Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
skynet a écrit :
Redstein a écrit :
skynet a écrit :
Redstein, je reçois des plaintes à ton sujet sur des insultes à caractère homophobes.


Hein ?


Oui, et que tu postes des images de carottes dans le cul n'arrange rien.

Stop, merci.


faut arrêter


C'est une blague? Le mec est un petit chouineur, il n'aime pas qu'on dise du mal de son passe-temps et il vient pleurer. Pathétique...
Mr Park
Slyonline2 a écrit :

Je jette un pavé dans la mare : le capitalisme est incompatible avec toute question de développement durable.


C'est aussi mon avis.
AethelBridd
Slyonline2 a écrit :
Je jette un pavé dans la mare

Halte à la pollution des mares !

En rapport avec le sujet du topic : le développement peut difficilement être durable, je propose de changer pour vie durable. La question étant plus de perdurer que de se répandre, non ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Slyonline2
Mr Park a écrit :
Slyonline2 a écrit :

Je jette un pavé dans la mare : le capitalisme est incompatible avec toute question de développement durable.


C'est aussi mon avis.


Oui. Je sais, je m'attends a recevoir des éclaboussures.

Mais je n'aime pas tourner autour du pot ou parler pour ne rien dire, c'est juste mon opinion (mais partagé quand même par pas mal de théoriciens), on peut ne pas être d'accord...

AethelBridd a écrit :
En rapport avec le sujet du topic : le développement peut difficilement être durable, je propose de changer pour vie durable. La question étant plus de perdurer que de se répandre, non ?
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Redstein
OldGun a écrit :
Sur la sensibilité des plantes, les vegans occultent très vite le débat avec des images de carrote dans cul.
https://fr.m.wikipedia.org/wik(...)antes

C'est plus facile d'insulter / détourner l'attention que d'argumenter et d'oublier que les plantes sont des organismes vivants.

https://www.lemonde.fr/culture(...).html


Deux choses concernant le point carotte :

1. Quelles que puissent-être les gesticulation d'un flingueur vexé, il n'y avait pas d'insulte là-dedans, et d'homophobie encore moins (j'en suis encore pantois).

2. Personne ne nie que « les plantes sont des organismes vivants ». Vous prenez vraiment les gens pour des cons, hein.

C'est en sortant ce genre de banalité totalement insignifiante qu'on se mérite le point en question. En d'autres termes, cette histoire de plantes est un leurre, et tu le sais d'autant mieux qu'on en parle par ici depuis un bail et que tu n'en es pas à tes premiers pas sur ce forum (C'était quoi, d'ailleurs, tes pseudos précédents ?)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Slyonline2
Je croyais que le point carotte était réservé aux buralistes.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Redstein a écrit :
OldGun a écrit :
Sur la sensibilité des plantes, les vegans occultent très vite le débat avec des images de carrote dans cul.
https://fr.m.wikipedia.org/wik(...)antes

C'est plus facile d'insulter / détourner l'attention que d'argumenter et d'oublier que les plantes sont des organismes vivants.

https://www.lemonde.fr/culture(...).html


Deux choses concernant le point carotte :

1. Quelles que puissent-être les gesticulation d'un flingueur vexé, il n'y avait pas d'insulte là-dedans, et d'homophobie encore moins (j'en suis encore pantois).

2. Personne ne nie que « les plantes sont des organismes vivants ». Vous prenez vraiment les gens pour des cons, hein.

C'est en sortant ce genre de banalité totalement insignifiante qu'on se mérite le point en question. En d'autres termes, cette histoire de plantes est un leurre, et tu le sais d'autant mieux qu'on en parle par ici depuis un bail et que tu n'en es pas à tes premiers pas sur ce forum (C'était quoi, d'ailleurs, tes pseudos précédents ?)


J’en ai plus qu’assez de gérer ton mépris des autres. Le plus simple serait le ban de la section.
Bonjour les trolls
Masha
Redstein n'est pas méprisant, Redstein est supérieur
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
OldGun
Arrête de chouiner Redstein. Tu as l'insulte facile pour cacher ta faiblesse rhétorique quand des débateurs arrivent avec des arguments qui ne te conviennent pas.

Quant à mes pseudo précédents, pas de chance, cela doit être le premier forum auquel je participe avec plus de 5 messages, bref.

Tant que l'écologie sera représenté par une frange violente qui agresse l'artisan boucher, le fromager, le gars lambda, ben votre action restera un repoussoir pour la majorité de la population et l'on aura le RN au pouvoir en 2027 (comme l'Italie)

Les verts Allemand sont pragmatique et sont de ce fait au pouvoir pour mettre en œuvre la transition énergétique à 100% d'ici 2035.

Continue tes points carottes si ton action militante se limite à ça, en dehors de quelques villes où les verts sont au pouvoir et où l'on plante quelques arbres pour montrer qu'on est écolo, la majorité silencieuse va basculer vers le bord que l'on combat tous les deux je pense...

Perso, j'essaie d'inclure agriculteurs, chasseurs (je n'en suis pas, mais la nature, ils la connaissent mieux que de nombreux citadins), universitaires,..., tout citoyen, dans un projet de croissance qualitative liant sobriété et efficacité énergétique. Les personnes les plus obtues restent dans le camps des ecolos qui ont pour seul message "tu n'es pas avec nous sur notre projet de décroissance, donc tu es misérable"... Ce message clivant a malheureusement l'effet inverse.
Redstein
Très drôle, Mashatte.

Skynet, ma réponse concernait uniquement cette histoire de sensibilité des plantes, qui revient toujours sur le tapis dans un contexte très précis, et qui n'est pas moins stupide la millième fois que la première.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
OldGun a écrit :
Arrête de chouiner Redstein. Tu as l'insulte facile pour cacher ta faiblesse rhétorique quand des débateurs arrivent avec des arguments qui ne te conviennent pas.


L'argument de la sensibilité des plantes ?

Sérieusement ?

En quoi le fait que les végétaux sont des organismes vivant peut-il invalider la démarche végane ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
OldGun
Donc pour le reste de mon discours tu es d'accord ?

Alors je n'ai pas prêché dans le désert.
Redstein
À vrai dire je n'ai pas suivi de très près le reste de ton discours (j'étais trop pris dans l'engueulade sur le topic chasseurs - il y en a partout autour de chez moi, et franchement, ces gens me terrifient ), mais j'ai l'impression de ne pas être en désaccord avec toi sur absolument tout en effet.

Par contre je reste persuadé que l'idée même de développement durable est un leurre inventé par des tenants du pouvoir écononomique déterminés à changer le moins possible le système actuel, quitte à saloper définitivement la vie des générations futures.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mikka Grytviken
@OldGun

A mon sens Redstein n'a insulté personne, il a taquiné ok mais on le fait tous ici en permanence et personne n'en fait généralement un tel fromage.

Toi aussi tu as tendance a être taquin voir condescendant.



Tu as aussi des tendances diffamatoires.

Citation:
Tant que l'écologie sera représenté par une frange violente qui agresse l'artisan boucher, le fromager, le gars lambda, ben votre action restera un repoussoir pour la majorité de la population et l'on aura le RN au pouvoir en 2027 (comme l'Italie)


Qui te dis qu'ici il y ait une seule personne qui défende ou ait pu acter de la sorte ?

Tu nous positionnes dans des directions que personne n'a jamais exprimées ici.

Tu es en train d'atteindre le point Godwin ...

Donc ça serait des écologiste extrémistes qui seraient à l'origine de la prise du pouvoir des néo-fascistes en Italie ...

Citation:
Les verts Allemand sont pragmatique et sont de ce fait au pouvoir pour mettre en œuvre la transition énergétique à 100% d'ici 2035.


Tu as une maigre connaissance de l'histoire Allemande, du fonctionnement politique et en particulier de celle du mouvement écologiste dans ce pays.

Le fait est que les modes de scrutin faisant, il est plus facile aux écologistes en Allemagne de se faire entendre, d'avoir des postes-clefs et d'imposer aux autres partis de devoir mettre dans leur programme des actions écologiques voulues par les verts.

Citation:
Le système politique du pays joue un rôle important dans l'émergence de l'écologie politique. Lorsque les élections reposent sur un scrutin proportionnel, il est beaucoup plus facile pour les Verts d'accéder au pouvoir par rapport à un scrutin majoritaire à un ou deux tours. L'écologie politique est donc également apparue dans les années 1970 en Suisse, au Luxembourg, en Suisse ou encore en Autriche...


https://www.radiofrance.fr/fra(...)42720

Et 2035 ne sont que des prévisions, le fait est qu'actuellement l'Allemagne émet encore beaucoup de gaz a effet de serre pour sa production électrique et que les décisions prises sans aucune préparation contre la Russie sont en train de mettre l'économie Allemande à genou !

Citation:
Pour la première fois depuis des années, l’Allemagne avait enregistré en mai dernier un déficit commercial et voit plus généralement son excédent fondre. A quel point est-ce le signe d’une dégradation de la situation économique allemande plus structurelle accentuée par la crise actuelle ?


https://atlantico.fr/article/d(...)rgeot

Citation:
Les quatre principaux instituts de recherche économique allemands anticipent un recul de 0,4 % du PIB en 2023. En cas de rationnement de gaz, la chute sera beaucoup plus lourde. A 10 % en septembre, l'inflation devrait se maintenir l'an prochain à 8,8 %.


https://www.lesechos.fr/monde/(...)52734

La conversion au ER coûte très cher et elle pourrait prendre un sacré coup si l'économie Allemande ralentit.

Concernant les chasseurs, pour être dans mes actions associatives ainsi que professionnelles régulièrement en contact avec eux, je trouve qu'ils ne connaissent pas bien la nature, son mode de fonctionnement et ses équilibres. Les seules choses qui les concernent réellement c'est de s'assurer d'avoir encore du gibier à tuer, les autorisations de chasses dans un maximum de lieux et avec les méthodes les plus divers possible. Le reste, ça ne les intéresse pas et donc il ne cherche pas à comprendre. Ils viennent parfois en aide aux agriculteurs juste parce que les agriculteurs sont propriétaires d'une grande partie des territoires de chasses et qu'ils s'ajoutent dans la balance pour porter leurs voix.

Mais dès que tu commences à leur dire que tu fais du Bio, ils commencent déjà à te regarder avec suspicion et à avoir le sourire railleur en coin voir le rire facile ...
OldGun
Le changement économique se fait par la volonté politique sans brusquer les marchés (cf Liz Truss)

En 2011, quand l'iso50001 est sortie, peu d'industriels avaient une bonne image de leur consommation énergétique et des leviers pour économiser. Depuis l'application, c'est en moyenne 20% de réduction associée à ces très gros consommateurs.

Les Allemands mettent en place un schéma pour décarboner la production électrique à l'horizon 2035 (44% à jour) sans brusquer les marchés mais en les transformant et en ayant le soutien de la majorité de la population.

Je combat la frange violente des actions climatiques (agression d'artisans boucher, fromager, agriculteurs,...) qui clive la majorité des citoyens au profit de partis politiques qui se tiennent en embuscade.

Quand des personnes sensibles à l'action climatique se prennent des insultes ou des point carottes dont l'image fait l'apologie du viol (et oui, tu peux relire les textes) car pas conforme à 100% à ton dogme, je suis très pessimiste sur le futur.
Redstein
OldGun a écrit :
des point carottes dont l'image fait l'apologie du viol (et oui, tu peux relire les textes)


'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...