Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
lo-fi reup
et alors? vaut mieux une centrale a charbon?

on fait pas d omelette sans casser d'oeufs (la foret en gironde franchement c est pas ce qui manque...)
TheSoulsRemain
lo-fi reup a écrit :
(la foret en gironde franchement c est pas ce qui manque...)


cassos ?
PierredesElfes
Bah dans ce cas pourquoi ne pas raser la foret amazonienne et recouvrir toute la zone avec des panneaux ???

et puis l'Afrique aussi non ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
lo-fi reup
Couper un carré de coté 3km de foret artificielle c'est pareil que raser l'afrique c'est sur
oldamp
Je vais lancer un projet d'éoliennes sur la dune du Pilat ! c'est bien venté et y a pas d'arbres Je prépare la cagnotte Leetchi et je vous attends nombreux (don minimum 100€ svp...)
oldamp
Ce qui dépose le plus de "fibres" chez moi, c'est mon chien ! ... et mes perruches ! Il suffit d'aller à la campagne et d'observer les fils barbelés des clôtures, c'est plein de poils d'animaux, vaches, moutons etc... Et ça se retrouve aussi dispersé. De toute façon, comme rien ne se perd ni ne se crée, la Terre n'augmente pas de poids malgré les millions de tonnes de déchets !
Kandide
oldamp a écrit :
De toute façon, comme rien ne se perd ni ne se crée, la Terre n'augmente pas de poids malgré les millions de tonnes de déchets !

casseoreille
lo-fi reup a écrit :
et alors? vaut mieux une centrale a charbon?

on fait pas d omelette sans casser d'oeufs (la foret en gironde franchement c est pas ce qui manque...)


Au moment où le réchauffement climatique est en pleine accélération, supprimer des hectares d'arbres frise l'inconscience! Surtout lorsque l'on sait que les panneaux photovoltaïques ont une durée de vie limitée, une production qui sera insuffisante pour répondre à une demande sans cesse croissante, que leur coût n'est pas négligeable et les bénéfices parfois minables.

Il faut bien se mettre dans la tête que la survie de l'espèce humaine est sérieusement menacée et qu'il est irresponsable d'accélérer le phénomène de réchauffement annoncé catastrophique dans les prochaines années.
PierredesElfes
Franchement aucune raison de s' inquiéter pour l'avenir question énergie ....

https://www.europe1.fr/emissio(...)10750






Nan j'deconne !!!!




Au moins quand 2 ou 3 de ces EPR nous aurons peter a la gueule les forets preservées pourront servir de refuge aux animaux apres .....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2727
  • Publié par
    Lao
    le 17 Jan 21, 19:02
oldamp a écrit :
.... De toute façon, comme rien ne se perd ni ne se crée, la Terre n'augmente pas de poids malgré les millions de tonnes de déchets !
Exact (encore que, à force de lancer des trucs dans l'espace elle va peut être maigrir).
La terre n’augmente pas de poids, elle va juste devenir invivable.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
lo-fi reup
les gars c'est bien d etre contre tout : nucléaire c est non, eolienne c'est non, photovoltaique c est non

par contre la population en gironde (et en france) et surtout les besoins energetiques augmentent

alors est ce que vous serez coherents le jour où y'a un coup de froid et que le reseau pète??

est ce que vous etes prets a avoir un mode de vie moins energivore (appartements plus petits (bah oui!), 17degres dans l'appart et pas 22, pas d ecrans de 1m50 de large, etc etc...)


moi je crois surtout que si on fait des choses, ça gueule(le nucleaire non, le reste non plus) , si on fait rien ça gueule aussi (nos gouvernants ont pas prevu les besoins!) par contre personne veut lacher une miette sur son confort de vie

mais ça va on se sera indigné sur un forum, j 'imagine que ca suffit
Dreizehn
manulonch a écrit :
Ok... on fait quoi alors ?

Le soleil c'est gratos, le vent aussi...


On fait comme l'Allemagne, on rallume les centrales à Charbon?
casseoreille
Tous les projets d'éolienne et de panneaux photovoltaïques, sont élaborés pour répondre à une demande croissante d'énergie. Mais entre nous, si tes exemples sont un peu forts, peux tu reconnaître qu'il est inintelligent de promouvoir la voiture électrique, le vélo et la trottinette électrique, alors que nos centrales, avec leurs arrêts entretien, ont déjà du mal à répondre à la demande d'aujourd'hui!

Certains gadgets électriques peuvent être supprimés, et ne feront qu'améliorer la condition physique de leurs utilisateurs.

Autre aberration, cet après-midi, dans l'émission Thalassa, les pêcheurs de la Baie de Somme, s'indignaient du projet d'éoliennes qui seraient implantées dans la baie, lieu de reproduction exceptionnel, assurant la pêche de demain, et produisant actuellement la majorité des espèces de poissons récoltés par les bateaux de pêche, pratiquant essentiellement sur cette zone.

On peut s'inquiéter, voir critiquer le nucléaire, mais que ferions nous aujourd'hui sans nos centrales?

En ce moment sur backstage...