PierredesElfes a écrit :
Denis13 a écrit :
PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/societe/4005673-20221017-heure-bim-hausse-bonus-ecologique-prolongation-ristourne-pompe-benzema-favori
Bon sur 47000€ ca laisse encore 400000 € a sortir c'est sur avec 1200 € par mois ...
Il est vraiment a cote de la plaque Macron
20minutes a écrit :
Ce bonus est valable pour les véhicules vendus
moins de 47.000 euros, soit des électriques compactes ou des SUV, comme la Renault Mégane ou la Peugeot 2008, mais pas une Tesla
Tu lis les articles que tu postes ou c'est juste un prétexte pour raler ?
Qu'est ce tu ne comprends pas ??? Tu crois sincerement que les gens qui gagnent 1200/1500 € peuvent claquer 40000 € pour acheter une voiture électrique neuve ...( parce que ca ne concerne pas les vehicule d'occasion et le public vise est justement les gens modestes ce que tu n'est pas !!! )
D'ailleurs ce midi plusieurs medias ont traité ce sujet et ils trouvent tous cette mesure hors sol !!!
J’avais essayé la Peugeot 208 électrique. Petite baniole sympa et intéressante.
35000€
Et Le vendeur me dit que je n’ai pas intérêt à à
L’acheter: l’autonomie et les batteries sont sensées encore évoluer.
Ils proposent plutôt des contrats locations sur 3 ans. Pour mon cas: 300€/mois ne couvrait pas le kilométrage dont j’ai besoin pour aller bosser.
C’est pas gagné. J’avais quand même regardé sur l’internette si le recyclage des batteries n’était pas du pipotage , ils disent que non.