Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
J'ai pas trop compris l'économie de couper le chauffe-eau entre midi et 14h... J'ai le tarif jour/nuit mais je peux toujours basculer manuellement le chauffe-eau sur "jour". Juste que ça me coûtera plein pot !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4293
  • Publié par
    Lao
    le 06 Oct 22, 20:02
Mikka Grytviken a écrit :
Ce qui fait une moyenne de 40m² par personne.
Là aussi ça peut paraître beaucoup mais c'est difficile d'évaluer car si tout est compté dans la surface donnée , il y a les couloirs, les salles techniques, de réunion, etc....
cliclac
et toutes les salles de réception utilisées occasionnellement, en plus cette vieille baraque doit etre plus ou moins une passoire thermique comme tous les palais et autres chateaux
Blow Up
Malgré la "pénurie" de mazout, aujourd'hui, une des journées les plus polluées depuis la rentrée. J'ai un bon mal de crâne après avoir pas mal slalomé entre les SUV garés sur les pistes cyclables.


(Au fond, où le ciel est tout noir, c'est le 93 où vivent les pauvres entre le périph, l'A86, les autoroutes, les aéroports et les entrepôts Amazon)


Evidement une écrasante majorité de véhicules particuliers avec une seule personne dedans (et pas des livreurs, des artisans, ou des ouvriers). D'après une étude récente, il parait que l'autosolisme est en croissance.
Qui nous parlait des vertus de l'individualisme.

Citation:
Plus de 85 % des conducteurs roulent seuls dans leur voiture, selon Vinci


https://www.20minutes.fr/socie(...)vinci
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
cliclac
Blow Up a écrit :

Qui nous parlait des vertus de l'individualisme.

j'aurai pu etre visé mais j'ai jamais dit que c'etait une vertu l'individualisme
et puis je ne prend plus de voiture dans Paris sauf très rarement en cas de force majeur
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4297
  • Publié par
    Lao
    le 07 Oct 22, 18:47
Peut-être Vinci pourrait faire un effort et diminuer le prix des douanes autoroutières en fonction du nombre de passagers ..... et même, pourquoi pas, autoriser l'autostop sur les autoroutes ...
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Blow Up
Il faudrait être naïf pour attendre quoi que ce soit de Vinci (pauvre Léonard) qui est un des plus gros bétonneurs (et donc pollueurs) au monde.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
oldamp
Lao a écrit :
Peut-être Vinci pourrait faire un effort et diminuer le prix des douanes autoroutières en fonction du nombre de passagers ..... et même, pourquoi pas, autoriser l'autostop sur les autoroutes ...


Tu veux diminuer mes dividendes ?

Blow Up a écrit :

(Au fond, où le ciel est tout noir, c'est le 93


Bah, tout est noir dans le 93
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4300
  • Publié par
    Lao
    le 07 Oct 22, 20:53
oldamp a écrit :
Lao a écrit :
Peut-être Vinci pourrait faire un effort et diminuer le prix des douanes autoroutières en fonction du nombre de passagers ..... et même, pourquoi pas, autoriser l'autostop sur les autoroutes ...


Tu veux diminuer mes dividendes ?
J'ai oublié de citer le ferroutage mais c'est une évidence je pense.

J'ai trouvé ça curieux d'ailleurs que la miss directrice du développement de Vinci Autoroutes fasse la promotion du covoiturage. Tu devrais demander à la virer au prochain conseil d'administration.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
oldamp
Mikka Grytviken a écrit :
je ne prends jamais l'autoroute.



C'est pas toujours une économie ! Sur autoroute, tu roules à une allure régulière en 5eme et donc ta consommation est relativement faible et l'usure de ta voiture moindre. Sur nationale ou départementale, avec en plus les traversées d'agglomérations, t'es sans arrêt en train de changer de rapport... Et tu risques de te chopper un radar dans une descente en entrée de village, limitée à 50...
Kandide
Mikka Grytviken a écrit :
oldamp a écrit :


Tu veux diminuer mes dividendes ?


Oui et c'est ce que je fais depuis très longtemps ... je ne prends jamais l'autoroute.

J'utilise au maximum mes jambes pour me déplacer.
Jusqu'ici ce n'est pas encore taxé


Mikka Grytviken
Je doute que tu utilises tes jambes en cambrousse comme c'est mon cas pour faire 15, 20, 30 bornes pour te rendre dans les environs là où les nécessités de la vie te l'impose.

Et quid si tu dois faire 100 ou 150 bornes alors qu'il n'y a aucun transport en commun adapté.



oldamp a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
je ne prends jamais l'autoroute.



C'est pas toujours une économie ! Sur autoroute, tu roules à une allure régulière en 5eme et donc ta consommation est relativement faible et l'usure de ta voiture moindre. Sur nationale ou départementale, avec en plus les traversées d'agglomérations, t'es sans arrêt en train de changer de rapport... Et tu risques de te chopper un radar dans une descente en entrée de village, limitée à 50...


Ma petite cylindrée au taquet sur l'autoroute en cinquième consomme le double pour la même distance hors autoroute.

Pour moi le calcul est vite fait.

Kandide
Mikka Grytviken a écrit :
Je doute que tu utilises tes jambes en cambrousse comme c'est mon cas pour faire 15, 20, 30 bornes pour te rendre dans les environs là où les nécessités de la vie te l'impose.

Et quid si tu dois faire 100 ou 150 bornes alors qu'il n'y a aucun transport en commun adapté.



J'avoue...

En ce moment sur backstage...