Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
On a beau faire des efforts, le destruction du Nordstream 1 et 2 c'est plus du double de méthane dans l'atmosphère terrestre que la pire catastrophe sur le méthane connue jusqu'ici ...

Il n'y a pas de preuve mais quand on y réfléchi, ça sent les USA à plein nez ...

On ne doit pas réfléchir de la même manière mais ça je le savais déjà
Redstein
Surtout qu'on a retrouvé presque immédiatement douze matriochkas flottant benoîtement au-dessus du site
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
AethelBridd a écrit :
Les termites vont-elle participer à l'aggravation du changement climatique ?

https://www.futura-sciences.co(...)0967/
C'est facile d'incriminer les termites ou les vaches...

L'hypocrisie de l'être humain.

On est responsable.
Mikka Grytviken
Denis13 a écrit :
On a beau faire des efforts, le destruction du Nordstream 1 et 2 c'est plus du double de méthane dans l'atmosphère terrestre que la pire catastrophe sur le méthane connue jusqu'ici ...

Il n'y a pas de preuve mais quand on y réfléchi, ça sent les USA à plein nez ...

Ah !?

Je ne savais pas qu''il y avait plusieurs manières de réfléchir ...

Pour ma part j'utilise mon cerveau.

Tu utilises quoi toi ?
Denis13
Je ne savais pas qu''il y avait plusieurs manières de réfléchir ...

C'est parce que tu ne réfléchis pas assez
themidnighter
Denis13 a écrit :

Si ce n'est pas juste une pique, peux-tu préciser ta pensée stp ?

Sinon pour revenir sur le message de Mikka, j en'arrive toujours pas à comprendre pourquoi la France (- de 1% des emissions de CO2) doit faire 100 000 efforts, pendant que les USA (20% d'emission de CO2) et la Chine (30% d'emission de CO2) vont continuer à polluer librement ?

Ensuite, est-ce que relocaliser massivement et produire massivement en France ne serait pas le meilleur moyen d'agir ? On produirait avec une energie propre (nucléaire), plutôt que la Chine qui produit au charbon. On s'éviterait des Kms de déplacement de marchandise venant de chine par cargos bien polluants.

Je pense qu'un véritable geste écolo aujourd'hui, c'est de consommer 100% fabriqué en France.

Un bon point de départ : https://www.marques-de-france.fr/
Denis13
themidnighter a écrit :

Partir du même constat et arriver à 2 conclusions différentes --> points de vue de base différents, cheminements de pensée différents toussa toussa...

C'est bizarre qu'on me demande de justifier que 2 personnes puissent réfléchir différement
(Et toutes les 2 avec leur cerveau pour rassurer mika)
themidnighter
Denis13 a écrit :
themidnighter a écrit :

Partir du même constat et arriver à 2 conclusions différentes --> points de vue de base différents, cheminements de pensée différents toussa toussa...

C'est bizarre qu'on me demande de justifier que 2 personnes puissent réfléchir différement
(Et toutes les 2 avec leur cerveau pour rassurer mika)

Je ne te demande pas de te justifier. Je souhaite comprendre le sujet sur lequel tu es en désaccord avec Mikka, et comprendre pourquoi tu es en désaccord.
Redstein
themidnighter a écrit :
Je souhaite comprendre le sujet sur lequel tu es en désaccord avec Mikka

Les matriochkas
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Denis13
Je ne partage pas la thèse un peu complotiste qui mène à dire que c'est les américains qui sont à l'origine de la destructoin de NS1&2. Ne pas se tromper d'ennemi
Les appro vers l'Europe avaient déjà cessé (NS2 pas encore mis en route et abandonné par l'Allemagne, NS1 HS pour soit-disant pb technique côté russe), donc quoiqu'il en soit les américains savent qu'ils vont se gaver avec leur gaz de schiste.
L'intérêt des russes ? Faire monter la pression en montrant qu'ils ont la capacité de s'en prendre à nos infrastructures stratégiques
Denis13
Redstein a écrit :
themidnighter a écrit :
Je souhaite comprendre le sujet sur lequel tu es en désaccord avec Mikka

Les matriochkas

Voilà, en gros
Blow Up
Ouais, le soucis c'est que la CIA et les services secrets militaires US ont fait tellement de coups fourrés et ont tellement menti (parfois contre leur alliés, il y a des documents qui ont fuités qui montrent que depuis la perestroïka l'approvisionnement en énergie de l'Europe venant de la Russie, c'est un problème a traiter avec des options de sabotage qui ne sont pas exclues) que c'est du caviar pour les complotistes.

Là ça semble évidement être un coup de Poutine. Devant ses échecs militaires, sa porte de sortie c'est de déstabiliser l'unité européenne de soutient à l'Ukraine en faisant planer la menace d'un chao énergétique et économique pour cet hiver (de toute façon le but premier de Poutine, ça a toujours été de faire imploser l'U.E).
Si Biden perd midterms, et que les républicains et l'opinion US arrêtent de soutenir à milliards la résistance ukrainienne (avec une Europe déstabilisée et divisée), il pourrait gagner son pari.

Sinon la gorafisation du monde continue crescendo. Quitte à aller dans le mur pour quelques pétrodollars de plus, autant accélérer.

Citation:
Le cirque continue: l'Arabie Saoudite va organiser les Jeux asiatiques... d'hiver

https://www.rtl.be/sport/tous-(...).aspx
themidnighter
Denis13 a écrit :
Je ne partage pas la thèse un peu complotiste qui mène à dire que c'est les américains qui sont à l'origine de la destructoin de NS1&2. Ne pas se tromper d'ennemi
Les appro vers l'Europe avaient déjà cessé (NS2 pas encore mis en route et abandonné par l'Allemagne, NS1 HS pour soit-disant pb technique côté russe), donc quoiqu'il en soit les américains savent qu'ils vont se gaver avec leur gaz de schiste.
L'intérêt des russes ? Faire monter la pression en montrant qu'ils ont la capacité de s'en prendre à nos infrastructures stratégiques

Tu n'étais pas obligé de parler de "complotiste". C'est vraiment nul et ça n'apporte rien à part chercher à désavouer l'autre. C'est une vieille méthode de bolchevique pour decredibiliser l'adversaire et ça empêche toute discussion.
Cette réductio ad complotum dès qu'on est pas d'accord avec le récit Atlantiste ou la doxa médiatique c'est vraiment insupportable. Comme si les US ou les médias français n'avaient jamais menti.
Comme si les américains ne s'étaient jamais fait une spécialité d'être la 1ere puissance mondiale en détruisant le reste du monde.
Denis13
Non, je n'étais pas obligé, mais dans le cas présent j'en avais envie
Voilà
oldamp
themidnighter a écrit :

Comme si les américains ne s'étaient jamais fait une spécialité d'être la 1ere puissance mondiale en détruisant le reste du monde.

On est assez grand pour se détruire nous-mêmes en France (ou ce qu'il en reste! ) !
Mikka Grytviken
Denis13 a écrit :
Non, je n'étais pas obligé, mais dans le cas présent j'en avais envie
Voilà

Ce qui explique notre différence dans notre manière de réfléchir et de penser.

La guerre entre l'Ukraine et la Russie aura une fin et les sanctions de l'Europe aussi.

Je pense sans être un complotiste, que les USA ont au contraire tout intérêt à ce que l'Europe ne puisse se fournir en énergie en Russie à très long terme.

En ce moment sur backstage...