Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
lo-fi reup
on oriente les gens vers des voitures plus adaptées a notre problème de climat

en 2020 on sait en faire (oui oui même pour la campagne)

le reste...
Lao
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Cold Dream a écrit :
.... et non d'interdire, comme le fait la gauche depuis des millénaire.
comment se décrédibiliser ...
BluesBarbu
lo-fi reup a écrit :
on oriente les gens vers des voitures plus adaptées a notre problème de climat

en 2020 on sait en faire (oui oui même pour la campagne)

le reste...


Il y a tellement de cas de figure différents, en montagne il vaut mieux avoir 4 roues motrices, en plaine ce n'est pas nécessaire.

En gros
4 roues motrices c'est 32.000 euros en citadines (Golf, Audi A3, ...)
15000 pour une Panda
Pour les SUV ça débute à 19000 pour un Duster, entre 20 et 30 pour Jeep, 500x, et ensuite on part sur 40000 pour d'autres marques

Pas simple
lo-fi reup
J'ai vecu des annees en montagne, une clio avec des pneus neige a toujours suffit largement (puis c'est 1% de la population)

Argument rejeté

Les routes sont en bon etat en france profittons en
BluesBarbu
J’ai eu une Clio I et une Clio III donc je connais bien les deux bestioles et vu ou j’habite maintenant et mon utilisation je ne regrette pas ma Jeep et ses 4 roues motrices.
Dodo13
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BluesBarbu a écrit :
On ne peut pas raisonner « la voiture » de la même façon selon que l’on habite en ville ou à la campagne. La taxe devrait être modulée selon le lieu de vie


Le problème c'est qu'il y a plein de trucs qu'on devrait raisonner différemment entre grande ville, petite ville et campagne (transport, logement, emploi,...). Et que tout est régulé exactement pareil, au moins d'un point de vue financier (taxes, impôts, aides...)
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Lao
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Dodo13 a écrit :
BluesBarbu a écrit :
On ne peut pas raisonner « la voiture » de la même façon selon que l’on habite en ville ou à la campagne. La taxe devrait être modulée selon le lieu de vie


Le problème c'est qu'il y a plein de trucs qu'on devrait raisonner différemment entre grande ville, petite ville et campagne (transport, logement, emploi,...). Et que tout est régulé exactement pareil, au moins d'un point de vue financier (taxes, impôts, aides...)
+1

D'ailleurs la crise des gilets jaunes a bien mis en évidence ce problème.
lo-fi reup
on n'a plus le temps de faire les choses aussi finement (cf video)
ni le temps, ni a mon avis la possibilité : y'a un problème de rejet des mesures dès qu'elles sont un peu compliquées et paramétriques, des qu'il y a une "faille" supposée

avec une règle paramétrique, les uns vont dire qu'on peut polluer a la campagne mais pas en ville et manifester contre la rupture d'égalité.

(exemple : ça rale parce qu'on peut plus aller en boite, alors qu'on peut prendre le metro pour bosser. Si les boites de nuit coulent ca met en galère 1% de la population(??), si on coupe les transports c'est 50%(??) de la france qui s 'arrête (c'est une image). Est ce que ce sont les mêmes enjeux? Faut vraiment être de mauvaise foi)


donc on fait une règle bien bête pour tout le monde, et simple à contrôler.

pas parfaite mais au moins qui donne un cap (et marche pour 99% des cas)

moi je pense que c'est mieux que de ne rien faire et de mettre en galère 100% des gens
(avis qu'on a le droit de ne pas partager. Et si on ne regarde pas plus loin que son cas personnel ça risque d'arriver. On a aussi le droit d'ignorer la science ou de ne pas la comprendre)
BluesBarbu
Bof, la France c’est 0.9% du CO2 mondiale toutes sources confondues.

En taxant les véhicules des particuliers (tu oublies les camions, bateaux, avions, sûrement véhicules pro ...) tu espères tomber à combien ?

C’est juste un prétexte à la con pour prendre encore du pognon aux classes moyennes.

https://fr.m.wikipedia.org/wik(...)_par_émissions_de_dioxyde_de_carbone
Lao
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BluesBarbu a écrit :
Bof, la France c’est 0.9% du CO2 mondiale toutes sources confondues.

En taxant les véhicules des particuliers (tu oublies les camions, bateaux, avions, sûrement véhicules pro ...) tu espères tomber à combien ?

C’est juste un prétexte à la con pour prendre encore du pognon aux classes moyennes.

https://fr.m.wikipedia.org/wik(...)_par_émissions_de_dioxyde_de_carbone

[humour] et moi qui ne participe qu'à 1/60 000 000 ème de ce 0.9%, tout ce que je pourrai faire est insignifiant [/humour]
Là dessus, il faut comprendre que si la Chine est le plus gros producteur c'est bien parce que l'occident lui sous-traite sa production (logique du profit du monde capitaliste). Il faudrait reporter sur les autres pays le CO2 des productions exportées.

Le régime dictatorial chinois a cependant pris conscience du problème et tente de limiter la casse : Le pays qui a le plus de voitures électriques en autopartage : la Chine
Et il est temps que Trump s'en aille.
lo-fi reup
va falloir trouver un autre argument, car la France c est 0.97% de la population mondiale donc qu'elle emette 0.9% du total, c'est juste normal

on emet comme la moyenne du monde (c'est à dire trop, mais ne changeons rien car y'en a qui font pire! )

quand on a des problèmes de logique vaut mieux s'aventurer sur d 'autres terrains que les chiffres...
Redstein
Lao a écrit :
Et il est temps que Trump s'en aille.



Attends, il en a encore trois à assassiner directement (en voilà toujours trois qui ne pollueront plus )...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
BluesBarbu
T’es gentil Lofi-reup, mais tu peux me donner la baisse d’émission qui découlera d’une taxe sur les voitures neuves des particuliers ? Tu peux me dire quel pourcentage se rabattra sur une voiture d’occasion plus polluante ?

Comme tu m’as fait remarquer que tu savais compter jusqu’à 100, c’est pratique pour les pourcentages

Parce que l’écologie c’est juste la bonne fausse excuse pour de nouvelles taxes.
TheSoulsRemain
BluesBarbu a écrit :


Et d’être condescendant ...


Ah ben non c'est moi !!!
Lao
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.... mais, si tout le monde baisse - admettons de 40 % - sa production de CO2, La France produira toujours 0.9% du montant global. Vu ?
Ce n'est pas ne faisant rien parce qu'on est négligeable que ça pourra s'arranger (car la plage c'est la somme de tous les grains de sable )

En ce moment sur backstage...