Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3585
  • Publié par
    Lao
    le 17 May 22, 17:11
Tu es abonné aux échos ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Shampoo1
Lao a écrit :
Je dirais plutôt qu'ils sont un peu "jeunes" et je ressens que leurs convictions n'ont pas encore été confrontées au monde réel.
Mais autant être optimistes.


En même temps dans cette catégorie sociale, il y a un vrai mouvement vers la cause environnementale et je pense que dans ces formations on leur sert un peu un autre discours.

Ca doit être chaud de se dire que tu vas faire un boulot contre tout ce que tu crois.
Il y en a sûrement un paquet dans la promo qui seront attirés par l'aspect technique du sujet qu'on leur propose en oubliant la globalité du sujet, c'est un peu le cas dans pas mal d'entreprises, mais pour les autres ...
lo-fi reup
bon alors vite fait

j'avoue qu au debut j'ai bien aimé leur demarche mais apres reflexion je trouve que ca se tient pas (c'est surtout la "reconversion" de certains qui me fait tiquer )


je vais me faire l'avocat du diable un peu

quand tu es ingé tu as suffisament de choix pour choisir une boite qui reflête tes valeurs (évidemment ce sera pas le même salaire que chez total)

ou même tu as les ressources pour creer ta propre boite


qd j'entends la nana dire qu'elle va faire du dessin mais putain, on attend autre chose d'un ingé agro, une autre proposition

si il te faut 5 ans pour t'en rendre compte bah tu rembourses 5 ans d etudes financées par le contribuable

et je vois pas en quoi se mettre en marge va améliorer l'agriculture, c 'est justement LEUR metier à eux de proposer des choses pour mieux nourrir les gens


prenez des postes a responsabilité et insuflez des choses

outre les considérations ecologiques,
y'a un petit côté feignasse qui veut pas bosser également. ok bah laissez vos places aux motivés au lieu de faire perdre leur temps aux profs


bref attitude de clients mecontents sur une ecole qu on leur a pas forcé a faire


facile de jouer les babos sachant que si ca tourne mal tu trouve un job direct avec ton diplome

les couilles ca aurait été de jamais commencer !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3588
  • Publié par
    Lao
    le 17 May 22, 19:51
Ah ! c'est ce que j'ai fait ! (mais époque et motivation relativement différentes)
Tes arguments sont recevables. Pour le moment ils sont dans la réaction et paraissent surtout dégoûtés du système entrepreneurial ; ça peut se comprendre aussi vu le gavage qu'ils ont dû subir.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
lo-fi reup



c 'est pas avec du buzz et en restant assis sur son cul en lisant 20 fois into the wild qu on va faire avancer les choses


ca y est, je suis un vieux con
Shampoo1
Ouais enfin penser qu'en rentrant dans une boîte à cet âge là tu vas amener une transformation, surtout dans une telle industrie, ca ne tient pas mieux la réalité du terrain.

Le jour où tu auras une influence sur la boîte c'est que tu auras contribué à son fonctionnement actuel pendant un paquet d'années.

Des ingénieurs qui changent de vie j'en vois plein. Le carcan des grosses entreprises, l'absence de concret et de réalisation, le manque d'adhésion aux gros groupes. C'est une formation qui est en train de prendre cher.
Khryss
Shampoo1 a écrit :
Des ingénieurs qui changent de vie j'en vois plein. Le carcan des grosses entreprises, l'absence de concret et de réalisation, le manque d'adhésion aux gros groupes. C'est une formation qui est en train de prendre cher.


Ouais je pense que ça fantasme pas mal sur le métier d'ingé ici (surtout ceux qui ne le sont pas). Ingé c'est juste un ouvrier bac+5. En général t'es tout en bas de la hiérarchie.
Tu ajoutes à ça la prestation de service qui a précarisé le métier. Bref dans les grosses boite l'ingé c'est celui qu'on écoute pas en général.
Mikka Grytviken
Carrément !



Certains s'imagines aussi apparemment que c'est super facile de monter sa propre boîte en partant de rien et que l'argent se trouve dans le cul des vaches ...



Je les trouve au contraire de certains super réalistes ces jeunes gens et vraiment courageux !

lo-fi reup
Khryss a écrit :
Shampoo1 a écrit :
Des ingénieurs qui changent de vie j'en vois plein. Le carcan des grosses entreprises, l'absence de concret et de réalisation, le manque d'adhésion aux gros groupes. C'est une formation qui est en train de prendre cher.


Ouais je pense que ça fantasme pas mal sur le métier d'ingé ici (surtout ceux qui ne le sont pas). Ingé c'est juste un ouvrier bac+5. En général t'es tout en bas de la hiérarchie.
Tu ajoutes à ça la prestation de service qui a précarisé le métier. Bref dans les grosses boite l'ingé c'est celui qu'on écoute pas en général.



C'est un peu bizarre de dire ça car beaucoup d'ingés finissent à des postes "hierarchiques" justement, surtout les grandes écoles...
Shampoo1
Ça s'appelle pas un ingénieur, ça s'appelle une raclure carriériste en général.
Mikka Grytviken
Tu veux dire qu'il y a plus de postes hiérarchiques que de postes d'ingénieurs à proprement parler ?

Tu vois bien que ça ne tient pas la route une minute d'autant que ce que tu avances ici reste à prouver ... car pour ma part, j'en connais très peu d'ingénieurs qui ont fini à des postes hiérarchiques, à vrai dire j'n'en connais pas ... généralement ce sont des pistonnés qui n'y connaissent rien qui s'y trouvent et qui suivent une politique managériale néo-libérale de start-up "nation ...
lo-fi reup
tu regardes tous les mecs qui ont fait X ou les mines ou machin

c est rare qu ils restent dans la technique
ils finissent tous a minima chef de qq chose
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3599
  • Publié par
    Lao
    le 18 May 22, 15:17
Là on parle d'ingénieurs agronomes ; je ne connais pas vraiment bien ce milieu mais je pense que les carrières sont un peu différentes que celles dans le domaine des technologies l'information par exemple.
Shampoo1
En attendant ça m'a permis de découvrir des choses rigolotes Notamment via le président des chambres d'agriculture.

Citation:
Comme élu de chambre d’agriculture, je suis inquiet en lisant les projections des études que nous pouvons mener pour comprendre l’impact du changement climatique sur nos exploitations, sur notre capacité à nourrir les hommes.


Une recherche google sur l'impact de l'agriculture sur le climat en france me renvoie un paquet de liens sur l'impact du climat sur l'agriculture.
A quel moment on va vraiment parler du sujet ?

En ce moment sur backstage...