Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 16 Déc 2020, 17:49
.... mais, si tout le monde baisse - admettons de 40 % - sa production de CO2, La France produira toujours 0.9% du montant global. Vu ?
Ce n'est pas ne faisant rien parce qu'on est négligeable que ça pourra s'arranger (car la plage c'est la somme de tous les grains de sable )
BluesBarbu
Lao a écrit :
.... mais, si tout le monde baisse - admettons de 40 % - sa production de CO2, La France produira toujours 0.9% du montant global. Vu ?
Ce n'est pas ne faisant rien parce qu'on est négligeable que ça pourra s'arranger (car la plage c'est la somme de tous les grains de sable )

Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, je dis qu'il faut faire des choses efficaces.

Or ici on nous fait croire que l'on fait quelque chose en agitant l'étendard de l'écologie alors qu'en fait on imagine juste une nouvelle taxe qui pèsera uniquement sur les ménages.

Quid des camions ? du fret ? ...
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
100%
Kandide
Constat:
Pour l'instant, on continue de polluer de plus en plus et les ressources s'amenuisent...

Faire du develeppement durable c'est permettre à la planète à minima de se regénérer, or on puise tellement qu'elle n'a plus le temps de se regénérer.

Amha, faudrait ralentir le monde, instituer l'éloge de la lenteur.
La compétition effrénée n'est pas la solution mais bien le problème car tout le monde veut aller plus vite que le concurrent mais cela au détriment de la planète qui n'a plus le temps de se regénérer.

Eloge de la lenteur, prenons le temps de vivre

Rien ne presse ?
A quoi bon courir, cela nous rapproche de la fin plus vite...
casseoreille
Kandide a écrit :
Constat:
Pour l'instant, on continue de polluer de plus en plus et les ressources s'amenuisent...

Faire du develeppement durable c'est permettre à la planète à minima de se regénérer, or on puise tellement qu'elle n'a plus le temps de se regénérer.

Amha, faudrait ralentir le monde, instituer l'éloge de la lenteur.
La compétition effrénée n'est pas la solution mais bien le problème car tout le monde veut aller plus vite que le concurrent mais cela au détriment de la planète qui n'a plus le temps de se regénérer.

Eloge de la lenteur, prenons le temps de vivre

Rien ne presse ?
A quoi bon courir, cela nous rapproche de la fin plus vite...

Ton analyse est excellente, c'est bien ce que l'on ose appeler le Progrès qui est à l'origine des pollutions et par conséquent du réchauffement climatique.

Et le Progrès, c'est l'action de progresser plus vite que les autres!

La nature ne peut donner que ce qu'elle a, et elle aura de moins en moins à donner en raison des agressions de la pollution et des canicules.

J'aime bien ta conclusion qui me rappelle le mode de vie de nos anciens, il me semble les entendre, eux qui avaient tant de bon sens et qui respectaient Dame Nature :

""A quoi bon courir, cela nous rapproche de la fin plus vite!""
Kandide
casseoreille a écrit :
La nature ne peut donner que ce qu'elle a, et elle aura de moins en moins à donner en raison des agressions de la pollution et des canicules.

J'aime bien ta conclusion qui me rappelle le mode de vie de nos anciens, il me semble les entendre, eux qui avaient tant de bon sens et qui respectaient Dame Nature :

""A quoi bon courir, cela nous rapproche de la fin plus vite!""
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
casseoreille a écrit :

Pour moi, le progrès, c'est faire la même chose mais soit en mieux, soit en utilisant moins d'énergie, soit en rendant la chose plus efficace et plus utile. La vapeur sur le cheval, l'hélice sur la roue à aubes, le transistor sur le tube à vide, l'antibiotique sur la cautérisation au fer rouge etc...
AethelBridd
oldamp a écrit :
casseoreille a écrit :

Pour moi, le progrès, c'est faire la même chose mais soit en mieux, soit en utilisant moins d'énergie, soit en rendant la chose plus efficace et plus utile. La vapeur sur le cheval, l'hélice sur la roue à aubes, le transistor sur le tube à vide, l'antibiotique sur la cautérisation au fer rouge etc...

La cuisson du cheval à la vapeur ne sera probablement ni du goût des omnivores ni de celui des végétariens ! Fais péter la recette quand même histoire de goûter 🍽️
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" dit-on.
Mais j'aime bien celle-là aussi "Knowledge is a deadly friend when no one sets the rules" (King Crimson)
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Kandide
oldamp a écrit :
casseoreille a écrit :

Le souci c'est que le progrès dont tu parles, utilisent plus d'énergie...
Donc ce n'est pas mieux !
Erix29
  • Custom Cool utilisateur
Lao a écrit :
Il y a des parisiens qui connaissent ? La Lessive de Paris 100% écolo

Ma lessive principale c'est des feuilles de lierre dans de l'eau.
Ma lessive secondaire c'est savon de marseille, savon noir, soude, et flotte.

Vu le temps que ça prend pour les préparer, je n'achète pas de la lessive.
Mr Park
Erix29 a écrit :
Lao a écrit :

Là tu m'intéresses, j'ai du temps et je me sens fort esclave des produits ménagers. Tu as des recettes?
Cacahouete
Mr Park a écrit :
Erix29 a écrit :
Lao a écrit :

Là tu m'intéresses, j'ai du temps et je me sens fort esclave des produits ménagers. Tu as des recettes?

Vinaigre blanc c'est mon principal désherbant, mauvaises herbes...

savon noir je l'utilise énormément (en fait je l’achéte en gros liquide dans les épiceries arabes...)
c'est nickel pour les sols et phytosanitaires pour les plantes avec un peu d'huile d'olive.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.

En ce moment sur backstage...