manulonch a écrit :
Faut pas oublier que pour un certain pourcentage des Français la terre est plate... Alors l'écologie hein...
Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géant... (vous connaissez la chanson).
Plus sérieusement, la plupart des gens sont incapables de (ou ne veulent pas) se poser de questions et encore moins faire le moindre effort. La satisfaction immédiate est leur seul intérêt. Ce sont eux les électeurs donc c'est loin d'être gagné pour garder la Terre propice à la vie humaine.
casseoreille a écrit :
De plus, tous les courants écolos ne s'entendent pas, ce qui ne contribue pas à améliorer leur image. Et puis, ils ont peut-être eu le tort de se ranger à gauche, alors que le parti écologiste devrait être ni de gauche, ni du centre, ni de droite, mais un parti totalement indépendant avec le seul objectif de travailler à réduire toutes les pollutions, à prendre les mesures visant à freiner le réchauffement climatique, à veiller à la protection qualitative et quantitative de nos ressources en eau.
D'accord avec casseoreille concernant le bord politique : il y a des gens sensibles à l'écologie dans tous les bords politique et le choix d'être à gauche est plus à même de repousser que de rassembler. C'est très dommage de faire un tel "amalgame".
The voice of the frog is the glory of the marsh waters