Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
La voiture électrique c'est loin d'être la solution miracle. Mais d'occasion avec 1000 balles de bonus et jusqu'à 5000 de prime à la reconversion pour ceux qui ont des vieilles caisses.
On trouve des petites électrique avec 200/300 bornes d'autonomie (ce qui couvre l'utilisation de la plupart des gens) pour pas trop cher.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/societe/4005673-20221017-heure-bim-hausse-bonus-ecologique-prolongation-ristourne-pompe-benzema-favori
Bon sur 47000€ ca laisse encore 400000 € a sortir c'est sur avec 1200 € par mois ...

Il est vraiment a cote de la plaque Macron

20minutes a écrit :
Ce bonus est valable pour les véhicules vendus moins de 47.000 euros, soit des électriques compactes ou des SUV, comme la Renault Mégane ou la Peugeot 2008, mais pas une Tesla

Tu lis les articles que tu postes ou c'est juste un prétexte pour raler ?
PierredesElfes
Denis13 a écrit :
PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/societe/4005673-20221017-heure-bim-hausse-bonus-ecologique-prolongation-ristourne-pompe-benzema-favori
Bon sur 47000€ ca laisse encore 400000 € a sortir c'est sur avec 1200 € par mois ...

20minutes a écrit :
Ce bonus est valable pour les véhicules vendus moins de 47.000 euros, soit des électriques compactes ou des SUV, comme la Renault Mégane ou la Peugeot 2008, mais pas une Tesla

Qu'est ce tu ne comprends pas ??? Tu crois sincerement que les gens qui gagnent 1200/1500 € peuvent claquer 40000 € pour acheter une voiture électrique neuve ...( parce que ca ne concerne pas les vehicule d'occasion et le public vise est justement les gens modestes ce que tu n'est pas !!! )

D'ailleurs ce midi plusieurs medias ont traité ce sujet et ils trouvent tous cette mesure hors sol !!!

De plus c'est bien de pousser vers l'electrique alors qu'on demande au gens d'economiser l'electricite parce qu'on en produit pas assez ....et le lithium c'est une source inepuisable ????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
PierredesElfes a écrit :
Denis13 a écrit :
PierredesElfes a écrit :

20minutes a écrit :

Qu'est ce tu ne comprends pas ??? Tu crois sincerement que les gens qui gagnent 1200/1500 € peuvent claquer 40000 € pour acheter une voiture électrique neuve ...( parce que ca ne concerne pas les vehicule d'occasion et le public vise est justement les gens modestes ce que tu n'est pas !!! )

D'ailleurs ce midi plusieurs medias ont traité ce sujet et ils trouvent tous cette mesure hors sol !!!

J’avais essayé la Peugeot 208 électrique. Petite baniole sympa et intéressante.

35000€

Et Le vendeur me dit que je n’ai pas intérêt à à
L’acheter: l’autonomie et les batteries sont sensées encore évoluer.

Ils proposent plutôt des contrats locations sur 3 ans. Pour mon cas: 300€/mois ne couvrait pas le kilométrage dont j’ai besoin pour aller bosser.

C’est pas gagné. J’avais quand même regardé sur l’internette si le recyclage des batteries n’était pas du pipotage , ils disent que non.
Denis13
Une petite électrique ça démarre à environ 20000€ (Fiat 500), soit 13000 déduction faite de la prime, et toi tu me parles de 40000, c'est ça que je ne comprends pas, mais bon pas grave
PierredesElfes
Tiens d'ailleurs ...petite question Macron a t'il son permis et l'avez vous vu conduire sa voiture perso s'il en a une ????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
PierredesElfes
Denis13 a écrit :
Une zoé ça démarre à environ 32000€, soit 25000 déduction faite de la prime, et toi tu me parles de 40000, c'est ça que je ne comprends pas, mais bon pas grave

Question tu as des enfants ???? tu as un ampli pour ta gratte ??? un chien ?? ...tu vis a la campagne ???? tu les mets ou dans ta Zoe ???
Blow Up
Un pote s'est acheté un kangoo électrique d'occaz (quasiment neuf) qui lui est revenu dans les 14000 euros avec bonus+prime.
Il ne regrette pas son ancien véhicule mazout.

La solution, ce serait peut être de donner un bonus plus important sur les occasions (genre 3000 plutôt que 1000) ça permettrait à pas mal de petits budgets de changer de voiture.
Mais bon il faut vendre du neuf, croissance, productivité, politique de l'offre etc...
Denis13
PierredesElfes a écrit :
Denis13 a écrit :
Une zoé ça démarre à environ 32000€, soit 25000 déduction faite de la prime, et toi tu me parles de 40000, c'est ça que je ne comprends pas, mais bon pas grave

Question tu as des enfants ???? tu as un ampli pour ta gratte ??? un chien ?? ...tu vis a la campagne ???? tu les mets ou dans ta Zoe ???

On s'en fout de mon cas perso (et du tiens aussi d'ailleurs). Je suis sur que plein de gens pourront être intéressés par une remise supplémentaire, d'ailleurs les petites éléctriques on en voit de plus en plus, bizarre non ?
Redstein
Faciliter la conversion des véhicules thermiques, aussi...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
AethelBridd
Petit question technique :
La prime dont il est question, elle est déduite à l'achat ou bien éventuellement remboursée après de nombreux mois de galère administrative ? C'est un facteur décisif pour l'efficacité de la mesure.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
PierredesElfes
Actuellement il se vends 1 électrique pour 3 atmosphérique d'occasion ....raison = Le prix
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
AethelBridd a écrit :
Petit question technique :
La prime dont il est question, elle est déduite à l'achat ou bien éventuellement remboursée après de nombreux mois de galère administrative ? C'est un facteur décisif pour l'efficacité de la mesure.

Déduite à l’achat, je croa.
AethelBridd
Pourquoi ne sont-ils pas pareil pour les vélos ? Ce serait largement mieux pour ceux qui en ont besoin mais manquent de moyens (car il y a moins de chancent qu'ils puissent se permettre d'acheter un char électrique) !
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
oldamp
L'électrique c'est de la merde, faut investir dans un bon SUV (allemand) essence ! Dans 10 ans ils seront aussi recherchés que des Gibson 59 ! ! !
Blow Up
Je crois que ca dépend des concessionnaires, certains déduisent directement bonus+prime à l'achat, d'autres non.

Il y avait aussi une mesure d'aide pour la location de véhicule électrique/batteries et les abonnements pour les spots de recharge rapide etc... leasing social pour que ça revienne à 100 euros par mois. Mais ça change tout le temps le mesures budgétaires.

C'est con on a plus de modo vendeur de voiture, il aurait pu nous éclairer.

En ce moment sur backstage...