Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
yonder
Mikka Grytviken a écrit :
Ca n'est pas prouvé de manière indiscutable.

Je pense que tu as tout dit Ce qui me gêne toujours, c'est ce discours prosélyte, dédaigneux et affirmatif de certains sur un sujet qui est un tout complexe.

De mon côté, je pense qu'il y a un certains nombre de consensus sur les méfaits / risques de la surconsommation de viande rouge, voire de produits laitiers. Pour le reste, je lis et j'entends pas mal de choses différentes et surtout encore beaucoup d'incertitudes.
Pour la B12, il me semblait que cela faisait consensus scientifique, mais si tu as d'autres infos je suis preneur.

Redstein a écrit :

Mais continue à te coller la tronche bien profond dans le sable/à te persuader que la laideur sanguinaire de l'êtrumain lui fait honneur : ça va bien se passer

Ne changes rien, ce type de discours hargneux sans raison et déformé ne fait que desservir ton propos, c'est dommage mais cela en dit long...
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3346
  • Publié par
    Lao
    le 02 Feb 22, 16:06
yonder a écrit :
....
De mon côté, je pense qu'il y a un certains nombre de consensus sur les méfaits / risques de la surconsommation de viande rouge, voire de produits laitiers....

Il y a plusieurs domaines à considérer
- l'aspect personnel ; personnellement j'ai la même expérience que Mikka et d'autres sur le fait d'avoir des sensations physiques plus "légères" en étant végétarien.
- l'aspect idéologique - qui suis-je ? dans quel état gère je dois me nourrir ? etc ....
- l'aspect environnemental (un peu le sujet de ce topic) - L'industrialisation à outrance et en particulier sur des productions agricoles est de manière générale une calamité mais en ce qui concerne l’élevage, c'est catastrophique, immoral et en plus, il faut ajouter les problèmes sanitaires qui interrogent nettement les scientifiques (La prochaine pandémie viendra-t-elle de l'élevage industriel ? ) - ça fait beaucoup.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
oldamp
C'est vrai que si on veut manger de la bonne viande il ne faut pas prendre de l'animal d'élevage, il vaut mieux chasser du gibier qui s'est nourri dans la nature. Bon, peut être éviter le sanglier qui a bouffé le champ de betteraves traité au nicotinoïde
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3348
  • Publié par
    Lao
    le 02 Feb 22, 16:51
On me dit dans l'oreillette qu'on est près de 8 milliards sur terre. Alors, comme petit plaisir égotiste, la chasse peut se comprendre mais comme moyen pour nourrir la population entière de viandards c'est surréaliste.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Redstein
Ou alors ouvrir la chasse aux viandards... pour les viandards

Et on ressuscite Manufrance et le Chasseur français (ah, non, il existe toujours, ce dernier con-là )

Yonder, c'est ça, focalise-toi sur l'agression imaginaire, ça t'évitera de réfléchir et de te renseigner
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Denis13
yonder a écrit :
Redstein a écrit :

Mais continue à te coller la tronche bien profond dans le sable/à te persuader que la laideur sanguinaire de l'êtrumain lui fait honneur : ça va bien se passer

Ne changes rien, ce type de discours hargneux sans raison et déformé ne fait que desservir ton propos, c'est dommage mais cela en dit long...

Entièrement d'accord
Autant j'écoute les débats constructifs sur le sujet qui m'intéresse (même si je continue à manger de la viande - je peux tjs évoluer vers moins, mieux), autant ce type d'intervention me fait dire "ok, ciao"
Tant pis, ce n'est pas faute de lui dire pourtant
Redstein
Yonder, Denis, je suis désolé, je n'avais pas compris qu'il fallait que je fasse en sorte que vous m'aimiez pour qu'enfin vous décidiez de sortir de votre abjection morale(tm)

Blague à part, il est vraiment fatigant de se voir toujours opposer de pseudo-arguments dont l'hypocrisie le dispute au je-m'en-foutisme.

Parce que depuis le temps qu'on en cause par ici, je vois mal comment vous pourriez encore plaider l'ignorance
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Denis13
Non mais tu fais comme tu veux, je m'en fous un peu en fait
Redstein
Full circle : nous voici revenus au seul et unique argument contre le véganisme
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
cliclac
Lao a écrit :

Il y a plusieurs domaines à considérer
- l'aspect personnel ; personnellement j'ai la même expérience que Mikka et d'autres sur le fait d'avoir des sensations physiques plus "légères" en étant végétarien.
- l'aspect idéologique - qui suis-je ? dans quel état gère je dois me nourrir ? etc ....
- l'aspect environnemental (un peu le sujet de ce topic) - L'industrialisation à outrance et en particulier sur des productions agricoles est de manière générale une calamité mais en ce qui concerne l’élevage, c'est catastrophique, immoral et en plus, il faut ajouter les problèmes sanitaires qui interrogent nettement les scientifiques (La prochaine pandémie viendra-t-elle de l'élevage industriel ? ) - ça fait beaucoup.

- aspect personnel, ne pas oublier l'effet placebo mais si ça marche c'est bien, je fais attention a ce que je mange et quand je fais des repas végétarien je ne sent pas de différence notable
- aspect idéologique ça regarde chacun et les question qu'il a envie de se poser
- aspect environnemental, on pourrait se passer de l’élevage industriel en achetant moins de produit à base animale et en acceptant de les payer un peu plus cher.
La part du budget consacré a l'alimentation a baissé mais les caddies sont remplis de bouffe industrielle, de trucs inutiles ou même nocifs
Redstein
Denis, Yonder : concernant la vitamine B12

Citation:
La vitamine B12, cruciale pour le fonctionnement de l’organisme humain, est fabriquée exclusivement par certaines bactéries.

La grande majorité de la vitamine B12 produite dans le monde est destinée aux animaux d’élevage. Les végétaux et les champignons n’en contiennent pas : une alimentation vegan équilibrée comporte donc des aliments enrichis ou des suppléments, très faciles à prendre.

En d’autres termes, au lieu de consommer la vitamine B12 qui a été donnée aux animaux en granulés à travers leur chair, on peut la consommer directement sans intermédiaire sous forme de suppléments.

Les oeufs et les produits laitiers contiennent également un peu de vitamine B12, mais trop peu pour prémunir les végétariens d’un éventuelle carence : il est donc indispensable de se complémenter dès lors qu’on arrête de manger de la chair animale.

On a longtemps cru, et certains le croient encore, que certains végétaux comme la spiruline ou le tempeh contenaient de la B12. En réalité il s’agit de molécules analogues inactives, qui n’ont pas d’activité vitaminique chez les humains.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mikka Grytviken
Pour ma part, je ne prends aucun complément alimentaire et jusqu'à ce jour je n'ai pas de carence avérées en quoi que ce soit. J'ai juste une alimentation autant variée que possible avec une base importante en céréales et légumineux.

Pour ressentir un mieux en "véganisme" il faut faire plus d'un seul repas.



Justement, je viens de "tomber" sur cette vidéo.

Redstein
Mikka Grytviken a écrit :
Pour ressentir un mieux en "véganisme" il faut faire plus d'un seul repas.


Clair Attention à la désinformation Interbev et à leur crétinerie dite 'flexitarisme'.

Les végé, pensez à la B12 : c'est à long terme qu'on peut se faire rattraper par une carence, vu qu'on a des réserves quand on saute le pas.

Lisez la page ci-dessus, elle est très complète.

La VEG1 est très bien, d'autant qu'elle apporte d'autres éléments dont nous manquons tous, à commencer par l'iode :

https://vegan-pratique.fr/cons(...)veg1/

(Je n'ai aucun intérêt financier à promouvoir ce produit !)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3358
  • Publié par
    RFM
    le 02 Feb 22, 18:16
Redstein a écrit :
Full circle : nous voici revenus au seul et unique argument contre le véganisme


Mais pourquoi faudrait-il être contre le véganisme?

Je me demande tout de même, à la lecture de vos échanges, si la polarisation galopante (= politique de l'autruiche) ne sert pas avant toutes choses l'immobilisme.

On peut être végan et reconnaître qu'il existe un véganisme néolibéro et écocido-compatible (Herta l'a bien compris) - qui, personnellement, m'incommode tout autant (d'un point écologique, mais pas seulement) que l'élevage intensif - où éleveurs et ouvriers sont, à tous les maillons de la chaîne, incontestablement égaux des encornés.

D'ailleurs l'article que tu as posté, Redstein, indique que ce qui est vrai du "vegan diet" en termes de surfaces occupées l'est aussi du "no meat" (=fish and eggs). [et quasi du "no beef, lamb or dairy" (= poules, cochons, couvées) ? ]

Bref : le "progrès" a bien des visages possibles (dont celui, toujours envisageable, de la catastrophe)...

RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3359
  • Publié par
    RFM
    le 02 Feb 22, 18:20
Redstein a écrit :
« Ranafout » ?


Entre autres cris, forcément ;
l'étrumain jouxte de toujours l'égout (vestiges de Rome : cloaca maxima).
D'aucuns, d'ailleurs, considèrent que, d'ici quelques cycles, il n'y aura plus, pour seule trace du passage de l'espèce, qu'une accumulation de déchets nuisibles - ou potentiellement porteurs de mutations accélérées - pour celles qui resteront à naître... s'il en reste.
Redstein
M'enfin, aucun vegan ne bouffe que du Herta ou équivalent - c'est un homme de paille, ça
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...