Ouais, le soucis c'est que la CIA et les services secrets militaires US ont fait tellement de coups fourrés et ont tellement menti (parfois contre leur alliés, il y a des documents qui ont fuités qui montrent que depuis la perestroïka l'approvisionnement en énergie de l'Europe venant de la Russie, c'est un problème a traiter avec des options de sabotage qui ne sont pas exclues) que c'est du caviar pour les complotistes.
Là ça semble évidement être un coup de Poutine. Devant ses échecs militaires, sa porte de sortie c'est de déstabiliser l'unité européenne de soutient à l'Ukraine en faisant planer la menace d'un chao énergétique et économique pour cet hiver (de toute façon le but premier de Poutine, ça a toujours été de faire imploser l'U.E).
Si Biden perd midterms, et que les républicains et l'opinion US arrêtent de soutenir à milliards la résistance ukrainienne (avec une Europe déstabilisée et divisée), il pourrait gagner son pari.
Sinon la gorafisation du monde continue crescendo. Quitte à aller dans le mur pour quelques pétrodollars de plus, autant accélérer.
Citation:
Le cirque continue: l'Arabie Saoudite va organiser les Jeux asiatiques... d'hiver
https://www.rtl.be/sport/tous-(...).aspx