Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Pas grave, c'est comme au golf, les autres ne jouent pas ta balle, alors tant mieux et régale-toi à ton niveau quel qu'il soit !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
icks
Le bonheur qu'on prend à rouler n'est pas proportionnel à la compétence du pilote.

Maintenant, un petit stage sécurité de temps en temps, ça ne ferait pas de tord à certains cadors du guidon.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Cacahouete
icks a écrit :
Le bonheur qu'on prend à rouler n'est pas proportionnel à la compétence du pilote.

Maintenant, un petit stage sécurité de temps en temps, ça ne ferait pas de tord à certains cadors du guidon.




Chaque année , il faut se remettre en question, il y a chaque année ici des stages moto avec des motards de la Gendarmerie nationale.

Une moto ça se pilote, une voiture en milieu urbain, ça se conduit...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Kandide
casseoreille a écrit :
Parfois, l'âge avançant j'ai envie de la vendre, je l'ai depuis 20 ans, mon épouse ne veut pas, elle aime la moto, alors que je considère ne pas être un super pilote. Lorsque je roule en groupe je découvre des pilotes d'un tout autre niveau. Je pense qu'en voiture l'écart de pilotage est moins important.
En moto, certains se permettent des trucs que je n'oserais jamais essayer de faire, l'écart du niveau de pilotage est important.

Exemple, je descends un col à 90 km/h, content de mon pilotage, je me fais doubler par un gars qui roule deux fois plus vite et qui trouve le moyen de me saluer, apparemment décontracté, la classe!


Attention aux Skates !
&ab_channel=DocumentaireSoci%C3%A9t%C3%A9

&ab_channel=RidingZone

Y a quand même de sacrés tarés.....
casseoreille
Puisque l'on est dans le topic développement durable je dirais que la NSR monte très vite dans les tours, avec un bruit d'abeilles, et que je préfère monter les cols que les descendre. D'ailleurs, elle semble voler en bosse et paraît nettement plus nerveuse qu'un 4 temps.

Le seul inconvénient pour la nature et pour le groupe c'est l'odeur et la fumée provoquées par l'huile motul pour moteur 2 temps!

D'ailleurs, je me demande si les moteurs 2 temps existent toujours, il me semble, qu'il y a déjà quelques années, il était question d'interdire la fabrication de motos à moteur 2 temps.
Cacahouete
casseoreille a écrit :
Puisque l'on est dans le topic développement durable je dirais que la NSR monte très vite dans les tours, avec un bruit d'abeilles, et que je préfère monter les cols que les descendre. D'ailleurs, elle semble voler en bosse et paraît nettement plus nerveuse qu'un 4 temps.

Le seul inconvénient pour la nature et pour le groupe c'est l'odeur et la fumée provoquées par l'huile motul pour moteur 2 temps!

D'ailleurs, je me demande si les moteurs 2 temps existent toujours, il me semble, qu'il y a déjà quelques années, il était question d'interdire la fabrication de motos à moteur 2 temps.


Je ne sais pas... les normes Euro évoluent très vite...

ta future 4 temps Casseoreille....



https://www.motoservices.com/e(...)7.htm

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
la pie
casseoreille a écrit :
D'ailleurs, je me demande si les moteurs 2 temps existent toujours, il me semble, qu'il y a déjà quelques années, il était question d'interdire la fabrication de motos à moteur 2 temps.


https://www.paddock-gp.com/mot(...)ique/
Touche à tout, bon à rien
casseoreille
Excellente nouvelle que l'abandon de ce projet de géothermie, car les habitants de Strasbourg et de la région avoisinante, inquiets, commençaient à appréhender les jours à venir!

"Manu" tu fais des vers sans en avoir l'air, il était temps que tu arrêtes ta prose, et que tu adoptes la méthode "motus et bouche cousue" car çà devient hard!

"Cacahouète" ta Mondial est très belle, mais la selle n'est pas conçue pour accueillir une passagère, or mon épouse adore la moto! Elle l'aimerait moins si elle savait que parfois je me fais peur et doute de ma conduite!

En fait, j'ai peur pour elle, mais quand je sors seul le plaisir du pilotage revient. Bizarrement, la moto parvient à allier son moteur polluant et bruyant avec la nature et ses paysages envoûtants
casseoreille
Dans la presse d'hier on pouvait lire que la France est rétrogradée! Elle passe au 25ème rang, entre l'Indonésie et l'Egypte, dans le groupe des Etats moyennement performants en matière de lutte contre le réchauffement et de performance climatique.

Loin derrière les premiers de la classe tels que la Suède, le Royaume-Uni et le Danemark, et devancée par le Maroc 7ème, l'Inde 10ème.

Cinq ans après l'accord de Paris (rappelez vous l'émotion de Fabius qui croyait au miracle!) aucun pays ne se trouve dans une trajectoire compatible avec les objectifs qu'il avait pris!

On se trouve devant une insuffisance des politiques climatiques nationales, notamment en ce qui concerne les émissions de gaz à effet de serre, mais aussi la consommation énergétique, la politique du climat, et les énergies renouvelables. C'est d'ailleurs le problème des énergies renouvelables qui plombe le classement de la France.

Ce rapport dénonce également le manque d'ambition des politiques climatiques nationales qui ne sont pas alignées sur le budgets carbone nationaux et l'objectif global pour 2030, en particulier en ce qui concerne le secteur des transports, et la déception de la Convention citoyenne pour le climat dont les propositions n'ont pas toutes été reprises.

L'action internationale de la France en matière climatique est en revanche saluée.
lo-fi reup
après il ne faut pas être plus royaliste que le roi

y a une toute petite minorité de francais qui sont ecologistes, les autres ne veulent pas en entendre parler (ma liberté!!! mes habitudes!!! negation du rechauffement. dès qu on parle d un secteur qui pollue ils en pointent un autre qui pollue davantage pour se dedouanner)

donc un president ne va pas pousser sur des mesures impopulaires et que son peuple ne demande pas

on s'adaptera dans la precipitation au lieu de planifier mais on s 'adaptera... (cf jancovici)
casseoreille
Les maires de Grenoble et de Lyon sont des intégristes écologistes dans le sens noble du terme. Je veux dire que ce sont d'authentique écolos mais excessifs qui parviennent à faire peur à leurs électeurs.

De plus, tous les courants écolos ne s'entendent pas, ce qui ne contribue pas à améliorer leur image. Et puis, ils ont peut-être eu le tort de se ranger à gauche, alors que le parti écologiste devrait être ni de gauche, ni du centre, ni de droite, mais un parti totalement indépendant avec le seul objectif de travailler à réduire toutes les pollutions, à prendre les mesures visant à freiner le réchauffement climatique, à veiller à la protection qualitative et quantitative de nos ressources en eau.

Malgré l'enjeu fondamental de la survie de l'Homme, je pense que les peuples du monde entier ne feront jamais le choix d'un président écolo, par manque de confiance et par crainte d'avoir à faire de nombreuses concessions pour parvenir à réduire les pollutions et le réchauffement climatique. Cette méfiance de la population pour les écologistes causera sa perte à plus ou moins longue échéance. Cette année, la température moyenne annuelle s'est élevée de près de 2 degrés, ce qui est impressionnant et deviendra angoissant si ce réchauffement se poursuit au même rythme!
AethelBridd
manulonch a écrit :
Faut pas oublier que pour un certain pourcentage des Français la terre est plate... Alors l'écologie hein...

Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géant... (vous connaissez la chanson).

Plus sérieusement, la plupart des gens sont incapables de (ou ne veulent pas) se poser de questions et encore moins faire le moindre effort. La satisfaction immédiate est leur seul intérêt. Ce sont eux les électeurs donc c'est loin d'être gagné pour garder la Terre propice à la vie humaine.

casseoreille a écrit :
De plus, tous les courants écolos ne s'entendent pas, ce qui ne contribue pas à améliorer leur image. Et puis, ils ont peut-être eu le tort de se ranger à gauche, alors que le parti écologiste devrait être ni de gauche, ni du centre, ni de droite, mais un parti totalement indépendant avec le seul objectif de travailler à réduire toutes les pollutions, à prendre les mesures visant à freiner le réchauffement climatique, à veiller à la protection qualitative et quantitative de nos ressources en eau.

D'accord avec casseoreille concernant le bord politique : il y a des gens sensibles à l'écologie dans tous les bords politique et le choix d'être à gauche est plus à même de repousser que de rassembler. C'est très dommage de faire un tel "amalgame".
Quod gratis asseritur gratis negatur.

En ce moment sur backstage...