Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cacahouete
Mr Park a écrit :
Erix29 a écrit :
Lao a écrit :
Il y a des parisiens qui connaissent ? La Lessive de Paris 100% écolo

Ma lessive principale c'est des feuilles de lierre dans de l'eau.
Ma lessive secondaire c'est savon de marseille, savon noir, soude, et flotte.

Vu le temps que ça prend pour les préparer, je n'achète pas de la lessive.

Là tu m'intéresses, j'ai du temps et je me sens fort esclave des produits ménagers. Tu as des recettes?

Vinaigre blanc c'est mon principal désherbant, mauvaises herbes...

savon noir je l'utilise énormément (en fait je l’achéte en gros liquide dans les épiceries arabes...)
c'est nickel pour les sols et phytosanitaires pour les plantes avec un peu d'huile d'olive.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Erix29
  • Custom Cool utilisateur
Mr Park a écrit :
Erix29 a écrit :
Lao a écrit :
Il y a des parisiens qui connaissent ? La Lessive de Paris 100% écolo

Ma lessive principale c'est des feuilles de lierre dans de l'eau.
Ma lessive secondaire c'est savon de marseille, savon noir, soude, et flotte.

Vu le temps que ça prend pour les préparer, je n'achète pas de la lessive.

Là tu m'intéresses, j'ai du temps et je me sens fort esclave des produits ménagers. Tu as des recettes?

Pour la version classique. Je fais chauffer 2l de flotte, je sors du feu.
A ce moment je mets une 50aine de feuilles de lierre et je laisse passer la nuit par dessus.
Filtré le lendemain matin.

Pour la version pour vêtements de roux stressé, c'est 1l d'eau, 20g de savon de marseille, 20g de savon noir, et une cuillère de cristaux de soude. Tu mets au feu, tu laisses dissoudre l'ensemble, et quand ça comment à partir en ébullition tu laisses refroidir.
Mr Park
Erix29 a écrit :

Pour la version classique. Je fais chauffer 2l de flotte, je sors du feu.
A ce moment je mets une 50aine de feuilles de lierre et je laisse passer la nuit par dessus.
Filtré le lendemain matin.

Pour la version pour vêtements de roux stressé, c'est 1l d'eau, 20g de savon de marseille, 20g de savon noir, et une cuillère de cristaux de soude. Tu mets au feu, tu laisses dissoudre l'ensemble, et quand ça comment à partir en ébullition tu laisses refroidir.

Merci Et ça se garde longtemps?
Erix29
Je garde la lessive un mois, certains recommandent 2 semaines.
casseoreille
Alors que nous émettons de plus en plus de CO2, l'homme détruit les forêts dont les arbres remplissent un rôle important dans la réduction de ce gaz à effet de serre, notamment au Brésil avec la précieuse forêt amazonienne qui est littéralement massacrée! J'ai toujours entendu dire que cette immense forêt remplit un rôle fondamental dans le climat mondial.

Le fait de détruire les forêts provoque une accélération du réchauffement climatique, à tel point que l'on en perçoit l'aggravation chaque année.

La France, par contre, augmente chaque année la superficie de ses forêts, car le bois se vend bien et cher depuis quelques années, la demande mondiale est importante, et cette production constitue un excellent rapport.
TheSoulsRemain
casseoreille a écrit :
Alors que nous émettons de plus en plus de CO2, l'homme détruit les forêts dont les arbres remplissent un rôle important dans la réduction de ce gaz à effet de serre, notamment au Brésil avec la précieuse forêt amazonienne qui est littéralement massacrée! J'ai toujours entendu dire que cette immense forêt remplit un rôle fondamental dans le climat mondial.

Le fait de détruire les forêts provoque une accélération du réchauffement climatique, à tel point que l'on en perçoit l'aggravation chaque année.

HOP !!! encore une porte ouvert enfoncée !

casseoreille a écrit :

La France, par contre, augmente chaque année la superficie de ses forêts, car le bois se vend bien et cher depuis quelques années, la demande mondiale est importante, et cette production constitue un excellent rapport.

Source ?
lo-fi reup
ca augmente pas ca stagne plus ou moins, les forets sont gérées avec un roulement

ca permet de se chauffer sans emettre de CO2 au global
TheSoulsRemain
lo-fi reup a écrit :
ca augmente pas ca stagne plus ou moins, les forets sont gérées avec un roulement

ca permet de se chauffer sans emettre de CO2 au global

et les particules fines ?
Erix29
TheSoulsRemain a écrit :
casseoreille a écrit :

HOP !!! encore une porte ouvert enfoncée !

Pas si ouverte.

De mes dernières lectures, une forêt stable a un bilan nul. Elle consomme l'oxygène qu'elle produit.
Une forêt qui se développe produit de la biomasse et et a un rapport consommation de CO2 sur consommation de dioxygène positif le temps de la croissance.

Planter un arbre pour se donner bonne conscience face à un achat comme c'est la mode en ce moment, me paraît du coup un peu inutile en vision long terme.
Kandide
Erix29 a écrit :
Planter un arbre pour se donner bonne conscience face à un achat comme c'est la mode en ce moment, me paraît du coup un peu inutile en vision long terme.

Que faut-il faire alors ?
Erix29
Mourir avec classe.

Monde de merde
lo-fi reup
Tu te contredis eric

Agrandir nos forets contre un peu le rechauffement

Les poele a bois ont de bons "pots catalytiques" en 2021

Ca sufira pas et nos enfants vont tous mourrire cela dit

En ce moment sur backstage...