite dans une grande majorité de pays via des systèmes à énergies fossiles, et la création des batteries lithium demandant une énergie monstre, les véhicules électriques ne sont à ce jour, pas vraiment une option viable pour remplacer les véhicules au pétrole.
Sinon Mercedes a introduit sa gamme électrique :
https://www.largus.fr/actualit(...).html
KongLeChinois a écrit :
les bobos des villes m'auront pas leurs colis Amazon chez eux dans le monde merveilleux du développement durable 2.0
Si seulement les PL ne servaient qu'à transporter les colis Amazon... La réalité c'est qu'ils nous sont indispensables pour tout. Va transporter un transfo HTA/HTB, des parpaings, des véhicules de tous types sans PL...