Mikka Grytviken a écrit :
Macron et Darmanin n'on pas voulu partager le même avion pour aller rendre visite aux pompiers en gironde. Du coup deux Flacon se suivaient à quelques minutes d'interval. N'oubliais pas de baisser votre consommation électrique, d'essence et de fioul au passage svp !
Oui mais ils avaient fermé la porte à cause de la clim à l'intérieur.
Plus sérieusement, je pense que c'est dans le protocole pour éviter la carrence des 2 postes en cas de crash d'avion. Même si de mon point de vue c'est un peu pipeau, mais je ne sais pas tout.
Si c'est gravé dans le marbre du protocole....
Après la question à poser porte plutôt sur la nécessité de déplacer ces 2 personnes en même temps alors que la situation était pour le moins tendue. Je pense que ça n'a pas dû arranger le travail des pompiers/gendarmes d'avoir à gérer la visite de ces 2 personnalités.
Le bon sens aurait voulu qu'ils y soient allé cette semaine (et en TGV) une fois les incendies sous contrôle. Mais les mauvaises langues auraient dit que le président ne s'intéressait pas aux sinistrés, que le ministre de l'intérieur ne s'intéressait pas aux pompiers mobilisés. Bref, il fallait choisir entre la comm et l'empreinte carbone.
C'est toujours le même cirque dès qu'il y a une catastrophe, le président, premier ministre, ministre machin/truc.... survolle(ent) les lieux du drame en hélico. Comme si ça changeait quelque chose. Mais s'ils ne le font pas on leur reproche.