Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
et bien sur il y a assez de surfaces agricoles pour ne produire que des fruits et légumes pour nourrir toute la planete devenue vegan
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Shampoo1
PierredesElfes a écrit :
et bien sur il y a assez de surfaces agricoles pour ne produire que des fruits et légumes pour nourrir toute la planete devenue vegan


Et c'est la chute...
Redstein
Évidemment, gros malins : vous ne vous êtes jamais demandé ce que mangent les plus de 22 milliards d'animaux élevés chaque année dans le monde à seule fin d'être bouffés ?

https://www.weforum.org/agenda(...)year/

(Chiffre très très en deçà de la réalité : 'An estimated 50 billion chickens are slaughtered for food every year – a figure that excludes male chicks and unproductive hens killed in egg production.' - sans parler des lapins, des moutons, etc.)


Shampoo1 a écrit :
Et je peux continuer à déboiter une des poules du jardin de temps en temps ?


Si tu veux faire de tes enfants ou de ceux de tes voisins les psychopathes que le carnisme a fait de nous tous, sûr
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Shampoo1
Ça a sûrement mal été interprété mais je parlais de la chute de Pierre des Elfes sur les surfaces agricoles.

Pour le côté Psychopathe, ça me va. Comme tu l'as dis, éthique,morale, balec, tout ça.

Mais je galère toujours à trouver des légumineuses locales par contre, pour les céréales j'en mange pas mais je vois que les producteurs locaux ne font que des farines...

Et pour l'aspect produits animaux annexes, j'utilise beaucoup le fumier, pas encore testé les engrais verts.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Redstein a écrit :

- fin de la déforestation...



Pas si simple. Le sol amazonien semble très exploitable.
Bonjour les trolls
cliclac
J’aurais dû voter Roussel pour la sauvegarde du saucisson
PierredesElfes
De toute facon la question ne se pose meme pas ....vu la situation actuelle la planete sera vitrifiée si Poutine continue son delire de conquete et alors les fruits et legumes hein ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
cliclac
Toute la magie d’internet des témoignages et des tranches de vie passionnantes
Et puis je préfère l’andouillette d’abord
Redstein
cliclac a écrit :
Toute la magie d’internet des témoignages et des tranches de vie passionnantes
Et puis je préfère l’andouillette d’abord


Tu n'es pas le dernier à t'y coller histoire de regarder ailleurs :

cliclac a écrit :
J’aurais dû voter Roussel pour la sauvegarde du saucisson


Et il ne s'agit pas de la magie d'Internet - juste de cette bonne vieille nature humaine
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Ah pardon, je n'avais pas suivi ce lien.

En effet, aucun intérêt.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
Je pense qu'il y a encore beaucoup de choses à faire comme le développement de la permaculture.
yonder
Redstein a écrit :
Et en parlant de bouffe, la première et la plus efficace des mesures à prendre serait que vous deveniez tous vegan :

- Fin des importations de soja OGM d'Amérique du Sud ou de céréales d'Europe de l'Est...

- fin de la déforestation...

- Fin de l'hénaurme gaspillage d'eau nécessaire aux cultures fourragères...

- Fin de l'hénaurme pollution associée aux intrants en agriculture intensive comme en élevage concentrationnaire de millions de bêtes hors sol sujettes à toutes sortes d'affections...

- Fin de l'hénaurme pollution liée aux déjections des victimes de cet élevage (les Bretons savent exactement de quoi j'cause)...

- Fin du ballet infernal de millions de camions et de milliers de bateaux ultra-polluants affectés au transport de monceaux de cadavres...

- Fin de la stérilisation des mers causée par des industriels sans scrupules (désolé pour le pléonasme) qui en raclent les fonds à l'aide de filets gigantesques...

etc, etc.


Vous semblez tellement motivés pour sauver d'elle-même notre sale race et préserver l'avenir de ces enfants que vous aimez tant...

...que je ne doute pas que vous vous y attellerez très vite, dans la joie et la bonne humeur.

(Je ne vous parle pas du côté éthique, car vous vous en tamponnez le coquillard.)



C'est bien connu, l'agriculture intensive, à l'échelle mondiale, et avec usage de produits mauvais pour l'environnement n'est utilisé que dans la production de viande
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user

En ce moment sur backstage...