Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
La France : Le gouvernement va couper vos box internet et vos chauffe-eaux pour économiser de l'énergie. C'est de votre faute, vous abusez de l'abondance, il va falloir vous serrez la ceinture les gueux.

Pendant ce temps le reste du monde : L'Arabie saoudite désignée pour accueillir les Jeux asiatiques d'hiver en 2029

Coupe du monde au Quatar : Des stades climatisés à ciel ouvert

themidnighter
Mikka Grytviken a écrit :
Le soucis c'est que du 100% fabriqué en France, il n'y en a plus...


Si, il y'en a.

Exemple : https://lestricotsmarcel.com

https://lestricotsmarcel.com/pages/local

Et il y'en a pleins des comme ca, il n'y a qu'à chercher : https://www.marques-de-france.fr

oldamp a écrit :
themidnighter a écrit :

Comme si les américains ne s'étaient jamais fait une spécialité d'être la 1ere puissance mondiale en détruisant le reste du monde.


On est assez grand pour se détruire nous-mêmes en France (ou ce qu'il en reste! ) !


oldamp
Ils ont bien un pull en laine, mais pas de col roulé au catalogue
AethelBridd
100% français... le coton des Tricots Marcel vient d'Amérique du Sud (coton Pima). Quel pourcentage cela représente-il dans un vêtement 100% coton ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
themidnighter
AethelBridd a écrit :
100% français... le coton des Tricots Marcel vient d'Amérique du Sud (coton Pima). Quel pourcentage cela représente-il dans un vêtement 100% coton ?


L'essence qui permet le transport des produits n'est pas non plus extrait en France si on va par là.

Mais plus tu consommes français et plus les entreprises peuvent potentiellement re-nationaliser la totalité de leur fabrication et production.

Concernant le coton, il y'a eu une initiative pour faire du coton Français : https://www.actu-environnement(...).php4
PierredesElfes
Facture Fuel Elysée = 350 000 € .....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
themidnighter
PierredesElfes a écrit :
Facture Fuel Elysée = 350 000 € .....


En 2020, les factures de gaz et d'électricité dépassaient même la barre des 750 000 euros : 345 159 euros de chauffage et 412 881 euros d'électricité

https://www.leprogres.fr/envir(...)nglee

La fin de l'abondance pour vous, mais jamais pour eux.
Mikka Grytviken
AethelBridd a écrit :
100% français... le coton des Tricots Marcel vient d'Amérique du Sud (coton Pima). Quel pourcentage cela représente-il dans un vêtement 100% coton ?


C'est bien ce que je voulais dire et ce en dehors de l'énergie évidemment et du transport quoi que ...

Quand on regarde le made in France il faut toujours un peu approfondir car souvent c'est pour l'essentiel uniquement assemblé en France dans le meilleure des cas ou l'inverse une partie élaboré en France et le produit final assemblé ailleurs.

Mais on ne va pas se voiler la face, c'est aussi souvent le cas pour d'autres pays.

Les choses bougent légèrement mais c'est généralement utilisé comme un arbre qui cache la forêt.

themidnighter
Mikka Grytviken a écrit :
C'est bien ce que je voulais dire et ce en dehors de l'énergie évidemment et du transport quoi que ...

Quand on regarde le made in France il faut toujours un peu approfondir car souvent c'est pour l'essentiel uniquement assemblé en France dans le meilleure des cas ou l'inverse une partie élaboré en France et le produit final assemblé ailleurs.

Mais on ne va pas se voiler la face, c'est aussi souvent le cas pour d'autres pays.

Les choses bougent légèrement mais c'est généralement utilisé comme un arbre qui cache la forêt.



Je réitère. Consommer du fabriqué en France permet de réinternaliser toute la chaine de production en local, jusqu'à la création des matière première. Ce qui ne peut pas être le cas avec une fabrication a l'étranger.

Et oui il y'a de la fraude sur le fabriqué en France, certains se contentent de mettre l'étiquette et de faire passer cela pour du made in France. Il faut faire ses recherches, mais une fraude est une fraude, on ne peut jamais être certains à 100%. Ceux qui ont acheté une alpha drive ou une vertex wah avaient surement toute confiance en la marque avant de se rendre compte qu'ils se sont fait pigeonner.

Quoi qu'il en soit, la matière première vient de l'étranger certes, mais si elle va en chine avant d'arriver en France, fabriqué par des ouvriers chinois (des enfants?) plutôt que par des ouvriers français, que ca finance des emplois chinois plutôt que français, que l'entreprise ne paye surement pas de taxes en France (genre Amazon), avec des energies ultra polluante (l'électricité chinoise à base de charbon vs l'électricité française à base de nucléaire)...

Et bien à choisir, même si la matière première vient de loin, je préfère un produit fabriqué en France à un produit fabriqué à l'étranger.

Pour ceux qui veulent faire des beaux cadeaux pour les fêtes : https://lacartefrancaise.fr/
Shampoo1
C'est comme tout.

Le bio local n'est pas idéal mais ça permettra de développer mieux que bio à termes.
Les marques artisanales françaises sont quelques unes qui aimeraient avoir des fibres d'origine française. C'est le cas de l'Atelier Missegle par exemple.

etc etc
cliclac
themidnighter a écrit :
La France : Le gouvernement va couper vos box internet et vos chauffe-eaux pour économiser de l'énergie. C'est de votre faute, vous abusez de l'abondance, il va falloir vous serrez la ceinture les gueux.

tu n'as pas du tout lire ou tout écouter pas grave, ce qui compte c'est de s'indigner un peu
ils ressortiront peut etre quelque chose comme ce vieux truc qui s'appelait EJP, effacement jours de pointe, moyennant un tarif moins cher EDF pouvait couper l'alim quelques jours par ans après avoir prévenu.
themidnighter
cliclac a écrit :
themidnighter a écrit :
La France : Le gouvernement va couper vos box internet et vos chauffe-eaux pour économiser de l'énergie. C'est de votre faute, vous abusez de l'abondance, il va falloir vous serrez la ceinture les gueux.

tu n'as pas du tout lire ou tout écouter pas grave, ce qui compte c'est de s'indigner un peu
ils ressortiront peut etre quelque chose comme ce vieux truc qui s'appelait EJP, effacement jours de pointe, moyennant un tarif moins cher EDF pouvait couper l'alim quelques jours par ans après avoir prévenu.


J'ai volontairement grossi le trait pour montrer que vos efforts ne serviront à rien si le reste du monde lui ne fait pas d'effort.

J'ai bossé dans une filiale d'EDF mais merci pour ta magnanimité.
cliclac
themidnighter a écrit :

J'ai volontairement grossi le trait pour montrer que vos efforts ne serviront à rien si le reste du monde lui ne fait pas d'effort.

J'ai bossé dans une filiale d'EDF mais merci pour ta magnanimité.

désolé, mais caricaturer n'aide pas à la compréhension surtout dans un forum ou la mauvaise fois est souvent de rigueur, c'etait pas clair.
J'ai fait des publireportage pour EDF, j'ai donc suivi les errements de la politique énergétique, un coup l'EJP, puis les pompes a chaleur, etc. Ils n'ont plus cas reprendre les archives et moderniser le discours.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4289
  • Publié par
    Lao
    le 06 Oct 22, 17:23
themidnighter a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Facture Fuel Elysée = 350 000 € .....


En 2020, les factures de gaz et d'électricité dépassaient même la barre des 750 000 euros : 345 159 euros de chauffage et 412 881 euros d'électricité

https://www.leprogres.fr/envir(...)nglee

La fin de l'abondance pour vous, mais jamais pour eux.

Mais aussi dans le même article
Citation:
Au total, 32 460 m2 parmi lesquels travaillent 800 personnes.
ce qui fait approximativement 950€/personne. Connaissant des personnes qui se chauffent au fioul je trouve que ce n'est pas trop déconnant.

En ce moment sur backstage...