Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Les priorités politiques, en bien ou en mal, on en parle.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4216
  • Publié par
    Lao
    le 21 Sep 22, 12:39
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Mikka Grytviken


Avec l'augmentation du coût de l'énergie, le prix des tomates qu'ils produisent va faire un sacré bon !!!



Je fait l'étonné comme ça mais je connais bien c'est pratiques ... ça fait parti de ce que je combats ... mais tant que la lois ne mettra pas fin à ces modes de productions, on n'est pas près de les voir disparaître ...
PierredesElfes
Entendu hier

Un Office de logement ( je ne sais plus ou ) qui demande a ses locataires de limiter leur utilisation de l'ascenceur pour faire des economies

Sauf que dans les etages vivent de personnes en fauteuil roulant ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Shampoo1
Je sens qu'on va en entendre un paquet de ces super conseils pendant les prochains mois.
On va pouvoir ouvrir un topic là dessus.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4220
  • Publié par
    Lao
    le 21 Sep 22, 18:29
Mikka Grytviken a écrit :

Avec l'augmentation du coût de l'énergie, le prix des tomates qu'ils produisent va faire un sacré bon !!!

Je fait l'étonné comme ça mais je connais bien c'est pratiques ... ça fait parti de ce que je combats ... mais tant que la lois ne mettra pas fin à ces modes de productions, on n'est pas près de les voir disparaître ...
C'est également ce que je pense.

En conséquence, le positionnement politique de casseoreille, qui se dit sensible aux problèmes environnementaux, est totalement ridicule. Mais bon, à part lui quasi tout le monde ici en est conscient.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
Shampoo1 a écrit :
Je sens qu'on va en entendre un paquet de ces super conseils pendant les prochains mois.
On va pouvoir ouvrir un topic là dessus.

Oui après nous avoir appris après 50 ans à nous laver les mains on va nous apprendre (surtout aux pauvres, les riches sont intelligents par nature sinon ils ne seraient-ils riches) des astuces pour ne pas se chauffer ou allumer la lumière cet hiver !
Par contre les jets privés, les superprofits ça n'existe pas ou bien ils ne voient pas de quoi on parle ?
Et je ne parle pas des climatiseurs et de l'exploitation de l'exploitation joyeuse de l'homme par l'homme dans les stades pour la prochaine CDM car cela froissent les sportifs et cela ne relève donc que du simple détail dans ce formidable monde ! Faut bien que les jeux du cirques se fassent pour divertir ceux qui s'ennuient.
yonder
Mikka Grytviken a écrit :

Si c'était si simple, il y a longtemps que nous aurions renversé la table.



On est bien d'accord sur la conclusion. Et c'est précisément mon point. On critique facilement, mais il n'y a grand monde pour faire mieux à la place

Il y a un autre exemple plus loin sur les serres de tomate: on est beaucoup à être d'accord pour dire que c'est une aberration. Combien n'achète des tomates qu'en saison ? C'est cela que j'appelle agir. On peut attendre que la loi agisse, ou simplement ne plus acheter. Il suffirait que cela ne se vende plus pour qu'ils ne produisent plus
Cela peut paraître dérisoire, frustrant (surtout quand un imbécile prend son jet 4 fois par jour), mais c'est indispensable au changement.

De la même manière, celui qui a commencé à documenter, rassembler et compter les vols et émissions de jet, je dis bravo Mettre une réalité factuelle devant nos politiques les forcera plus à changer que du bashing en mode "pas content" systématique.
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Mikka Grytviken
Citation:
On est bien d'accord sur la conclusion. Et c'est précisément mon point. On critique facilement, mais il n'y a grand monde pour faire mieux à la place


Si, il y a du monde, mais le système a bien su se cloisonner pour empêcher que ces personnes puissent atteindre les postes qui leur permettraient d'agir et les rares fois où ils ont pu les atteindre, ils avaient les mains liées - je pense par exemple à certains ministres de l'écologie ...

Citation:
Il y a un autre exemple plus loin sur les serres de tomate: on est beaucoup à être d'accord pour dire que c'est une aberration. Combien n'achète des tomates qu'en saison ? C'est cela que j'appelle agir. On peut attendre que la loi agisse, ou simplement ne plus acheter. Il suffirait que cela ne se vende plus pour qu'ils ne produisent plus


C'est ce que nous faisons tous en tant que personnes convaincus et actives. Mais on en revient à ce que je disais. Les médias achetés par les plus gros lobbys financiers ainsi que le pouvoir en place font ce qu'il faut pour que la majorité de la population ne soit pas en mesure de prendre conscience ou même d'agir autrement pour des raisons tantôt financières, tantôt de temps.

Qui a réellement été informé de ce type de pratique d'agriculture "déraisonnée" ?

Est-ce que c'est passé sur une grande chaîne de TV en "prime time" lors d'un journal télévisé ?

Citation:
De la même manière, celui qui a commencé à documenter, rassembler et compter les vols et émissions de jet, je dis bravo Mettre une réalité factuelle devant nos politiques les forcera plus à changer...


Ca sera oublié aussi vite que ça a été traité superficiellement par quelques uns des médias sus nommés contraints d'en parler un peu et hypocritement sous la pression du buzz ...

Citation:
... que du bashing en mode "pas content" systématique.


On ne fait pas de "bashing" systématique puisque nous sommes avant tout dans l'action et ensuite souligner ce qui ne va pas tout autant que de mettre en lumière les solutions pour le faire savoir, c'est une forme d'action en soi.

La plus part de ceux qui échangent ici sont des personnes engagées et actives d'une manière ou d'une autre, je le rappelle.

Que devons nous faire ? A te lire j'ai l'impression qu'il faudrait simplement fermé ce topic et donc se taire et courber l'échine.

Redstein
yonder a écrit :
On est bien d'accord sur la conclusion. Et c'est précisément mon point. On critique facilement, mais il n'y a grand monde pour faire mieux à la place


Ya vegan?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mikka Grytviken
Citation:
Le recrutement de professeurs d’économie ne se situant pas dans le champ mainstream – ou dominant – n’a jamais été aussi faible. Nous avons estimé qu’il représentait 4 % de l’ensemble des recrutements de professeurs depuis 2017-18. Sur la période précédente, 2013-2017, c’était quatre fois plus (autour de 17 %) et sur la période antérieure encore (2005-2013), c’était encore...


Tout est dit ...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4227
  • Publié par
    Lao
    le 22 Sep 22, 21:32
Tant que les industriels seront choyés par les politiques (et réciproquement) .....
Enquête - Emballages alimentaires : des efforts de sobriété sont indispensables
Sortis par une porte (fin des sacs à usage unique), ils sont évidemment rentrés par une fenêtre (leur survie et leurs bénéfices en dépendent).
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
yonder
Citation:


Que devons nous faire ? A te lire j'ai l'impression qu'il faudrait simplement fermé ce topic et donc se taire et courber l'échine.


Au contraire! Continuer de partager toutes les bonnes idées et inspirations qui ont pu l’être ici ou la
Et surtout, continuer d’agir, partager ce qui marche et ce qu’on a appris de ce qui ne marche pas.
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Mikka Grytviken
Nous sommes d'accord.



Pour savoir ce qui ne marche, parfois c'est ici aussi que j'apprends par ce que nous partageons entre nous.

Lao a écrit :
Tant que les industriels seront choyés par les politiques (et réciproquement) .....
Enquête - Emballages alimentaires : des efforts de sobriété sont indispensables
Sortis par une porte (fin des sacs à usage unique), ils sont évidemment rentrés par une fenêtre (leur survie et leurs bénéfices en dépendent).


Le vrac c'est une solution très intéressante que je pratique mais ça manque encore de contenants réutilisables.

Dans certains magasins on peut tarer la balance nous même pour pouvoir utiliser nos propres contenants réutilisables et je trouve ça vraiment super bien.

Redstein
Redstein a écrit :
yonder a écrit :
On est bien d'accord sur la conclusion. Et c'est précisément mon point. On critique facilement, mais il n'y a grand monde pour faire mieux à la place


Ya vegan?


'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...