Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Je crois que ca dépend des concessionnaires, certains déduisent directement bonus+prime à l'achat, d'autres non.

Il y avait aussi une mesure d'aide pour la location de véhicule électrique/batteries et les abonnements pour les spots de recharge rapide etc... leasing social pour que ça revienne à 100 euros par mois. Mais ça change tout le temps le mesures budgétaires.

C'est con on a plus de modo vendeur de voiture, il aurait pu nous éclairer.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Redstein
Blow Up a écrit :
il aurait pu nous éclairer.


Permet-moi d'en douter
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mikka Grytviken
Denis13 a écrit :
... Je suis sur que plein de gens pourront être intéressés par une remise supplémentaire ...


J'adore ce genre d'arguments !

A cela n'importe qui peut répondre qu'il est tout autant sûr du contraire.

C'est fou ce qu'on avance !

PierredesElfes
Certains ici oublient un tas de circonstances qui font que passer a l'electrique c'est juste impossible pour certains

Le prix meme a 25000 € beaucoup ne pourrons y acceder ( quand j'ai du racheter une voiture j'ai eu un vrai coup de bol de trouver un diesel en super etat pour 7000 € )

Si tu es locataire et que le proprio refuse de faire installer une borne tu fais quoi ??

Idem pour ceux qui vivent en HLM si tu as 1 borne pour 10 voitures ....

Mais ne pas oublier que dans quelques mois 47 % des francais ne pourrons plus acceder dans certaines villes avec leur anciennes voitures et la on va se marrer
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Shampoo1
Comme quoi, la voiture qui fait vroumvroum et toute sa société qui tourne autour, c'est quand même vachement fragile.
Un stress absolu pour tout ces pauvres gens.
PierredesElfes
Tenez allumez votre TV sur la 5 on en parle .....Francois Xavier-Pietri

Savez vous qu'il faut aussi du Cobalt pour les batteries en plus du lithium ????

Et toujours d'apres ce journaliste savez vous qu'il faut pour 1 batterie ( 1 seule ) de l'eau ...en quantité et que ce represente la consommation de 500 Personnes sur 1 AN !!!!

Pour 1 batterie
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #4356
  • Publié par
    Lao
    le 17 Oct 22, 21:10
PierredesElfes a écrit :
Tenez allumez votre TV sur la 5 on en parle .....Francois Xavier-Pietri

Savez vous qu'il faut aussi du Cobalt pour les batteries en plus du lithium ????

Et toujours d'apres ce journaliste savez vous qu'il faut pour 1 batterie ( 1 seule ) de l'eau ...en quantité et que ce represente la consommation de 500 Personnes sur 1 AN !!!!

Pour 1 batterie
Les voitures électriques vont-elles causer une pénurie mondiale d'eau?
Citation:
La quantité d'eau nécessaire à la fabrication des batteries et des puces électroniques est abyssale
casseoreille
Seules les petites voitures paraissent intéressantes en électrique. Celui qui veut franchir le pas n'a pas intérêt à acheter un SUV. Pour revenir à la 208 qui est une excellente voiture et qui sera le format des véhicules électriques et économiques des prochaines années, elle vaut quand même presque le double d'une thermique!

Et si l'électrique connait un vif succès, il faudra s'habituer à de longues attentes devant les bornes de recharges compte tenu qu'elles seront souvent sollicitées, et qu'il y aura parfois plusieurs véhicules devant une borne.

Pour cette raison, même actuellement, je pense qu'un trajet Paris-Marseille sera 2 à 3 fois plus long à accomplir.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Denis13 a écrit :
... Je suis sur que plein de gens pourront être intéressés par une remise supplémentaire ...


J'adore ce genre d'arguments !

A cela n'importe qui peut répondre qu'il est tout autant sûr du contraire.

C'est fou ce qu'on avance !


Ouais t'as raison faut supprimer toutes les aides à l'électrique c'est de la merde
Merci de nous avoir fait avancer
Shampoo1
Sachant que Paris-Marseille c'est 3h en train
cliclac
pour moi on rajoute une grosse demi heure de métro mais si t’es au fin fond d’une banlieue tu rajoutes un peu, même si ça reste plus rapide et moins fatiguant
Je voyageais beaucoup pour mon boulot et avec beaucoup de matériel le train ça devenait compliqué au départ et à l’arrivée.
Mikka Grytviken
Citation:
Ouais t'as raison faut supprimer toutes les aides à l'électrique c'est de la merde
Merci de nous avoir fait avancer


Où est-ce que j'ai dit ça ?



Parce que tu crois que tu fais avancer les choses avec tes "Je suis sûr que ..."

Tu es d'une mauvaise fois, c'est affligent ...

De toutes façons même Jancovici qui est un pro électricité nucléaire le dit lui même, la voiture électrique est une fausse solution dans le sens où on n'aura jamais la capacité ni en matière première ni en production d'électricité d'assurer la production pour un parque automobile à l'image de l'actuel.

La voiture individuelle ne peut plus être la règle.

Je pense qu'en plus de transports en commun élargis et mieux organisés il faudra des parques d'automobiles à disposition des usagés en fonction de leur besoins sous forme d'un service publique dont le fonctionnement serait prévu dans le budget de l'Etat.

Je suis comme beaucoup obligé d'avoir un véhicule personnel car j'habite dans la campagne avec un réseau de transport en commun des plus mal desservi - un car le matin, un car le midi et un car le soir - lequel reste parfois sans être utilisé pendant plusieurs jours d'affilé tout en étant à d'autres moments très utilisé. Il me sert essentiellement pour aller faire mes grosses cours au super marché le plus proche une à deux fois par mois maximum qui se trouve à environs 25km, à déposer mes enfants au bus qui dessert la mégalopole voisine qui se trouve à 35km lequel se trouve à 10km, aller en répétition et en concert mais souvent on fait du co-voiturage autant que possible voir on loue un véhicule pour les concerts éloignés et une fois par semaine à mon épouse pour aller livrer ses clients.

Si je pouvais me passer d'être propriétaire d'une bagnole, j'en serais ravis !

Il faut voir chaque jour aux heures d'embauche et de débauche la quantité de véhicules dans lesquels il n'y a très souvent qu'une seule personne ou un adulte et son enfant qui font la route entre les petits villages de campagne et la mégalopole et son réseau de bus.

Et à côté de ça il y a tout un système de transport scolaire avec des cars, lequel est plutôt bien organisé pour pouvoir déposer les enfants de touts âges aux différents établissements scolaires mais qui sont interdits aux usagers lambda !

Je ne dis pas que l'équation est simple mais le constat reste là quand même et bien évident que les gouvernements précédents ainsi que l'actuel ne sont pas dans ce genre de préoccupation.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
cliclac a écrit :
pour moi on rajoute une grosse demi heure de métro mais si t’es au fin fond d’une banlieue tu rajoutes un peu, même si ça reste plus rapide et moins fatiguant
Je voyageais beaucoup pour mon boulot et avec beaucoup de matériel le train ça devenait compliqué au départ et à l’arrivée.

la petite voiture élec c'est plutôt pour les trajets quotidiens boulot/courses/emmener chercher les gamins à l'école, en gros +/-50 bornes par jour
Mikka Grytviken
https://www.observatoire-des-t(...)moyen

Sachant que :

Citation:
Dans les années 60, le trajet domicile travail moyen était de 3 km à l'aller. Il est désormais de 13,3 km à l'aller selon l'Enquête Mobilité des Personnes 2019 publiée fin 2021.


https://www.1kmapied.com/post/(...)2021.
Blow Up
La voiture électrique c'est pas la solution miracle comme déjà indiqué.
Le truc c'est que la pollution atmosphérique c'est 100000 morts prématurées par an en France, des maladies chroniques en hausse chez les plus fragiles comme les enfants (et les rejets de combustion automobile c'est une bonne part du problème, bien plus que les particules de freinage et de pneus) . On voit aussi ce que la dépendance aux hydrocarbures implique (conflits, copinages avec des dictateurs) et ça va devenir de plus en plus tendu et polluant (extraction par fracturation, boues, off shore) puisqu'on arrice au pic pétrolier.

Alors oui fabriquer des SUV et des grosses berlines de 2 tonnes bourrés de batteries c'est n'importe quoi, oui c'est délocaliser la pollution ( que qu'on fait en France depuis la fin des années 70 et ça n'a jamais ému grand monde avant les moteurs électriques ) oui les batteries n'ont pas un très bon rendement, une durée de vie courte et ça coûte cher de les recycler (mais si on avait investi dans la recherche sur les moteurs électrique il y a 40 ans, plutôt que dans les moteurs mazout et essences blindés de capteurs et de gadgets, on en serait pas là, des décennies de retard).

La transition énergétique, c'est marcher sur deux jambes. La réduction de la consommation d'énergie et l'abandon à moyen terme des énergie fossiles.
Les petites voitures électriques et les transports en commun électriques, ça va être difficile de faire sans dans la situation actuelle.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...