Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Denis13 a écrit :
Non, je n'étais pas obligé, mais dans le cas présent j'en avais envie
Voilà

Ce qui explique notre différence dans notre manière de réfléchir et de penser.

La guerre entre l'Ukraine et la Russie aura une fin et les sanctions de l'Europe aussi.

Je pense sans être un complotiste, que les USA ont au contraire tout intérêt à ce que l'Europe ne puisse se fournir en énergie en Russie à très long terme.

cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Denis13 a écrit :
Non, je n'étais pas obligé, mais dans le cas présent j'en avais envie
Voilà

et c'etait un peu justifié car cela y ressemblait bien

themidnighter a écrit :

Cette réductio ad complotum dès qu'on est pas d'accord avec le récit Atlantiste ou la doxa médiatique c'est vraiment insupportable. Comme si les US ou les médias français n'avaient jamais menti.
Comme si les américains ne s'étaient jamais fait une spécialité d'être la 1ere puissance mondiale en détruisant le reste du monde.

parce que les médias de l'autre bord sont des modèles et que dire de la doxa du net ?
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Je pense sans être un complotiste, que les USA ont au contraire tout intérêt à ce que l'Europe ne puisse se fournir en énergie en Russie à très long terme.

On peut imaginer tout un tas de choses et fantasmer tout ce qu'on veut à très long terme, mais NS1&2 étaient déjà inactifs, seul s'est echappé le gaz qui était emprisonné dedans.
Donc aucun intérêt concret pour les ricains à se prêter à ce genre d'idiotie.
Poutine en revanche a intérêt à faire diversion suite à ses échecs sur le terrain ukrainien en montrant de quoi il est capable, et à diviser l'occident (cf le très bon post de blow up, c'est pas tous les jours )

Voilà en quoi nous réfléchissons différement, chacun avec notre cerveau
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Il n'y a effectivement aucune preuve donc aucune certitude, j'essaie juste d'être logique en réfléchissant à qui profite le crime
Mikka Grytviken
Denis13 a écrit :
Il n'y a effectivement aucune preuve donc aucune certitude, j'essaie juste d'être logique en réfléchissant à qui profite le crime

Je fais de même.

Mais je ne trouve pas pour autant ton raisonnement déconnant, je le trouve défendable.

yonder
  • Custom Total utilisateur
themidnighter a écrit :

Je pense qu'un véritable geste écolo aujourd'hui, c'est de consommer 100% fabriqué en France.

je te rejoins totalement, et pas que sur les produits fabriqués.
France ou en tout cas proche géographiquement. Transport et énergie sont les deux principales sources de pollution.
Avec souvent le bonus que comme on ne peut pas faire proche du cheap jetable, on a du plus durable
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :) https://www.youtube.com/watch?(...)eEo6I
Happy 10:15 billy strat user
Mikka Grytviken
Le soucis c'est que du 100% fabriqué en France, il n'y en a plus...

Mais sur le principe je suis totalement en accord avec ça et ça fait partie de ce que j'ai cherché à défendre depuis plusieurs décennies contre vent et marée.

Et au regard de ce qui se passe encore actuellement, on est loin de renverser la vapeur si je puis dire.

Kandide
yonder a écrit :
themidnighter a écrit :

Je pense qu'un véritable geste écolo aujourd'hui, c'est de consommer 100% fabriqué en France.

je te rejoins totalement, et pas que sur les produits fabriqués.
France ou en tout cas proche géographiquement. Transport et énergie sont les deux principales sources de pollution.
Avec souvent le bonus que comme on ne peut pas faire proche du cheap jetable, on a du plus durable

Et aussi boycotter un maximum les moteurs et utiliser à la place le vélo (non électrique) et ses jambes.

Faudrait aussi remettre l'accent sur le télétravail un maximum (avec une compensation). Je connais plein de gens qui prennent leur voiture pour aller ensuite pianoter sur un PC toute la journée... Autant le faire de chez soi 3 jours par semaine et disons 2 jours en présentiel. Le Covid a eu ceci de bon de "forcer" plein d'entreprise à franchir le pas.

etc.
PierredesElfes
Etre Macon ou Couvreur en teletravail ca va etre chaud ....

Puis faire du velo pour le plaisir peut etre , pour faire ses courses a 30 kms ou transporter son Marshall et sa gratte pour aller en repete !!! hum

Gamin je faisais 30 bornes en mobylette avec ma basse entre les jambes c'est assez sportif !!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Faut pas mettre de la mauvaise volonté, il y a des vélos cargo, c'est ce que la mairie de Paris a répondu à un artisan qui se plaignait qu'utiliser un véhicule utilitaire était devenu une galère.
S'il doit refaire une salle de bain ça va etre chaud, faudra faire plusieurs voyages
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Effectivement tant que toutes les formes de transport professionnel ne seront pas pris en compte c'est assez illusoire de penser qu'on pourra se passer de moteurs et surtout il y a un gros risque d'excéder le public avec des mesures coercitives.

Mais par ailleurs si la police pouvait réellement verbaliser les excès de vitesse des fourgons d'artisans ce serait faire montre d'égalité devant la loi.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Kandide
Lao a écrit :
Effectivement tant que toutes les formes de transport professionnel ne seront pas pris en compte c'est assez illusoire de penser qu'on pourra se passer de moteurs et surtout il y a un gros risque d'excéder le public avec des mesures coercitives.
Avec un peu d'incitation fiscale, on peut faire bouger les lignes.

Quand, je parlais de télétravail, bien entendu, je ne parlais pas des maçons ou autres mais bien des gens de bureau qui sont dans les bouchons alors qu'ils peuvent pianoter de chez eux sur un PC.

Bref, on est d'accord, tout est lié ...
L'hébergement, la production, le travail, les infrastructures,...
Et surtout la bonne volonté de chacun ( et la cupidité et l'égoïsme )
PierredesElfes
Je plaisantais Kandide le souci c'est que vivre en ville ou a la campagne change radicalement les choses .
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
themidnighter
La France : Le gouvernement va couper vos box internet et vos chauffe-eaux pour économiser de l'énergie. C'est de votre faute, vous abusez de l'abondance, il va falloir vous serrez la ceinture les gueux.

Pendant ce temps le reste du monde : L'Arabie saoudite désignée pour accueillir les Jeux asiatiques d'hiver en 2029

Coupe du monde au Quatar : Des stades climatisés à ciel ouvert

En ce moment sur backstage...