Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
Ils devraient commencer par interdir les motos dans les grandes villes. On ne peut pas monter dessus à plus de deux personnes (sauf acrobates) et ça pollue plus qu'une voiture. On ne peut pas faire de courses car pas de coffre du coup on fait appel à des livreurs (bonjour le bilan carbone). Ou alors on taxe lourdement les propriétaires de deux roues et avec l'argent récupéré on subventionne les SUV.
lo-fi reup
bof, un peu voyant comme provoc

faire appel a des livreurs ça pollue moins que faire soi même ses courses

mais bon c'est plus rassurant de croire un truc faux et qui ne bouscule pas ses certitudes (l'écologie ça marche pas et autres conneries)
Mr Park
lo-fi reup a écrit :
bof, un peu voyant comme provoc


J'allais le dire
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2616
  • Publié par
    Lao
    le 07 Dec 20, 19:42
He Bé ! Si on a chaud d'un coup on saura d'où ça vient
casseoreille
BluesBarbu a écrit :
Ils devraient commencer par interdir les motos dans les grandes villes. On ne peut pas monter dessus à plus de deux personnes (sauf acrobates) et ça pollue plus qu'une voiture. On ne peut pas faire de courses car pas de coffre du coup on fait appel à des livreurs (bonjour le bilan carbone). Ou alors on taxe lourdement les propriétaires de deux roues et avec l'argent récupéré on subventionne les SUV.


La moto est un merveilleux mode de déplacement qui ne crée pas de bouchons, où l'on peut se balader à deux, çà pollue moins qu'une voiture, je concède que certaines font plus de bruit, on ne fait pas appel à des livreurs comme une partie des gens qui deviennent des assistés, prennent les autres pour des "boys" et se font servir par les livreurs de pizzas, les drives, etc...

Et comparer la moto à un SUV c'est méconnaître l'aspect sportif de la pratique de la moto et le plaisir de rouler sur les routes sinueuses de montagne.

Le seul inconvénient de la moto c'est qu'elle n'a pas de carrosserie et que la moindre chute ou accident peut être tout de suite lourd de conséquences!
Cacahouete
casseoreille a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Ils devraient commencer par interdir les motos dans les grandes villes. On ne peut pas monter dessus à plus de deux personnes (sauf acrobates) et ça pollue plus qu'une voiture. On ne peut pas faire de courses car pas de coffre du coup on fait appel à des livreurs (bonjour le bilan carbone). Ou alors on taxe lourdement les propriétaires de deux roues et avec l'argent récupéré on subventionne les SUV.


La moto est un merveilleux mode de déplacement qui ne crée pas de bouchons, où l'on peut se balader à deux, çà pollue moins qu'une voiture, je concède que certaines font plus de bruit, on ne fait pas appel à des livreurs comme une partie des gens qui deviennent des assistés, prennent les autres pour des "boys" et se font servir par les livreurs de pizzas, les drives, etc...

Et comparer la moto à un SUV c'est méconnaître l'aspect sportif de la pratique de la moto et le plaisir de rouler sur les routes sinueuses de montagne.

Le seul inconvénient de la moto c'est qu'elle n'a pas de carrosserie et que la moindre chute ou accident peut être tout de suite lourd de conséquences!




T'as quoi comme moto casseoreille ?

Tout ceux que je connais qui n'ont qu'une moto ne se font pas livrer chez eux... si des enfants, une voiture bien sur... n'ont pas forcément d'hyper sportive....

Le livreur de pizzas est plus dangereux que le motard chevronné.... ( ou le motard Corse )

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
casseoreille
Une Honda NSR 125 cm3, moteur 2 temps, véritable moto de circuit, débridée et largement assez rapide. Très nerveuse en montagne, mon épouse a confiance en son pilote, et l'aime cette moto, peut-être plus que moi, car lorsque je roule seul il m'arrive de me faire des frayeurs.

Les gravillons, les sangliers, les chevreuils, etc... sont les principaux dangers dans l'Ain.
Colonel Blues
Rhââ… les 2 temps de petite cylindrée, mon point faible…
Qu'est-ce que j'ai pu aimer bricoler et conduire ces "pisse-feu" dans mes jeunes années (78-85)…
La NSR 125 est une petite merveille de technologie, profite bien et sois prudent !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Cacahouete
Casseoreille en Honda NSR 125 cm3... un peu plus nerveux que Hank marvin...



J'avais passé mon permis 125 cm3 à 16 ans à l'époque ou on ne le donnait pas...

Mais j'étais déjà un croteux... RM 125 cm3, CR 125 CM3... a l'époque ou on se prenait pas
de coup de fusil.



Plein de plaisir casseoreille

V



Et prudence....
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Colonel Blues
Suzuk RM et Honda CR, un connaisseur !

Moi, j'ai fini cool avec un TY 125 Yamaha (trial, cool…) kité en 175 Rayer (chut…), puis j'ai lâché l'affaire…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Cacahouete
Colonel Blues a écrit :
Suzuk RM et Honda CR, un connaisseur !

Moi, j'ai fini cool avec un TY 125 Yamaha (trial, cool…) kité en 175 Rayer (chut…), puis j'ai lâché l'affaire…


Tout était kité 175 Cm3 développement durable à l'époque....



Suis sage maintenant...

ça a pas empêché ma femme d'avoir passé son permis moto à 50 balais

...

Chacun sa crise de la quarantaine

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
casseoreille
Parfois, l'âge avançant j'ai envie de la vendre, je l'ai depuis 20 ans, mon épouse ne veut pas, elle aime la moto, alors que je considère ne pas être un super pilote. Lorsque je roule en groupe je découvre des pilotes d'un tout autre niveau. Je pense qu'en voiture l'écart de pilotage est moins important.
En moto, certains se permettent des trucs que je n'oserais jamais essayer de faire, l'écart du niveau de pilotage est important.

Exemple, je descends un col à 90 km/h, content de mon pilotage, je me fais doubler par un gars qui roule deux fois plus vite et qui trouve le moyen de me saluer, apparemment décontracté, la classe!
Colonel Blues
Pas grave, c'est comme au golf, les autres ne jouent pas ta balle, alors tant mieux et régale-toi à ton niveau quel qu'il soit !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur backstage...