Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Mikka Grytviken a écrit :
Et bien le problème c'est que le sens qu'on donne généralement au mot sobriété conduit beaucoup de gens à le comprendre comme source de privation, un appauvrissement financier autant que matériel qu'en loisir, confort, bien-être... Voilà pourquoi il faut plutôt changer sa vision, ré-écrire un nouveau récit pour que le sens du mot progrès ne soit plus attacher à plus de matérialisme et que le mot sobriété puisse être éviter ou alors compris autrement mais tout ça est très compliqué et souvent assez long à se faire.


Très pertinent, merci ! Ecrire une feuille de route.


Qu'est-ce que le progrès ?
Qu'est-ce que le bonheur ?

&ab_channel=EileenMLakaAdamfulgence
Shampoo1
Et il faudrait aussi une vraie ligne directrice assumée. Parce que taxer le gros pour permettre de financer les petites initiatives, le tout en filant des sous pour financer certains projets, en ouvrant le capital à côté, et en tirant une balle dans le pied en même temps avec l'Arenh... je ne sais pas qui arrive à avoir une idée claire du financement de l'énergie ...
Kandide
Mikka Grytviken a écrit :
Ouais !



Ça fait plus de 30 ans que je "milite" dans ce sens ... à l'époque je passais pour un illuminé ...
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #3575
  • Publié par
    Lao
    le 11 May 22, 22:08
Soyons optimistes ...

"Écoutez ça. L'espoir le plus grand. Que la nouvelle génération «déserte» le monde absurde et cruel dans lequel nous vivons." - Jean-Luc Mélenchon.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
On va peut-être se réveiller ?

"Le dormeur doit se réveiller"
lo-fi reup
Lao a écrit :
Soyons optimistes ...

"Écoutez ça. L'espoir le plus grand. Que la nouvelle génération «déserte» le monde absurde et cruel dans lequel nous vivons." - Jean-Luc Mélenchon.


C'est à la fois rejouissant et à la fois il y a un peu de mauvaise foi dans leur discours aussi...
Mikka Grytviken
Je ne suis pas d'accord pour la mauvaise foi ... car au final ils expliquent ce qu'ils sont en train de faire pour participer à ce changement et à cette prise de conscience. D'autre part ils sont allés au bout de leur formation ce qui démontre des points extrêmement important :

-Un, ils vont au bout des choses.
-Deux, ils ont pu entièrement expérimenter le sujet afin d'en comprendre l'entièreté du problème.
-Trois, Ils sont pleinement conscients de ce qui ne va pas et on la force de l'assumer.
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #3581
  • Publié par
    Lao
    le 15 May 22, 15:54
Je dirais plutôt qu'ils sont un peu "jeunes" et je ressens que leurs convictions n'ont pas encore été confrontées au monde réel.
Mais autant être optimistes.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
oldamp
Tu développeras.... durablement... plus tard ?
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #3585
  • Publié par
    Lao
    le 17 May 22, 17:11
Tu es abonné aux échos ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...